Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pkoi Installer une Knoppix su DD c'est nul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pkoi Installer une Knoppix su DD c'est nul

n°329143
denisvigne​s
Posté le 23-09-2003 à 14:16:45  profilanswer
 

Pourquoi tout le monde me dit qu'il faut que j'installe une DEBIAN pour etre un homme  et avoir un bon Linux  :ange:  
 
J'ai envie de me contenter d'une install d'une petite Knoppix 3.3 à base de DEBIAN.  :sol:  
 
Qu'en pensez vous? Normallement a part des appli qui me serviront pas, jj'aurai la même stabilité non?
Et puis si j'ai bien compris, sur Linux on peut désinstaller ses softs sans faire imploser son Os non?
 
Voila ce que je voudrais obtenir:
Une machine doit servir de serveur familial

  • samba
  • adsl
  • firewall
  • apache+php+mysql (pour petit test PostNuke)

(PIII-500Mz 380Mo 40Go ST-USB)
 
une autre de machine de travail pour un ouebmestre

  • gimp
  • openoffice
  • ftp

(XP2000+ 784Mo 9600PRO256MO 40Go)
 
L'idée c'est: il faut que ca marche même si je tire pas l'optimum de l'optimum de ma machine  :)  
 
ps: j'édite le premier post pour ceux qui veulent suivre
 
 
Merci de vos conseils éclairés  
 [:aloy]


Message édité par denisvignes le 23-09-2003 à 17:05:40
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 14:16:45  profilanswer
 

n°329204
- Fred -
007 Agent
Posté le 23-09-2003 à 16:27:07  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

Pourquoi tout le monde me dit qu'il faut que j'installe une DEBIAN pour etre un homme  et avoir un bon Linux  :ange:


Parce que c'est le seul moyen :whistle:

Citation :

J'ai envie de me contenter d'une install d'une petite Knoppix 3.3 à base de DEBIAN.  :sol:
Qu'en pensez vous? Normallement a part des appli qui me serviront pas, jj'aurai la même stabilité non?
Et puis si j'ai bien compris, sur Linux on peut désinstaller ses softs sans faire imploser son Os non?


C'est à toi de voir : quel système veux-tu obtenir, serveur ou desktop ?
Pourquoi installe tu Linux : pour formation, pour le fun, pour tester, pour économiser 200? de licence MS ?
Pourquoi tu veux absolument une Debian ? Pas mal de [:phenos] ont installé une MDK par exemple, et en sont très contents :D

n°329212
denisvigne​s
Posté le 23-09-2003 à 17:03:27  profilanswer
 

Une machine doit servir de serveur familial

  • samba
  • adsl
  • firewall
  • apache+php+mysql (pour petit test PostNuke)

(PIII-500Mz 380Mo 40Go ST-USB)
 
une autre de machine de travail pour un ouebmestre

  • gimp
  • openoffice
  • ftp

(XP2000+ 784Mo 9600PRO256MO 40Go)
 
L'idée c'est: il faut que ca marche même si je tire pas l'optimum de l'optimum de ma machine  :)  
 
ps: j'édite le premier post pour ceux qui veulent suivre

n°329215
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-09-2003 à 17:08:45  profilanswer
 

Toutes les distros généralistes vont marcher là.
 
Knoppix sur DD, pourquoi pas ?
 
sinon, pourquoi pas Mandrake, Red Hat ou autres ?
 
normalement, sauf incompatibilité matérielle, ça marche.
 
je fais tout ça (les 2 machines réunies ;) )sur mon celeron 500 avec une MDK 9.0  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°329312
- Fred -
007 Agent
Posté le 23-09-2003 à 20:17:19  profilanswer
 

Effectivement, une MDK ou Libranet si tu tiens vraiment au système Debian est plus indiquée dans ton cas. Si la Knoppix est un excellent live-cd qui s'avère très pratique au cas où tu veuille avoir un système très "portable" et standard, il convient moins dans le cas d'une machine fixe, et l'installateur reste malgrès tout assez sommaire ... donc soit tu installe une Debian avec les quelques backports qui vont bien, soit tu utilise une MDK pour avoir un joli bureau tout de suite ;)
 
PS : Le choix des distribs n'est pas exhaustif, loin s'en faut. J'ai cité Mandrake comme j'aurais pu en citer une autre, mais la MDK est bien francisée et polyvalente, c'est la première qui m'est venue à l'esprit ;)


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°329407
rem5
Posté le 23-09-2003 à 22:58:10  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

......PS : Le choix des distribs n'est pas exhaustif, loin s'en faut. J'ai cité Mandrake comme j'aurais pu en citer une autre, mais la MDK est bien francisée et polyvalente, c'est la première qui m'est venue à l'esprit ;)


 
oui mais .....
 
 

Citation :

Pas mal de [:phenos] ont installé une MDK par exemple, et en sont très contents :D


 
 
donc au choix : Debian avec plein de backport pour tt niquer la stabilité ou alors une mdk --> [:phenos] très contents  
 
 
le choix est cornélien
 
 
 
heu au fait si on me cherche je suis par la -------> []

n°329451
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-09-2003 à 06:59:47  profilanswer
 

Oui mais ...
 
 

denisvignes a écrit :

Pourquoi tout le monde me dit qu'il faut que j'installe une DEBIAN pour etre un homme  et avoir un bon Linux  :ange:


[:totozzz]

n°329453
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 07:43:49  profilanswer
 

y a des dizaine de derivés de knoppix différentes donc tu vas forcément trouver une qui te conviens
 
mais selon knopper ( auteur de la knoppix ) installer une knoppix sur hd n'est pas une bonne idée. je ne sais plus pourquoi mais en gros sa viens des scripts de démarage et un probleme de securité
 
je te conseille d'installer plutot une debian d'orgine ( si tu veux vraiment une debian ) c'est pas tres dur tu reste en woody pour ton serveur et tu passe en sid pour ta machine de travail  
 
maintenant une RH ou une mdk peuvent te sembler lus facile a mettre en place ( j 'en suis pas convaicu )

n°329470
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 24-09-2003 à 10:27:34  profilanswer
 

he dailleur c koi la commande pour installer knoppix sur le dur ??
 
merci

n°329471
sebast51
Posté le 24-09-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

Je confirme, voulant installer sur DD une debian facilement, j'ai utilisé un knoppix mais il y a plein de merdouilles si tu veux reconfigurer toi même un matériel non détecté (pour moi une carte son audigy).  
 

gountar a écrit :

he dailleur c koi la commande pour installer knoppix sur le dur ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

n°329551
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-09-2003 à 13:15:25  profilanswer
 

tout le monde sait que les mandrakistes sont des PAIDE ki font la nique aux SM debianistes


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°329571
rem5
Posté le 24-09-2003 à 14:00:50  profilanswer
 

sans même parler des Lesbianistes  :D

n°329576
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-09-2003 à 14:07:08  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

Pourquoi tout le monde me dit qu'il faut que j'installe une DEBIAN pour etre un homme  et avoir un bon Linux


 
Un conseil: change tes fréquentations

n°329577
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-09-2003 à 14:08:55  profilanswer
 

La seule distrib pour les hommes, les vrais, les nerdz au teint blafard à force de ne jamais voir la lumière du jour, c'est LFS :sol:

n°329777
liink
Posté le 24-09-2003 à 17:39:40  profilanswer
 

... et pkoi  pas une Gentoo qui se met a jour toute seule pour ton poste de travail (je ne l'utilise pas et je ne l'as connais pas bien cette distrib pour pouvoir juger) mais si tu ne veux pas te casser la tete apparemment c'est le plus simple ! elle se met a jour en une seule commande. Maintenant a toi de voir.
 
Pour la passerelle, une debian bien configurée semble le plus approprié ! encore faut-il savoir la configurer correctement...


---------------
<Liink>
n°329827
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 18:34:31  profilanswer
 

1 debain permet aussi de se mettre a jour en 2 commande  
apt-get update puis apt-get dist-upgrade  
 
la commande pour installer une knoppix est knx-hdinstall  
euh c'est pas ce qu il a de plus simple comme install

n°329830
liink
Posté le 24-09-2003 à 18:37:49  profilanswer
 

cyplp a écrit :

1 debain permet aussi de se mettre a jour en 2 commandes  
apt-get update puis apt-get dist-upgrade  
 
la commande pour installer une knoppix est knx-hdinstall  
euh c'est pas ce qu il a de plus simple comme install  


 
euh oui c vrai ! j'suis trop c..


Message édité par liink le 24-09-2003 à 18:38:39

---------------
<Liink>
n°329841
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 18:54:32  profilanswer
 


j ai dis une connerie ?

n°329851
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 19:09:27  profilanswer
 

http://forums.knoppixfr.org/
 ca peut etre utile

n°329925
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 19:54:39  profilanswer
 

a cause des smileys ...  
je suis peut etre parano  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je vous quitte y a un bruit bizarre ds le couloir

n°329958
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-09-2003 à 20:12:00  profilanswer
 

cyplp a écrit :

1 debain permet aussi de se mettre a jour en 2 commande  
apt-get update puis apt-get dist-upgrade


Une commande :

apt-get update && apt-get -y -u dist-upgrade


:D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°329978
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 20:19:16  profilanswer
 

je sais aps si certain on tenté d'installer une knoppix sur un dd mais je trouve que l'installeur est pas terrible. je m'explique  
knoppix est plutot orienté newbie et le script ( en plus d'etre planqué ) est en mode text et passe par fdisk ou cfdisk qui est assez compliqué au premier abords . je suis d'accord que pour un utilisateur un peu agueri ( mais la je prefere installler direcetement une debian ) c'est pas un prob mais pour un débutant c'est pas utilisable ...

n°330021
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-09-2003 à 21:40:10  profilanswer
 

cyplp a écrit :

je sais aps si certain on tenté d'installer une knoppix sur un dd mais je trouve que l'installeur est pas terrible. je m'explique  
knoppix est plutot orienté newbie et le script ( en plus d'etre planqué ) est en mode text et passe par fdisk ou cfdisk qui est assez compliqué au premier abords . je suis d'accord que pour un utilisateur un peu agueri ( mais la je prefere installler direcetement une debian ) c'est pas un prob mais pour un débutant c'est pas utilisable ...


 
Moi j'ai tenté le coup- je venais de XP , c'était en Juin-, en fait c'est la partie cfdisk qui est la plus compliquée pour qui ne voit pas quoi faire mais je me suis basé sur un passage du tutoriel d'Alexis de Lattre:
http://via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/(La référence pour une installation Debian, en plus tu apprends des tas de trucs sur linux)
 
Avec ça s'est passé comme une lettre à la poste, tu n'as quasiment rien à faire. C'est bien parce que tout est déjà installé et marche mais ça peut devenir un inconvénient tu te perds un peu dans tout ce beau monde.
Un point négatif ,(que je n'avais pas remarqué dans le boot sur CD) il a mal identifié et configuré mes periph IDE et ma carte son et j'ai dû plonger un temps les mains dans le cambouis, ça m'a appris un tas de choses mais il faut avoir le temps. Et encore j'ai quelques merdes de temps en temps avec ma carte wifi pcmcia(genre il oublie eth1 quand je réinitialise pcmcia).
Très bonne distrib pour "découvrir" linux, mais si c'était à refaire je repartirai du tuto d'Alexis, tout est expliqué pas à pas et je n'installerai que ce dont j'ai VRAIMENT besoin.
 
D'ailleurs je me pose la question: est-il possible d'installer Debian("pure" ) sur une knoppix(-enfin ce qu'il en reste, j'ai viré pas mal de trucs) tout en gardant juste le répertoire /home?
 
PS: Debian j'adore et la palme revient effectivement à apt, tu tapes apt install nomduprog et il se charge de calculer les dépendandes, il va chercher les fichiers sur internet ou où tu veux et les installes. Fini les Web Tour pour voir si de nouvelles versions de logiciels sont sorties, apt-get update && apt-get upgrade et il met à jour ton système, la classe quoi!

n°330033
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 21:51:42  profilanswer
 

knoppix est une debian dc tu as deja une debian d'installer  
( en fait j ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire )  dc c'est deja fait  
 
ou alors tu veux reinstaller une debian a partir d'un cd d'install debian tu peux sauvegarder ton home si il est sur une partion indépendante ou alors tu fais un tar de ton /home tu le met quelque part en surete cdrw par ex et t install et apres tu detarre ton /home ...

n°330052
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-09-2003 à 22:31:01  profilanswer
 

cyplp a écrit :

knoppix est une debian dc tu as deja une debian d'installer  
( en fait j ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire )  dc c'est deja fait  
 
ou alors tu veux reinstaller une debian a partir d'un cd d'install debian tu peux sauvegarder ton home si il est sur une partion indépendante ou alors tu fais un tar de ton /home tu le met quelque part en surete cdrw par ex et t install et apres tu detarre ton /home ...


Vi c'est la seconde option que je recherche, je posais la question parce que j'ai pas de graveur sur mon portable et que ça prend un pont de transférer un 10 Go sur un autre ordi. merci

n°330058
cyplp
Posté le 24-09-2003 à 22:37:35  profilanswer
 

j espere que ton est séparé sinon ca prend une plombe a transefer par ftp et ds mon cas tu regarde pas si le transfert s'est bien fini et tu recupere 1.4G0 des 10 prevu

n°379087
denisvigne​s
Posté le 23-12-2003 à 17:09:53  profilanswer
 

c vrai que debian c'est top
ca sent bon le propre

n°379128
DDT
Few understand
Posté le 23-12-2003 à 17:55:54  profilanswer
 

Perso j'avais installé une Knoppix 3.2 sur un PC ou linux est là pour faire joli
vu que j'avais déjà une Deb sur mon PC, l'installeur ne m'a pas posé de problème
 
je sais pas comment c'est avec la 3.3, mais à l'époque le sources.list était bien bordélique (mélange de paquets woody, sarge, et de sources pas officielles)
j'ai jamais osé faire le ménage dedans puis fait un apt-get dist-upgrade en sid par exemple, mais je crois avoir lu que des gens l'ont fait
 
en tout cas, lis ça http://knoppixfr.tuxfamily.org/ind [...] =installhd
et va faire un tour sur leurs forums
 
AHMA ça se tente, au pire des cas tu y perdras pas beaucoup de temps (installer une Knoppix prend 15min, vu l'installeur minimaliste)


Message édité par DDT le 23-12-2003 à 17:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pkoi Installer une Knoppix su DD c'est nul

 

Sujets relatifs
Knoppix 3.3 est sortie !knoppix et modification de fichiers sur les dd [Pb résolu]
Installer Linux pour un serveurInstaller KDE 3 sur une Debuian SID
[ QMS 2060 ] installer une imprimante réseau TCP/IP[Mandrake 9.2] Interet d installer la RC2 ??
y-a t'il des drivers via à installer sous LINUX ? mandrakeBesoin d'aide pour installer les drivers Nvidia LINUX
soucis pour installer ut sur ma mdk 9.1 :/[Debian] installer le X d'experimental complètement
Plus de sujets relatifs à : pkoi Installer une Knoppix su DD c'est nul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR