Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer DSL

n°849525
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 07-10-2006 à 21:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye d'installer DSL sur mon portable mais j'ai vraiment du mal...
Bête :
P266MMX
128Mo
3.2Go
CD-Rom
USB
Modèle : Acer Extensa 501DX
 
Bon, je commence.
J'ai installé une Slackware sur ce pc, avec xfce, mais le pc ramant et étant tout le temps (sans rien lancer) à 100% d'utilisation de ram, je me décide à passer à une distribution plus légère, donc DSL.
 
Premiers pas avec le live cd.
Très bons, le pc est réactif, j'ai résolvé les soucis avec l'écran vert en démarrant avec fb800x600 (après avoir fait F2 au démarrage du live cd). vraiment content de voir ce pc revivre.
 
Installation.
J'ai trouvé une option caché ! ;)
En fait rien n'indique à priori comment installer la DSL, j'ai fais des recherches sur internet pour savoir qu'il fallait utiliser frugal install (présent dans apps-->tools).
 
Toujours installation.
Après avoir trouvé que mon disque dur était présent en tant que hda2, je décide d'installer la DSL... pourtant j'ai 2 partitions sur mon ordinateur, une de swap et une principale sur laquelle réside toujours la slackware 10.0.
Après redémarrage, j'ai le même écran avec LILO (un seul linux au choix, comme avant manipulation), je sélectionne Linux, et là patatras, Kernel panic => no initrd ...
 
Toujours installation.
Je redémarre avec mon live cd DSL en cherchant le soucis. J'essaye d'accéder à mes partitions, et là rien, je ne peux rien voir... ???
Je fais "mount hda1" -> "cannot find hd in /etc/fstab or /etc/mtab"... ?!?
 
Comment installer cette distribution ?!?
 
Merci !


Message édité par Aisyk le 29-10-2006 à 17:53:14
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 21:31:43  profilanswer
 

n°849789
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-10-2006 à 02:40:56  profilanswer
 

Citation :

Toujours installation.
Après avoir trouvé que mon disque dur était présent en tant que hda2, je décide d'installer la DSL... pourtant j'ai 2 partitions sur mon ordinateur, une de swap et une principale sur laquelle réside toujours la slackware 10.0.
Après redémarrage, j'ai le même écran avec GRUB (un seul linux au choix, comme avant manipulation), je sélectionne Linux, et là patatras, Kernel panic => no initrd ...
 
Toujours installation.
Je redémarre avec mon live cd DSL en cherchant le soucis. J'essaye d'accéder à mes partitions, et là rien, je ne peux rien voir... ???
Je fais "mount hda1" -> "cannot find hd in /etc/fstab or /etc/mtab"... ?!?


 
C'est bizarre ce que tu dis... Ton disque il est sur hda1 ou hda2 ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°857198
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 29-10-2006 à 17:52:40  profilanswer
 

Bon alors pour l'installation j'ai réussi :
-Le disque était en hda2
-Je devais faire "sudo" devant (je pensais que le live cd était root par défaut, mais je comprends pourquoi il ne l'est pas maintenant pour des raisons de sécurité).
 
Par contre :
Quand je démarre, je sélectionne "vfbdeq" comme option graphique, quand le pc arrive sur le bureau, l'écran est vert et illisible, même chose quand je configure le pc avec "xvesa", et ceci avec toutes les résolutions...
Je n'arrive pas à trouver des solutions pour mon pc en cherchant sur google, soit les solutions sont en anglais, soit elles demandent de taper des commandes, mais je ne sais pas où (rien ne se passe quand j'enlève X).
 
J'ai trouvé cette solution, or, j'ai LILO et je ne sais pas comment faire (quelle commande pour éditer le démarrage ?)
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=11477
 
Merci de votre aide.

n°861704
tyrex9
Posté le 10-11-2006 à 20:25:18  profilanswer
 

j'ai eu le meme prob pour mettre mon adsl  dessus , j'ai commencer par choisir l'option "adsl"  mais ca ne fonctionner pas j'ai tout essayer sur cette option ca marcher pas , j'ai essayer après   connexion lan reseau , et la ca a fonction super


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installer RH 7.2 sur des disque SATA[NetBSD]Installer un système de fenêtre.
problem pour installer mandriva2006[DEBIAN] installer apache2 php5 mysql5
Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ?[Grub] (Ré-) Installer Grub | Sans live-CD si possible
Puis-je installer Xubuntu sur mon vieux PC ?Installer Kubuntu sur un HDD USB
Quel linux installer et où le télécharger? (Mandriva ou fedora core)installer module IMAP sur apache
Plus de sujets relatifs à : Installer DSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR