Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer et configurer samba sous freebsd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer et configurer samba sous freebsd

n°1093935
harry le r​avi
Posté le 29-11-2008 à 23:13:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voila j'ai vraiment du mal à installer samba sur mon freebsd qui est une machine virtuelle.
 
Etant donné que je n'ai pas de bridge wifi pour mes machines virtuelles, j'ai du télécharger sur mon poste réel l'archive samba-3.2.5.tar.gz depuis le site de samba et je l'ai mis sur ma cle USB.
 
Apres j'ai monté la clef sur mon freebsd et j'ai copié l'archive dans /usr/local .
 
j'ai décompréssé l'archive avec tar -xf samba.-3.2.5.tar.gz  .
 
Puis faire fait ./configure && make && make install clean   .
Normalement l'installation aurai du bien se passé, c'est ce qui semblait etre le cas car aucuns message d'erreur.
Or je n'ai pas les fichiers smb.conf ni smbpasswd dans /etc   .
De plus samba semble s'etre installé dans /usr/local     .
 
Bref il dois me manquer des options d'installation ou de configuration du code source.
 
Si quelqu'un connait bien la mannipulation de cette application je suis tout oui.
 
Dans le cas où je réussis à installer samba, quelqu'un pourrait me dire comment on créer un utilisateur et un groupe (quel fichier et quel ligne de code dois-je inclure dans celui ci).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 23:13:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installer et configurer samba sous freebsd

 

Sujets relatifs
Installer debian netinstal sans connexion filaire mais avec le wifi ?installer un driver sur un live cd
[gnome 2.24] Copie tres tres lente via ssh et sambaImporter des comptes SAMBA ?
Problème de droits avec SambaSamba, lien symboliques, et masques de creation de fichiers
Samba et groupes windowsInstaller OpenSolaris sur une partition logique
peut-on installer office 2000 sur linpus linux lite v1.0.3.E ?domaine SAMBA et client XP
Plus de sujets relatifs à : installer et configurer samba sous freebsd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR