Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

installe FC5 plantée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

installe FC5 plantée

n°799672
Dr4kE
Posté le 07-04-2006 à 10:45:26  profilanswer

bon j'ai un petit souci... ma FC5 ne boot plus, elle plante au "démarrage du démon HAL".

pourquoi ? je voulais juste faire des test avec openldap.
J'ai essayé de l'installé : yum install openldap  --> déja installé.
Je me suis dit que il y avait un truc louche. Alors je choisi de le réinstaller :
yum remove openldap. Et puis la je tape 'y', alors qu'il y avait 144 dépendances...
et j'attends comme un con qu'il me désinstalle tous ces package... alors il y avait firefox, thunderbird...
bref, je pige pas. C'est un bugg ou quoi ? je voulais juste désinstallé openldap et il ma désinstallé tt le systeme.
OK, c loufoque  :( . Comment je peux rattraper le coup ?

J'ai essayé de redémarrer avec un cd, de tenter de mettre a jour mon installe. Mais ça change rien.
J'ai tenté de faire un rescue linux, mais j'arrive sous le prompt et je ne connais pas les commandes à taper.
Quelqu'un peut me sortir de mon c... ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:45:26  profilanswer

n°799698
Dr4kE
Posté le 07-04-2006 à 11:59:36  profilanswer

plop :s
Bon, tant pis je vais réinstaller le tout. Apparement, j'ai vu que c'était galère pour récupérer une installe foirée, surtout que openldap sert à l'authentification alors j'en déduis que toutes les dépendances avait rapport avec l'authentification, c normal que le système soit complètement crouté.
Au final, cette expérience me conforte dans l'idée que linux, meme une fedora est loin d'être accessible à n'importe qui, et a vraiment beaucoup de chemin à faire, meme si une importante partie de ce chemin à été faite.
Bon jréinstalle tout !! et je vais perdre pas mal de mon taff. ça m'apprendra a faire des sauvegardes régulières...
+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

installe FC5 plantée

Sujets relatifs
Installe une webcampb clavier à cause installe VNC -RESOLU-
installe mac os x sur un ibookdès driver Nvidia installé, "out of range" au retour console
Hum vous allez rire mais comment on installe une appli?Faire une belle installe de mandriva 2006
imposible d'installé sof en mode sans echecpb installe mysql [mandriva 2006]
[Mandriva][Résolu] Un paquet s'est mal installé(FC5) Montage partition Fat32 .. pas toutes
Plus de sujets relatifs à : installe FC5 plantée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR