Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Fedora 10 sur DD comme live cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Fedora 10 sur DD comme live cd

n°1112565
latino001
Posté le 12-02-2009 à 21:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis un nouvel utilisateur de linux donc je n'y connais pas grand chose, j'ai testé un live cd et je trouve que c'est une bonne idée car cela me permet de conserver mon syteme d'exploitation d'origine et éviter toutes les manipulations hasardeuses (qui on dailleurs failli me faire perdre mes données... :o ). J'ai vu qu'il était possible de faire un live usb de fedora 10 (c'est l'OS qui m'interesse car c'est celui qu'on utilise a la fac) mais il me semble plus intéréssant d'avoir ça sur un disque dur externe nottament pour l'instalation de logiciels supplémentaires (qui sur une clé usb seraient tristement réduits a quelques Go.. :??: )
voila ma question est donc peut on avoir un live de fedora sur disque dur externe  :)  
 
merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 21:38:36  profilanswer
 

n°1112610
dnlilas
Posté le 13-02-2009 à 06:48:32  profilanswer
 

Je crois que Fedora a un utilitaire intégré pour installer sur disque/clé USB. Ton disque externe est sans doute en USB donc pas de problème.
 
Tu peux aussi utiliser Unetbootin :
http://en.wikipedia.org/wiki/UNetbootin
http://unetbootin.sourceforge.net/


Message édité par dnlilas le 13-02-2009 à 06:49:36
n°1112884
latino001
Posté le 13-02-2009 à 18:36:55  profilanswer
 

merci beaucoup je vais tester le logiciel

n°1112981
latino001
Posté le 14-02-2009 à 10:28:09  profilanswer
 

j'ai testé le logiciel et il y a un petit souci. Je lance unebooting je selectionne l'image iso fedora 10 live , mais rien n'apparait dans disques usb (pourtant le disque dur externe est détecté sous windows) donc je coche la case montrer tous les disques,mon disque dur externe apparait  je lance le programme. Jusque là tout va bien je redémarre je met  dans le bios le boot sur disque usb prioritaire et la rien.... il boot normalment comme si de rien était sous windows... est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation? est-ce que sa peut venir du disque dur externe?
 
merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Fedora 10 sur DD comme live cd

 

Sujets relatifs
Choix distrib Linux: FEDORA ou UBUNTUProblème de Grub sous Fedora 10
Paramétrage du clavier sous Linux (Ubuntu, Fedora, Suse)Debian : Installer une nouvelle carte réseau
Installer Linux sur ps3 pour jouer à fligh gearJ'arrive pas à installer gcc sur debian lenny
[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB
Installer MacOs sur un pc 
Plus de sujets relatifs à : Installer Fedora 10 sur DD comme live cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR