Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer debian sans d7 ni cd, mais avec le reseau et un autre pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer debian sans d7 ni cd, mais avec le reseau et un autre pc?

n°555974
aspegic500​mg
Posté le 12-09-2004 à 19:06:18  profilanswer
 

Décidé à installer debian pour mon petit serveur, j'ai resorti le cyrix 166+ du placard.
 
J'ai gravé l'iso du premier cd débian, mais pas de bol, ce vieux pc ne veut pas booter sur le cd (bien configurer dans le bios, j'ai essayé un autre lecteur, j'ai essayé avec un cd windows et idem ca ne boote pas)
 
Donc j'ai téléchargé les 6 images des disquettes, en mode binaire, j'ai utilisé rawrite pour copier la premiere image sur une disquette, mais pas moyen, ca commence à booter puis ca me sort une erreur "disk failed". J'ai essayé avec 3 autres disquettes, avec plein d'utilitaires différents (notemment un rawrite spécial fait pour fonctionner sous win2k), mais rien n'y fait, j'arrive à aller jusqu'a l'écran de boot, j'appuie sur entrée, ca charge... puis erreur :/
 
 
Donc n'ayant pas la possibilité d'installer par cd ou disquette, il me reste le reseau:
J'ai un autre pc disponible sous windows, un routeur, un switch, une connexion adsl, le pc possède une carte reseau (3c905c).
J'ai regardé les différents protocoles de boot reseau, et apparement sur le pc qui acceuille les images à charger par le reseau, il faut avoir un programme installé (en gros que le pc fasse serveur d'installation), un simple partage ne suffit pas ?  
Si il faut effectivement un serveur, y'aurait-il à votre connaissance un programme sous windows qui peut s'acquitter de cette tache?
 
J'espère trouver une réponse, j'y suis depuis la nuit dernière, j'y ai passé ma journée, et je sens que cette saloperie de cyrix va passer par la fenetre :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 19:06:18  profilanswer
 

n°555999
aspegic500​mg
Posté le 12-09-2004 à 19:40:58  profilanswer
 

sivouplé :cry:

n°556010
Okysp
Rien.
Posté le 12-09-2004 à 19:56:36  profilanswer
 

Tu peux essayer ça:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Ca résoudra sans doute un bon nombre de tes (futurs?) problèmes...

n°556019
aspegic500​mg
Posté le 12-09-2004 à 20:23:36  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Tu peux essayer ça:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Ca résoudra sans doute un bon nombre de tes (futurs?) problèmes...


 
C'est ce que j'ai lu hier soir! C'est là dessus que je me base, et comme je le dis, ca ne fonctionne ni avec le cd (ca vient certainement du controleur ide de la carte mere de mon vieux pc, qui ne veut pas booter sur cd) ni avec les disquettes (soit le lecteur d7 et mort, soit les disquettes, soit les deux, bref...)
Ce document ne détaille pas l'installation entièrement par le reseau ;)

n°556029
WhatDe
Posté le 12-09-2004 à 20:40:31  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

C'est ce que j'ai lu hier soir! C'est là dessus que je me base, et comme je le dis, ca ne fonctionne ni avec le cd (ca vient certainement du controleur ide de la carte mere de mon vieux pc, qui ne veut pas booter sur cd) ni avec les disquettes (soit le lecteur d7 et mort, soit les disquettes, soit les deux, bref...)
Ce document ne détaille pas l'installation entièrement par le reseau ;)


Tu pourrais essayer de changer le lecteur D7. Ca te coûte rien.

n°556046
aspegic500​mg
Posté le 12-09-2004 à 21:10:36  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu pourrais essayer de changer le lecteur D7. Ca te coûte rien.


 
J'en ai pas d'autre :o  :D

n°556051
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-09-2004 à 21:25:25  profilanswer
 
n°556054
glacote
Posté le 12-09-2004 à 21:32:02  profilanswer
 

Pour pouvoir amorcer sur le réseau, encore faut-il que ta carte 3com soit équipée du BIOS adéquat: si tu vois un support 2cm x 0.5cm vide, c'est qu'elle n'en a pas, donc c'est mort.
 
Le plus simple pour toi: tu prends le disque, tu le branches sur un PC  qui ressemble à quelque chose (du genre, qui sait amorcer sur CDRom), tu y mets une mini-debian, et basta ...
 
Pour ma part, dès que je reçois un disque neuf, je commence par dd if=/dev/random of=/dev/hdc puis je mets une woody de 512Mo sur une partition active en début de disque. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois ...

n°556112
aspegic500​mg
Posté le 13-09-2004 à 01:02:20  profilanswer
 

glacote a écrit :

Pour pouvoir amorcer sur le réseau, encore faut-il que ta carte 3com soit équipée du BIOS adéquat: si tu vois un support 2cm x 0.5cm vide, c'est qu'elle n'en a pas, donc c'est mort.
 
Le plus simple pour toi: tu prends le disque, tu le branches sur un PC  qui ressemble à quelque chose (du genre, qui sait amorcer sur CDRom), tu y mets une mini-debian, et basta ...
 
Pour ma part, dès que je reçois un disque neuf, je commence par dd if=/dev/random of=/dev/hdc puis je mets une woody de 512Mo sur une partition active en début de disque. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois ...


 
Je ne pense pas que ma carte reseau ait une telle puce, je vérifierai quand meme...
Je pensais à la deuzieme solution mais je me demandais si c'etait possible, en mettant un debian minimaliste depuis un autre pc (qui fonctionne, ca j'ai :D ), ca fonctionnera sur un autre pc (le foireux) et je pourrai finir l'installation du reste? :)

n°557729
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 16-09-2004 à 14:02:50  profilanswer
 

une idée sale : possible de mettre une distro genre knoopix sur le disque dur (avec un autre PC) pour pouvoir lancer l'install de la debian à partir de là ??
 
sinon j'ai un tuto du même genre ici : http://www.minet.net/spip/article. [...] ian+reseau

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 14:02:50  profilanswer
 

n°557989
aspegic500​mg
Posté le 17-09-2004 à 09:08:16  profilanswer
 

ceyquem a écrit :

une idée sale : possible de mettre une distro genre knoopix sur le disque dur (avec un autre PC) pour pouvoir lancer l'install de la debian à partir de là ??
 
sinon j'ai un tuto du même genre ici : http://www.minet.net/spip/article. [...] ian+reseau


 
Pour la knoop j'en ai aucune idée :??:  
 
pour ton tuto, il faut tout de meme des disquettes de boot, c'est simplement la netinstall classique j'ai l'impression ;)  
 
Enfin dans tout ca, j'ai installé debian sur mon deuzieme pc windows (sur un autre disque dur que je branche quand j'ai besoin), mais ce n'est que temporaire, j'ai du matos qui arrive pour faire un troisieme pc (enfin la debian va rester dans le pc où elle est, et c'est le pc de download qui va changer). Avec le tuto "alexis" j'ai reussi à recompiler le noyau, donc je pense qu'il y a la solution d'installer sur un pc, de compiler un noyau pour l'autre pc, de changer de place le dd et de booter sur le noyau fait pour cte machine ? :??:

n°561024
flashfr
Posté le 23-09-2004 à 16:04:56  profilanswer
 

ouaip, j'ai déjà fait ça :)
Regarde du côté de debootstrap :)
 
Sinon, autre idée: utilise une partition DOS bootable de quelques mo (50 par exemple) et mets dessus les fichiers nécessaires à la netinstall

n°561027
yoyo+
Posté le 23-09-2004 à 16:08:46  profilanswer
 

Pourquoi que tu met pas le disque du cirux dans un pc plus récent, tu fait l'install dessus , puis tu le remet dans le cirix

n°561046
aspegic500​mg
Posté le 23-09-2004 à 16:57:52  profilanswer
 

yoyo+ a écrit :

Pourquoi que tu met pas le disque du cirux dans un pc plus récent, tu fait l'install dessus , puis tu le remet dans le cirix


 
déjà testé => kernel panic :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer debian sans d7 ni cd, mais avec le reseau et un autre pc?

 

Sujets relatifs
question debian + kdeoulala debian pas facile ... ;-)
Quel os pour serveur de réseau local ?booter linux quand lilo peut pas s'installer
[Debian] Server refused to allocate pty[Bootsplash] Erreur d'install du paquet debian [Resolu]
[Debian/Knoppix] XDMCPdiskdrake sous debian
installer une gentoo ?J'installe mon premier réseau ! et avant de commencer...
Plus de sujets relatifs à : Installer debian sans d7 ni cd, mais avec le reseau et un autre pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR