Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Faire une belle installe de mandriva 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une belle installe de mandriva 2006

n°785393
tuc de chx
Posté le 22-02-2006 à 10:42:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Pour commencer, j'ai deja effectuer des recherches sur les questions que je vais poser mais sois je n'y comprends rien car ca parle de "noyau, compilation, urpmi,..." sois ce n'est pas exactement les reponses que j'attendai.
 
J'ai deja installer installer Mandrake 10.1 il y a un an a peu pres mais je ne m'en suis presque pas servi.
Mais la, j'ai decider de me mettre a linux donc je vais commencer par mettre a jour mandrake par mandriva.
 
1ere question:
Pour faire la mise a jour, existe t'il une autre solution que de telecharger mandriva et de le graver pour booter depuis le CD car si je peux economiser 3 cd, c'est toujours ca.
 
 
2eme question:
Ensuite je voudrai savoir la taille et le nombre des partions de mon DD (120Go) pour avoir XP + Linux.
 
Actuellement j'ai:
 - 1 partition pour XP sur 20Go
 - 1 partition de 80Go pour mettre des trucs divers
 - et le reste pour mandrake 10.1 mais lors de l'installe de mandrake j'ai du faire des mauvaises manip car j'ai mis une taille aleatoire pour le SWAT (4Go) je crois...
 
J'aimerai connaitre la taille minimum des partitions necessaires pour mandriva.
 
Pour la partition de XP, j'aimerai aussi la passer de 20Go a 30Go.
Ensuite concernant le format des partitions, je crois que la partition pour XP doit etre en NTFS, la partition commune au 2 Os doit etre en FAT32.(reprenner moi si je me trompe)
 
3eme question:
Concernant Ubuntu, j'aimerai le tester sur mon ordi portable qui a un DD de 40Go et il me reste une partition de 1,95Go qui est encore vierge et a votre avis est ce suffisant ces 1,95Go?
 
Merci deja pour repondres a ces qques questions, si vous avez des bons tuto n'hesité pas a me les passer.
 
Bonne journee

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 10:42:47  profilanswer
 

n°785538
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-02-2006 à 17:47:08  profilanswer
 

cf doc :
http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] stall.html
 
 
il y a un mini-iso qui permet de graver un petit Cd et l'installation se poursuivra via le net. mais il faut avoir une connexion internet facile à mettre en place ( par exemple via une carte réseau ) et haut débit.
 
2. il vaut mieux avec au moins 4Go pour la Mandriva ( swap mis à part ), afin de pouvoir installer tranquillement quelques applis
 
3. linux peut écrire sur du FAT32 sans problème.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°785586
tuc de chx
Posté le 22-02-2006 à 19:19:19  profilanswer
 

Merci pour tes infos,
 
J'ai une bonne connexion internet, je me connecte a la livebox en ethernet.
Je vais lire la doc.
Merci

n°785733
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 23-02-2006 à 08:35:47  profilanswer
 

Moi j'ai extrait le contenu des ISO sur un PC, puis j'ai mis un serveur ftp sur ce PC, et finalement, j'ai installé Mandriva sur un autre PC via ftp (avec la disquette de boot).
C'est super rapide car tu es en réseau local.
 
vw

n°786265
tuc de chx
Posté le 24-02-2006 à 13:18:33  profilanswer
 

Merci combi A Vendre mais je ne suis aussi chaud que toi sur linux.
Faut que je creer une disquette de boot pour mandrake et un server ftp sur mon second PC...interressant, mais je peux faire plus simple, sinon j'opetrai pour ta solution.
 
"il y a un mini-iso qui permet de graver un petit Cd et l'installation se poursuivra via le net."
 
Ca m'interresse mais je n'ai pas trouver grand chose a ce sujet sur le net. Si qqun a des infos.
 
 

n°786274
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 24-02-2006 à 14:07:59  profilanswer
 

C'est trop facile, je t'explique (il te faut deux PC) :
1 - Tu télécharges tous les ISO de la mandriva
 
2 - Je suppose que tu es sous Windows, donc tu utilises DaemonTools pour ouvrir les ISO et tu en copies le contenu dans un répertoire c:\Linux
 
3 - Tu télécharges FileZilla Server sur ton pc windows, et tu le configures pour que la racine du serveur ftp soit c:\linux
 
4 - Tu télécharges l'iso du CD (ou de la disquette) qui permet de faire une installation réseau en bootant dessus :
http://ftp.club-internet.fr/pub/li [...] etwork.img
C'est aussi cette image là qui te permet de faire une installation par Internet.
 
5 - Tu mets le CDROM dans le PC où tu veux installer Linux et tu boot dessus
 
6 - Tu demandes de faire une installation réseau ftp, et quand il te demande le serveur ftp, tu indiques l'adresse ip de ton pc windows.
 
Plus d'infos sur les différentes manières d'installer une Mandriva :
http://mirrors-av.club-internet.fr [...] NSTALL.txt
 
vw


Message édité par Combi_A_Vendre le 24-02-2006 à 14:08:52
n°786314
tuc de chx
Posté le 24-02-2006 à 15:46:04  profilanswer
 

J'ai telecharger l'image que tu me dis network.img, je le grave avec nero comme une image mais linux ne boot pas dessus.
 
Y a t'il une manip a faire?
 
(sorry je debute)

n°786320
fonsdel
Posté le 24-02-2006 à 16:04:21  profilanswer
 

est ce que au démarage de ton PC, il démare directement sur le disque dur sans chercher le CD, ou est ce qu'il démarre sur le CD et qu'il le considère comme non bootable?
 
dans ton bios  t'as modifié la séquence de boot de la machine?

n°786326
tuc de chx
Posté le 24-02-2006 à 16:13:47  profilanswer
 

quand il demarre il cherche le CD, (en bas c'est ecrit CD boot qque chose) et ensuite j'arrive a l'ecran ou je dois choisir entre mandrake 10.1 ou Windows.
 Cette image je l'ai grave avec windows, fallait il que je la grave sous mandrake?

n°786348
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 24-02-2006 à 17:11:14  profilanswer
 

Quand tu essayes de lire le CD sous Windows, tu vois quoi dedans?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 17:11:14  profilanswer
 

n°786349
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 24-02-2006 à 17:12:29  profilanswer
 

Si tu débutes, je te conseil quand même de graver les 3 CD d'install. Tu risques moins de te dégouter.
 
vw

n°786366
fonsdel
Posté le 24-02-2006 à 17:39:58  profilanswer
 

Petit détail à la con: est ce que tu a deux lecteurs? Chez moi, je demande à booter sur CD dans le bios, mais comme j'ai deux lecteur il n'y en a qu'un seul de bootable. Donc quand je met mon cd à booter dans le lecteur DVD, il ne boote pas puisque que le bios cherche à booter sur mon graveur de cd.  
 
Sinon je suis d'accord avec Comb_iA_Vendre, si tu veux pas te prendre la tête grave sur 3 CD ta mandriva (CD-RW pour pas gâcher). T'auras bien le temps de te prendre la tete plus tard pour des config ou install exotiques.  
Meme en suivant une install normale, ca peut toujours chier (cf y deux jours, je devais mettre une fedora3 sur une machine avec disque dur sata...)
 
Et un live-CD ca t'interesse pas? mandriva ils ont un beau "mandriva-move" tu dois retrouver les mêmes applis et le même environnement que mandriva 2006 sans rien installer. (je pense mais j'ai pas essayé, d'ailleurs move et payant je crois). La knoopix est une valeur sûre,  elle marche du tonerre , elle est gratuite et francophone. Parce que si tu n'as pas utilisé linux pendant un an, et que tu hesite à graver mandriva sur 3 CD  c'est peut etre aussi que tu n'en pas réellement besoin.

n°786370
athome
Posté le 24-02-2006 à 17:50:13  profilanswer
 

petite news :

Citation :

This live CD is a comple Mandriva Linux system, which you can use
directly from the CD or install on your hard drive.


http://archives.mandrivalinux.com/ [...] g02455.php
 
dl :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] 06.0/i586/

n°786377
tuc de chx
Posté le 24-02-2006 à 18:14:25  profilanswer
 

Je n'ai qu'un seul lecteur. Je vais retenter ca.
ouais,pourquoi pas un mandriva move, mandrake move est gratuit.
J'essai quand meme de faire la mise a jour selon Combi VW.
 
Thanks

n°786379
Krini
Posté le 24-02-2006 à 18:16:24  profilanswer
 

Le CD Live de Mandriva ne s'appelle plus Move pour info mais Live-CD tout simplement.

n°787296
tuc de chx
Posté le 27-02-2006 à 21:31:34  profilanswer
 

Pour finir j'ai graver le DVD mandriva 2006 et j'ai fait la mise a jour via le DVD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Faire une belle installe de mandriva 2006

 

Sujets relatifs
mandriva et partitions (novice de chez novice !)PB Installation Mandriva 2006: détéction disques dur SATA II
Connection Wifi avec Livebox sous Mandrivadvb-t configurer carte TNT Asus P7131 Dual mandriva linux ubuntu
download du pack educatif mandriva??bittorrentMandriva 2006 et SATA
imposible d'installé sof en mode sans echecProbleme de demarage avec mandriva 2006.
Plus de sujets relatifs à : Faire une belle installe de mandriva 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR