Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits

n°1258039
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 27-12-2010 à 11:05:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis en train d'installer Linux Slackware 13.1 x86_64 et je n'arrive pas à installer le plugin flash ni Adobe Reader...
 
Quand je lance AdbeRdr9.4-1_i486linux_fra.bin je reçois un message d'erreur "fichier binaire impossible à lancer". J'imagine que c'est parce que c'est un soft 32bits et que c'est un Linux 64 bits... mais qui peut le plus peut le moins, non ???
 
Et pour Flash ?J'imagine que c'est un Firefox 64bits, j'ai donc copier le plugin dans /usr/lib64/firefox/plugins mais ça ne marche pas...
 
Des idées ?


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:05:13  profilanswer
 

n°1258046
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-12-2010 à 11:24:00  profilanswer
 

zezette a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis en train d'installer Linux Slackware 13.1 x86_64 et je n'arrive pas à installer le plugin flash ni Adobe Reader...
 
Quand je lance AdbeRdr9.4-1_i486linux_fra.bin je reçois un message d'erreur "fichier binaire impossible à lancer". J'imagine que c'est parce que c'est un soft 32bits et que c'est un Linux 64 bits... mais qui peut le plus peut le moins, non ???
 
Et pour Flash ?J'imagine que c'est un Firefox 64bits, j'ai donc copier le plugin dans /usr/lib64/firefox/plugins mais ça ne marche pas...
 
Des idées ?


Tu le lances comment ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1258050
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 27-12-2010 à 11:27:43  profilanswer
 

Ben j'ouvre une console et ./AdbeRdr9.4-1_i486linux_fra.bin


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1258051
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 27-12-2010 à 11:31:15  profilanswer
 

Je crois que c'est parce qu'il manquait le "CONFIG_IA32_EMULATION" dans mon noyau :)
 
--edit--
 
Le message d'erreur a changé, mais ça ne marche toujours pas : "Aucun fichier ou dossier de ce type"


Message édité par zezette le 27-12-2010 à 12:58:10

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1258052
BloodyCarn​age
Posté le 27-12-2010 à 11:37:52  profilanswer
 

zezette a écrit :


Quand je lance AdbeRdr9.4-1_i486linux_fra.bin je reçois un message d'erreur "fichier binaire impossible à lancer". J'imagine que c'est parce que c'est un soft 32bits et que c'est un Linux 64 bits... mais qui peut le plus peut le moins, non ???


 
Non. Le support du 32bit sur un kernel 64bit demande que l'option soit activée à la compilation (normalement, c'est le cas sur les noyaux de distribs) et la présence des libs 32bit de base.
Le plugin Flash 32bit ne fonctionne sur un firefox 64bit qu'avec un wrapper bugé et plantogène (nsplugginwrapper), autant utiliser la version 64bit native.
http://labs.adobe.com/downloads/fl [...] quare.html

n°1258076
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 27-12-2010 à 13:17:15  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Non. Le support du 32bit sur un kernel 64bit demande que l'option soit activée à la compilation (normalement, c'est le cas sur les noyaux de distribs) et la présence des libs 32bit de base.
Le plugin Flash 32bit ne fonctionne sur un firefox 64bit qu'avec un wrapper bugé et plantogène (nsplugginwrapper), autant utiliser la version 64bit native.
http://labs.adobe.com/downloads/fl [...] quare.html


 
Pour Flash, ça marche, merci :)
 
Pour Adobe Reader, avec l'option activée dans le noyau, le message d'erreur a changé mais ça ne marche toujours pas... J'imagine que c'est les libs 32bits de base qui manquent...


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits

 

Sujets relatifs
[Linux] Problème lecture de film dual screen[Linux - Bash] organiser un groupe de lettres par ordre ALPHA
bug linux ou carte graphique package apache White Box Enterprise Linux release 4
Ubuntu 32 ou 64-bits (I5 650 + 4Go Ram)Quel format de fichier pour Linux et MacOSX 10.2 pour disque externe ?
plafonner le volume sonore (Linux)Linux : swap utile avec 4 Go de RAM ?
installer Alsa, pas de /dev/snd/seq 
Plus de sujets relatifs à : Installer des softs (Adobe) 32 bits sur un linux 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR