Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer une image iso sans la graver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installer une image iso sans la graver

n°963236
asirem
Posté le 12-10-2007 à 12:40:25  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
Voilà je voulais savoir si c'est possible d'installer une version Linux sans graver une image iso sur CD ou DVD typiquement, l'installer à partir du disque dur ou à partir d'un support USB.
s'il y a qqn qui peut me guider ou me fournir de la doc ça serait trés cool.
merci tout le monde !
bonne journée  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 12:40:25  profilanswer
 

n°963237
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-10-2007 à 12:48:18  profilanswer
 

Oui, avec une clef usb bootable, ou un installeur qui se lance sous windows (ça par exemple : http://goodbye-microsoft.com/ ).
 
Sinon, tu peux aussi booter sur le réseau, toussa...

n°963660
nemo13
Posté le 13-10-2007 à 22:43:44  profilanswer
 

asirem a écrit :

l'installer à partir du disque dur


 
en début de page :
 
http://www.linuxhelp.net/linux_downloads/
 
c'est le premier lien de la googlisation : mount loop iso
 
A+

n°963916
thierry_b
Posté le 14-10-2007 à 23:23:16  profilanswer
 

Hello,

 

avec l'option loop, tu peux effectuer accéder au contenu de l'iso, mais personnement, je ne vois pas comment installer le linux de l'image monté diirectement depuis le linux courant.

 

Sinon pour debian, avec debootstrap, on peut installer une debian à partir de n'importe quel linux.

 

Par exemple, avec ce lien là: http://www.debian.org/releases/sta [...] 03.html.fr

 

Bon courage, ++ :-)


Message édité par thierry_b le 14-10-2007 à 23:25:38
n°963925
Ted41
Posté le 15-10-2007 à 00:09:52  profilanswer
 

il y a moyen de rajouter une entrée ds le menu.list de grub. Ca va booter sur un noyau spécial et va aller chercher l'iso automatiquement à la racine d'une des partitions et lancer l'install:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
(spécifique à ubuntu, mais ca avait marché pour moi)
 

n°963976
asirem
Posté le 15-10-2007 à 09:51:53  profilanswer
 

Je trouve d'idée de rajouter une entrée dans menu.list de grub pas mal.
 
Donc "si on suppose que ça marche avec OpenSuse aussi", je pourrai passer de la version 10.2 à la version 10.3 sans avoir à graver l'image iso.
 
Mais, je faits comment pour virer la version 10.2 après ??
 
Je veux bien tenter mais ... ça fait peur  :D


Message édité par asirem le 15-10-2007 à 09:52:48
n°964004
Tom_
Posté le 15-10-2007 à 11:13:07  profilanswer
 

Pourquoi ne pas mettre simplement à jour ta OpenSuse 10.2 en changeant les sources (10.2 vers 10.3) de Yast (il s'appelle bien comme ca le gestionnaire de paquets?) ?

n°964034
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-10-2007 à 12:18:15  profilanswer
 

clé usb + isolinux + n'importe quelle image de cd = tout bon.
http://www.debian.org/releases/sarge/i386/ch04s04.html

n°964683
linuxconso​le
Posté le 16-10-2007 à 14:35:15  profilanswer
 
n°989701
a1c2b3
Posté le 10-12-2007 à 20:58:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis aussi interressé par ces systèmes.
 
J'ai un certain nombre de distributions à tester avec un PC dédié aux test.
Il n'y a dessus qu'un disque dur vide.
 
J'ai survolé les liens cités ci-dessus mais :
 
1) je n'ai aucune machine sous Linux, et j'ai déja bien du mal à faire fonctionner les lives-cd,
2) j'en ai assez de graver des CD pour tester des distributions. (j'ai bousillé un CD pour tester Geekbox, et je trouve que c'est indigne du pire lecteur MP3),
3) Linux est présenté comme la panacée des systèmes d'exploitation, mais la pluspart des sites indiqués sont en Anglais, et il est toujours necessaire de faire tout un tas de manip avec la fameuse console, bref, c'est comme du Dos quoi !
 
Du coup, comment avec windows, "graver" les images iso des distributions sur un disque dur, pour pouvoir bouter ce dernier comme on peut le faire depuis un lecteur de CD-rom avec un live-CD.
 
Soit disant passant, est-ce que cela est possible ?
 
Alors, certes, je suis bien conscient que j'ai dis du mal de Linux et que du coup je suis grillé à vie de la communauté Linux, mais il faut reconnaitre que pour ce qui est de la bidouille, il faut vraiement s'accrocher pour bricoler des trucs avec linux.
 
Si je peut mener mon projet à bien, je promets de m'interresser plus en détail sur comment ça marche.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 20:58:14  profilanswer
 

n°989703
Ik12
Posté le 10-12-2007 à 21:07:17  profilanswer
 

Dites, c'est possible de faire une installation depuis windows en sachant que:
- c'est windows 98.
- Le disque ne fait que 6 Gb, donc faudrais pouvoir lance l'installation depuis le disque qui sera utilise pour l'installation.  
 
Genre un truc qui lance l'installateur puis apres l'installateur vas tout chercher sur internet. J'ai pense a faire un serveur pxe, mais j'ai pas trouve grand chose a ce sujet :/

n°989711
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-12-2007 à 21:19:57  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Dites, c'est possible de faire une installation depuis windows en sachant que:
- c'est windows 98.
- Le disque ne fait que 6 Gb, donc faudrais pouvoir lance l'installation depuis le disque qui sera utilise pour l'installation.

 

Genre un truc qui lance l'installateur puis apres l'installateur vas tout chercher sur internet. J'ai pense a faire un serveur pxe, mais j'ai pas trouve grand chose a ce sujet :/


Un vendeur de la FNAC nous a parlé de WUBI.
Apparemment, ça installe Linux depuis Windows.


Message édité par Fork Bomb le 10-12-2007 à 21:20:17

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°989723
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-12-2007 à 21:36:39  profilanswer
 

http://wubi-installer.org/ ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°989734
Ik12
Posté le 10-12-2007 à 22:49:59  profilanswer
 
n°989765
a1c2b3
Posté le 10-12-2007 à 23:39:38  profilanswer
 


J'ai déjà lu quelque chose là-dessus.  
 
Soit ça permet d'avoir Windows et linux sur le même disque dur avec choix au démarrage, mais dans ce cas on utilise un Live CD pour faire ce type d’installation vers le disque dur du PC, et là ça se fait purrement sous Linux, avec tout un tas de commandes imbuvables.
Soit on peut faire tourner des Live CD sans les graver, uniquement à partie de leur image Iso, dans une fenêtre Windows (Vous ouvrez une fenêtre, et le bureau et toutes les fonctionnalités Linux apparaissent).
 
De toute façon, un truc qui installe Linux « depuis Windows » ne doit pas pouvoir installer Linux « à la place de Windows ». D’où peuvent sortir les fichiers au moment de l’installation, si ce n’est du disque dur où ils se trouvent imbriqués avec les fichiers de Windows qui permet donc une installation « depuis Windows »… (Le premier qui répond « ben d’un CD ! » a un gros gage !  :D car cela s'apparente à un Live CD il me semble...)
 
Sinon, vous pensez à ma p'tite question…  :hello:  
 
Encore merci.

n°989768
a1c2b3
Posté le 10-12-2007 à 23:42:01  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

De la Fnac? [:pingouino dei]


Ha oui, j'ai oublié ça :  
Comment ils se la donnent à la FNAC !  :D  
Encore merci.

n°989770
Ik12
Posté le 10-12-2007 à 23:45:04  profilanswer
 

Ouais je sais, mais la le notebook n'a pas de letceur cd, et rien pour y en ajouter un :/
 
Je ne suis pas la pour debattre, mais je trouve que ton point 3 est tres mal place, il est simplement souvent plus aise d'utiliser la console que une interface graphique. Les utilisateurs de windows ne la savent pas car ils ne peuvent pas essayer ca.
 
Si tu a un ordi recent, tu peux sans doute utiliser le boot par usb. Sinon, D.ieu a egalement invente le cd rw.

n°989786
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-12-2007 à 00:26:06  profilanswer
 

Pour tester plein d'OS sans les installer réellement et sans graver de Live CD, reste plus que la solution de la machine virtuelle. :o

 

Par exemple VirtualBox est très bien pour cela, c'est libre (il y a une version GPL), c'est gratuit, ça fonctionne sous Windows, GNU/Linux et Mac OS X et permet de lancer des systèmes "invités" ou "clients" (à partir d'images disque, qui peuvent être sous forme d'ISO de Live CD ou autres) à partir d'un système hôte (principe de base de la machine virtuelle).

 

Après, côté "inconvénients" c'est en anglais et ça demande des ressources (512 Mo de RAM mini et pas mal d'espace disque si on veut accueillir plusieurs OS).


Message édité par THRAK le 11-12-2007 à 00:26:33

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°989861
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-12-2007 à 10:37:09  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :


[...]
3) Linux est présenté comme la panacée des systèmes d'exploitation, mais la pluspart des sites indiqués sont en Anglais, et il est toujours necessaire de faire tout un tas de manip avec la fameuse console, bref, c'est comme du Dos quoi !
 
[...]
Alors, certes, je suis bien conscient que j'ai dis du mal de Linux et que du coup je suis grillé à vie de la communauté Linux, mais il faut reconnaitre que pour ce qui est de la bidouille, il faut vraiement s'accrocher pour bricoler des trucs avec linux.
[...]


 

a1c2b3 a écrit :


[...]
et là ça se fait purrement sous Linux, avec tout un tas de commandes imbuvables.
[...]


 
 
 
 
Linux est différent de Windows, et si on fait parfois (souvent) des trucs en console au lieu de passer par des IHM (certains diront de tout planquer derrière du point-and-click) c'est parce qu'on trouve que c'est mieux, que c'est plus efficace que l'équivalent Microsoft ou Apple. Tu en doutes peut-être, mais c'est comme ça  [:spamafote]  
L'idée derrière ça est simple :

  • tu veux choisir 7 fichiers particuliers dans un répertoire ? on te conseillera un explorer, une souris, et de faire du "picking" avec CTRL+click
  • tu veux choisir tous les mp3 dans tous les sous-répertoires d'un répertoire courant ? on te conseillera une console


La console c'est :

  • commun à toutes les distributions Linux : cette universalité fait que si un utilisateur de Debian veut aider un utilisateur de Mandrake, il pourra le faire même s'il ne connait pas les outils mandrake. Par contre il est possible qu'une solution "graphique" existe, mais seul un utilisateur de Mandrake pourra la lui dire.
  • un moyen élégant de faire des choses évoluées (comme détecter tous les fichiers identiques sur une partition, trouver tous les fichiers textes contenant tel adresse mail et ayant été modifiés entre telle et telle date)


On peut évidemment avoir autant d'IHM qu'on veut pour faire ce genre de tâche (exemple : http://debaday.debian.net/2007/09/ [...] h-renamer/  au lieu de faire un bout de shellscript), il n'empêche que sous Linux, pour des raisons historiques, on veut pouvoir aussi les faire sans IHM (parce que les consoles déportées c'est mieux pour faire ça à distance, parce que Linux c'est aussi pour remplacer les serveurs UNIX, pour plein de raisons qui ne te concernent sans doute pas mais qui concernent une partie conséquente de la base des utilisateurs Linux/Unix)
 
Donc pour beaucoup d'outils :

  • on fait la version console
  • parfois des gens font des IHM autour (exemple : gmplayer), parfois ils se disent que la console est mieux (c'est presque impossible de faire une IHM couvrant toutes les options de mplayer)


Et en général :

  • pour des raisons d'universalité toute l'aide sur les forums est orientée console et pas IHM


 
Bref tout ça pour dire que je crois que tu n'as pas la bonne approche du truc.  
Si tu espères trouver une version "100% console-free" alors ce n'est peut-être pas Linux qu'il te faut comme OS, même si Ubuntu et compagnie font des efforts dans ce sens.
 
Utiliser Linux dans l'espoire d'un 100% console free : non
Accepter qu'utiliser Linux c'est aussi faire de la console (qui n'est pas un concept du passé, qui n'est pas un retour à MSDOS) : oui
 
  :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°989942
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-12-2007 à 12:05:14  profilanswer
 

+10^9
une fois habitué à la console, on ne peut vraiment plus s'en passer.
c'est ultra puissant et ca MARCHE, contrairement a winshit.

n°990184
trouble_fe​te
Posté le 11-12-2007 à 17:24:01  profilanswer
 

La console...toute une histoire  :love:  
Jsais pas si ça va augmenter l'estime de Linux dans le coeur de certains, mais là j'installe une Gentoo entièrement a distance grace a ssh, j'ai ainsi une console "comme si j'étais sur le PC"  :love:  
 
j'avais poussé le vice jusqu'à lancer sshd depuis le livecd, ce qui m'a permis de faire entièrement l'installation de Gentoo sans moniteur de branché dessus...(ouais quoi vous avez jamais lancé passwd et sshd en aveugle sans etre sur d'avoir passé le clavier en FR :D il etait bien en FR je sais qu'il faut taper 16  :lol: )
 
Edit: cette méthode marche aussi en remplaçant le livecd par un liveusb pour peu que la machine puisse booter sur USB, et que la distrib utilisé ait ssh évidemment, et puis plus généralement pour cette méthode il faut un reseau opérationnel avec une autre machine prete a "ess ess acher"

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 11-12-2007 à 17:26:39

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°990185
Ik12
Posté le 11-12-2007 à 17:25:56  profilanswer
 

Bah, c'est un peu le but d'ssh d'avoir le sentiment d'etre face a la machine. Tout mes installations, maj et tout et tout des ordis de mes parents se fait par ssh depuis mon pc ;)

n°990189
trouble_fe​te
Posté le 11-12-2007 à 17:28:10  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Bah, c'est un peu le but d'ssh d'avoir le sentiment d'etre face a la machine. Tout mes installations, maj et tout et tout des ordis de mes parents se fait par ssh depuis mon pc ;)


 
Idem en plus de mon PC principal je gère 2 autres PC a distance dont celui de mon père, et même l'installation je la fait par ssh, cela m'est permis par le livecd minimal de Gentoo, il inclu ssh ce qui fait mon bonheur comme ça j'ai pas besoin du tout d'aller me les geler au grenier (là ou se trouve un des PC...) , même le téléchargement et les décompression de stage 3 et la mise a place des fichiers de config je fait par ssh !   :love:
 
Y a juste qu'au moment ou je dois booter sur le noyau fraichement compilé, jsuis obligé de monter retirer le CD sinon il va rebooter dessus là jpeux pas changer ça par ssh, le bios n'est pas manipulable par Linux  :D (je le regrette d'ailleurs, ce serait quand même pratique :( )
 
Edit: voila le modem/routeur que j'utilise, purement filaire Ethernet, j'ai des cables qui courent partout dont un de 25 metres mais on les voit pas c'est une vieille maison tout passe facilement dans les murs et cheminée sans faire de travaux pour autant :D
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038773.html
 
Sinon rien a voir, mais là j'ai le paquet qt 4 qui compile depuis 8 heures  :whistle: (vive les P3 600Mhz \o/)


Message édité par trouble_fete le 11-12-2007 à 17:42:56

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°990194
Ik12
Posté le 11-12-2007 à 17:46:29  profilanswer
 

Ah oui? Chez moi, si je ne valide pas le boot sur le cd au bout de X secondes, il boot sur le dur. Au pire, faut bien trouver une utilisation au soeurs :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ik12 le 11-12-2007 à 17:46:42
n°990198
gug42
Posté le 11-12-2007 à 17:56:59  profilanswer
 

vmware ? :D

n°990247
trouble_fe​te
Posté le 11-12-2007 à 21:06:53  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Ah oui? Chez moi, si je ne valide pas le boot sur le cd au bout de X secondes, il boot sur le dur. Au pire, faut bien trouver une utilisation au soeurs :whistle:


 
ça j'ai ça avec le cd d'install de Win XP, si on valide pas ça boot le dur
 
par contre pas avec le livecd minimal de Gentoo, après ça dépend peut etre des bios mais ça boot direct sur toute mes configs et j'en ai plutot pas mal des mobos  :whistle: et très différentes les une des autres, proc différent, chipset différent, bios totalement différent et j'en passe


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°990283
a1c2b3
Posté le 11-12-2007 à 23:04:51  profilanswer
 


Mea-culpa,
 
OK, ok, si je suis pas content de la console je vais sur le forum de ceux qui veulent se mettrent à linux, mais qui ont décidé de rien comprendre à la console et que oui c’est plus simple de cliquer que de devoir connaître des lignes de codes, et les programmes avec un install.exe c’est le meilleur truc qui ait jamais été inventé, et j’en peu plus de ce Linux, Windows c’est 10 fois mieux, et c’est pas chez Linux qu’il bosse Bill Gates !?#’*§£ !!!…
 
Heu, hum, oui, heu disons que je me suis un peu emporté hé ! hé !  :D  
 
Heu, juste comme ça, pour en revenir à nos moutons, vous savez cette histoire de Linux sans CD ?...
 
Et, pour IK12, merci, mais, non, mon ordi est pas récent, du moins celui sur lequel je cherche à installer Linux, y a même pas de lecteur CD d’origine dessus. Et si j’avais envie d’utiliser des CD-RW, je serais allé en acheter…
 
J’ai vu tous ces gens qui bricolent des Gateway, des firewall et je sais pas quoi d’autre encore avec des bouts « d’ordis » et qui mettent le système sur un carte CF.  
Moi j’ai des tonnes de petits disques dur et je me disait qu’au lieu de bouter sur le contenu d’un CD, il devait être possible de bouter sur un disque dur aillant le même contenu.
 
Le problème, c’est comment mettre ce contenu dans ce disque ?  :heink:  
 
Encore merci.  :hello:  

n°990287
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-12-2007 à 23:19:09  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :


Mea-culpa,
 
OK, ok, si je suis pas content de la console je vais sur le forum de ceux qui veulent se mettrent à linux, mais qui ont décidé de rien comprendre à la console et que oui c’est plus simple de cliquer que de devoir connaître des lignes de codes, et les programmes avec un install.exe c’est le meilleur truc qui ait jamais été inventé, et j’en peu plus de ce Linux, Windows c’est 10 fois mieux, et c’est pas chez Linux qu’il bosse Bill Gates !?#’*§£ !!!…
 
Heu, hum, oui, heu disons que je me suis un peu emporté hé ! hé !  :D  
 
Heu, juste comme ça, pour en revenir à nos moutons, vous savez cette histoire de Linux sans CD ?...
 
Et, pour IK12, merci, mais, non, mon ordi est pas récent, du moins celui sur lequel je cherche à installer Linux, y a même pas de lecteur CD d’origine dessus. Et si j’avais envie d’utiliser des CD-RW, je serais allé en acheter…
 
J’ai vu tous ces gens qui bricolent des Gateway, des firewall et je sais pas quoi d’autre encore avec des bouts « d’ordis » et qui mettent le système sur un carte CF.  
Moi j’ai des tonnes de petits disques dur et je me disait qu’au lieu de bouter sur le contenu d’un CD, il devait être possible de bouter sur un disque dur aillant le même contenu.
 
Le problème, c’est comment mettre ce contenu dans ce disque ?  :heink:  
 
Encore merci.  :hello:  


 
c'est possible mais booter du cd directement est la solution la plus simple.
Si tu peux graver un cd, grave-le, sinon tu commande un cd ubuntu sur le net ou encore tu grave le cd chez un ami.
Poste dans le topic des débutants, tu deviendra un cador en un tour de main. Faudra un peu de travail quand même :D

n°990300
Guignolo
éternel newbie
Posté le 12-12-2007 à 00:59:15  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :

Le problème, c’est comment mettre ce contenu dans ce disque ?  :heink:


Pourquoi pas en branchant le disque sur une autre machine, tu fais ton install comme tu le sent, et tu recolle le  disque sur sa machine originelle ;)

n°990304
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-12-2007 à 01:14:39  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :

J’ai vu tous ces gens qui bricolent des Gateway, des firewall et je sais pas quoi d’autre encore avec des bouts « d’ordis » et qui mettent le système sur un carte CF.


En même temps, tous ces gens dont tu parles, ils connaissent un minimum GNU/Linux parce que c'est précisément le genre de manips' qui requiert l'usage d'un shell et de lignes de commandes (la présence d'un serveur d'affichage comme X.org serait superflue et trop coûteuse en ressources sur un routeur, firewall ou autre matos de ce type).  :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°991156
a1c2b3
Posté le 13-12-2007 à 20:29:34  profilanswer
 

Guignolo a écrit :


Pourquoi pas en branchant le disque sur une autre machine, tu fais ton install comme tu le sent, et tu recolle le  disque sur sa machine originelle ;)


 
Méfies-toi "Guignolo", on va

n°991166
a1c2b3
Posté le 13-12-2007 à 20:44:51  profilanswer
 

Bon, d’accord, j’était parti pour faire un bon mot du style « Méfies-toi Guignolo, on va finir par penser que c’est plus un Way-of-life qu’un pseudo…  :D   :D »
 
Mais comme je suis pas foutu de poster un message du premier coup, je pense que je vais fermer ma gu… et passer de suite à autre chose  :whistle: .
 
En effet, la proposition de Guignolo ne fait que déplacer le problème. Comment l’installer sur le premier PC à partir d’une image iso, sans devoir graver de CD !  
 
Et bien évidement que les gars qui bricolent leurs firewal y tâtent. Ce n’est pas arriver à leur niveau que je cherche.  :non:  
 
Mais disons que de manière générale, il devrait être possible de rebasculer une image ISO, vers un contenu sous forme de fichiers, et ce sous n’importe quel système d’exploitation, comme un winzip en quelque sorte.
 
Pour Enfoiro, je connais toutes ces possibilités, et j’ai un graveur, j’en ai même plusieurs sur plusieurs machines.  
 
Mais j’ai aussi des tonnes de disques durs de toutes capacités (je crois que j’en ai un de 80 Mo, Oui, oui, vous avez bien lu, 80 Mo, 0,080 Go)    
 
Alors, j’aimerais bien pouvoir briller en société en faisant des essais en « gravant » les images iso sur un disque dur avant de l’utiliser en boutant dessus, comme je pourrait le faire avec un CD. :sol:
 
Ce n’est pas parce que je veux ni ne peut pas faire autrement, c’est parceque je veux faire comme ça et parce que je suis convaincu que ce doit être possible.
 
Si quelqu’un est absolument sur que ce n’est pas possible, qu’il le dise et je laisse tomber de suite  :pfff: .
 
Encore merci.

n°991237
Guignolo
éternel newbie
Posté le 14-12-2007 à 02:31:00  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :

En effet, la proposition de Guignolo ne fait que déplacer le problème. Comment l’installer sur le premier PC à partir d’une image iso, sans devoir graver de CD !

 

Et bien évidement que les gars qui bricolent leurs firewal y tâtent. Ce n’est pas arriver à leur niveau que je cherche.  :non:

 

Mais disons que de manière générale, il devrait être possible de rebasculer une image ISO, vers un contenu sous forme de fichiers, et ce sous n’importe quel système d’exploitation, comme un winzip en quelque sorte.


Ce serait plus simple si tu étais déjà sous linux, tu pourrais installer ton os en extrayant simplement une archive sur le disque dur :p

 

Sous Windows, ça doit être faisable via la virtualisation, en démarrant une machine virtuelle ayant comme disque dur virtuel le disque de ta future machine linux, et avec comme CD virtuel l'image iso de la distro que tu veux installer.
Tu fais l'install dans la machine virtuelle, puis tu transfère le disque dans ta machine linux.
Je vois pas comment faire plus simple ;)

 

Sinon il me semble qu'il est possible de booter sur une image iso présente sur une partition dans un coin de disque (en l'ayant copiée sur le disque depuis une autre machine bien entendu !).

 
a1c2b3 a écrit :

Si quelqu’un est absolument sur que ce n’est pas possible, qu’il le dise et je laisse tomber de suite  :pfff: .


C'est possible, juste plus compliqué qu'avec un simple CD (en gros avec des OS souple comme la plupart des UNIX-like libres, quasiment tout ce qui est imaginable est possible).


Message édité par Guignolo le 14-12-2007 à 02:33:53
n°991424
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 14-12-2007 à 15:45:58  profilanswer
 

ok si tu ne veux pas d'autre solution, bien sur avec nux c'est possible, oui tout est possible :D
tu devra quand même graver un cd si tu veux te simplifier la tache qui servira de bootloader pour ton iso.  
Par exemple un cd de knoppix avec les bonnes options de boot ou encore tu fais une clé usb bootable.
Une iso n'est pas directement bootable par le bios.
Avec knoppix :
tu boot sur le cd knoppix et à l'invite de commande tu tape :
boot=/dev/hda1/moniso.iso cependant il faut des versions de kernel identiques entre l'iso et le cd knx
 
je te renvoie vers quelques liens car tu ne pourra pas faire sans :
http://www.knoppix.net/wiki/Cheat_Codes
http://www.bobpeers.com/linux/hard_drive_install.php
http://learn.clemsonlinux.org/wiki [...] _USB_drive
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=17438
http://www.knoppix.net/wiki/USB_Based_FAQ
http://syslinux.zytor.com/iso.php
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Create_a_DOS_boot_disk

n°991807
a1c2b3
Posté le 16-12-2007 à 14:30:44  profilanswer
 

Merci enfoiro.
 
Mais malheureusement, encore des sites en anglais, et des solutions nécessitant Linux pour...installer Linux...
 
Sans vouloir blesser personne, l'impression qui se dégage des forums Linux est celle d'un certain, volontaire ou non, élitisme.
 
La grosse majorité des questions posées concernant Linux et dont j’ai pu lire la réponse, passent par des sites en Anglais, qui n’expliquent quasiment jamais le cheminement pour les "vrai" nuls. Il faut visiblement déjà savoir maîtriser un grand nombre de notions pour commencer à modifier quoi que ce soit.
Souvenez-vous comment vous avez appris à installer un logiciel sous Windows et comment vous avez appris à faire la même chose sous Linux.
 
Si je suis partit sur des lives-cd, c'est pour m'éviter de "mettre prématurément les mains dans le cambouis".
 
La plupart des gens qui bricolent sous Windows ont d'abord appris à s'en servir avant d'aller trafiquer dedans. Alors que sous Linux, il faut apprendre à fabriquer Linux avant de pouvoir s'en servir…
 
Je pense que je n'ai pas posé ma question au bon endroit.
 
En fait, m'a question est, peut importe sous quel système d'exploitation on travail, comment dé-iso-ifier un fichier iso.
 
Au moment où j'écris cette réponse, j'ai fait un petit test, je suis allé lire le CD Kaella sous windows. Je peut voir tous les fichiers, et je penses que je pourrait les copier sur un disque dur et bouter dessus ensuite.
 
Peut-être que je me suis planté, je n'ai de réponses que celles utilisant Linux, car je suis sur un forum Linux (normal donc…), je devrait plutôt poser ma question sur un forum Windows, au risque de me faire écharper par un modérateur car la réponse existe déjà ailleurs…
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Encore merci.

n°991812
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-12-2007 à 14:53:45  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :

Merci enfoiro.
 
Mais malheureusement, encore des sites en anglais, et des solutions nécessitant Linux pour...installer Linux...
 
Sans vouloir blesser personne, l'impression qui se dégage des forums Linux est celle d'un certain, volontaire ou non, élitisme. [1]
 
La grosse majorité des questions posées concernant Linux et dont j’ai pu lire la réponse, passent par des sites en Anglais, qui n’expliquent quasiment jamais le cheminement pour les "vrai" nuls. Il faut visiblement déjà savoir maîtriser un grand nombre de notions pour commencer à modifier quoi que ce soit.
Souvenez-vous comment vous avez appris à installer un logiciel sous Windows et comment vous avez appris à faire la même chose sous Linux.
 
Si je suis partit sur des lives-cd, c'est pour m'éviter de "mettre prématurément les mains dans le cambouis".
 
La plupart des gens qui bricolent sous Windows ont d'abord appris à s'en servir avant d'aller trafiquer dedans. Alors que sous Linux, il faut apprendre à fabriquer Linux avant de pouvoir s'en servir… [2]
 
Je pense que je n'ai pas posé ma question au bon endroit.
 
En fait, m'a question est, peut importe sous quel système d'exploitation on travail, comment dé-iso-ifier un fichier iso.
 
Au moment où j'écris cette réponse, j'ai fait un petit test, je suis allé lire le CD Kaella sous windows. Je peut voir tous les fichiers, et je penses que je pourrait les copier sur un disque dur et bouter dessus ensuite.
 
Peut-être que je me suis planté, je n'ai de réponses que celles utilisant Linux, car je suis sur un forum Linux (normal donc…), je devrait plutôt poser ma question sur un forum Windows, au risque de me faire écharper par un modérateur car la réponse existe déjà ailleurs…
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Encore merci.


 
1] Tiens, ça faisait longtemps celle-là...
Linux est élitiste, ben voyons !
C'est grave un truc d'élites Ubuntu et Mandriva, distros que l'on conseille volontiers aux grands débutants...
 
2] Euh, tu la tiens d'où celle-là ?
Perso, je DL mes ISOs, je les grave et basta! Je vois pas le problème. Aucune difficultés à installer un Linux quel qu'il soit (Ubuntu, Debian, Suse, Mandriva,...)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°991853
Guignolo
éternel newbie
Posté le 16-12-2007 à 18:07:21  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?


Que tu essaye de faire compliqué, que c'est normal de se sentir perdu quand on a jamais touché à un unix et qu'on plonge dedans d'un coup.
 
De plus, à cause de l'abondance de documentation, tu te disperse, tu les regarde toutes et tu te dis "han, elles disent toutes des choses différentes, comment je m'y retrouve dans ce merdier ?".
Ça aussi, c'est normal.
 
Je t'ai détaillé une manip relativement simple (à condition de maîtriser un logiciel de virtualisation performant).
 
Mais le problème que tu rencontrera toujours quand tu veux faire quelque chose de plus ou moins évolué, c'est qu'il faut du coup maîtriser les outils évolués qui vont avec, et c'est pas inné.
 
Personnellement, j'ai mis plus d'un an pour utiliser plus GNU/Linux que Windows lors de ma période de migration, et inutile de préciser que pour apprendre, je me suis mis volontairement en difficulté (j'avais pas Ubuntu et consors en cette période bénie, sinon je serais peut-être encore incapable de me dépatouiller en console).

n°992068
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-12-2007 à 11:32:30  profilanswer
 

Je pense pareil que les personnes au dessus, donc +10.
Tu demande à faire un truc ultra complexe alors qu'il existe des solutions simples qu'on t'a proposé. Moi je te dis que c'est possible mais faut utiliser sa cervelle aussi.
Ne crois pas que tout est simple et peut se faire en un clic.
Alors écoute les conseils et utilise les solutions simples qu'on t'a proposées ou retourne au clickodrome si tu ne te sent pas prêt.

 

Et par pitié arrête de dire qu'on est élitistes parce qu'on a un putain de niveau. On t'apporte gentiment notre aide mais on ne peut pas se mettre à ta place devant le pc.

 

Edit 2 : et bien sur, ne crois pas qu'il ne faudra pas se confronter à des difficultés. Tu devra désapprendre tout ce que tu a appris :D merci yoda

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 17-12-2007 à 11:37:52
n°992071
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2007 à 11:36:01  profilanswer
 

Une différence très conne niveau élitisme entre windows et linux se résume à :

 

- je découvre windows : j'achète un pc avec winxp préinstallé, tous les drivers préinstallés, je boot, j'apprends
- je veux tester Linux : je prends mon pc avec windows, je resize une partition, je gère un dual boot avec grub, j'arrive sous un OS totalement inconnu où je dois sans doute encore configurer une partie de mon matos

 

:D

 

Si les gens avaient juste à acheter/booter une ubuntu ou autre distrib grand public avec le matos préinstallé, c'est sur que ca serait plus simple. Et le jour où ils ont un pb et/ou ils veulent un upgrade de matos, ils vont voir leur assembleur ou le SAV qui le fait pour eux...
Bref si on avait les mêmes armes que le monde windows (des vendeurs, des assembleurs, du sav), on serait pas perçu comme élitiste/compliqué à tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 17-12-2007 à 11:41:08

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°992081
limax
Posté le 17-12-2007 à 11:45:09  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Une différence très conne niveau élitisme entre windows et linux se résume à :
 
- je découvre windows : j'achète un pc avec winxp préinstallé, tous les drivers préinstallés, je boot, j'apprends
- je veux tester Linux : je prends mon pc avec windows, je resize une partition, je gère un dual boot avec grub, j'arrive sous un OS totalement inconnu où je dois sans doute encore configurer une partie de mon matos
 
:D

non tu as tord
 
J'ai acheté un portable avex ubuntu préinstallé, tous les drivers préinstallés, je boot, j'apprends.
 
ect.... et comme ubuntu me fais chi**   je prends mon pc avec ubuntu, je resize une partition, je gère un dual boot avec grub, j'arrive sous un OS debian totalement inconnu où je dois sans doute encore configurer une partie de mon matos  :D  
 
ps: je n'ai testé qu'un an windows avant pétage de plomb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer une image iso sans la graver

 

Sujets relatifs
installer carte wifi pci sous linuxinstaller ma carte wifi pci msi sous knoppix
Installer 3dfx Voodoo3 ?Installer Gentoo par netboot ?
installer Kaella a partir d'un live-cdMSI P965 - SATA : Impossible de booter/installer linux
Deux disques durs - Sur LEQUEL installer Linux ?Comment installer x11-base/xorg-x11-7.1.0 {Gentoo}
Solution image PC multiboot ?freeplayer son ok mais image absente...
Plus de sujets relatifs à : Installer une image iso sans la graver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR