Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Ubuntu

n°1407283
youpi106
Posté le 30-08-2017 à 22:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC, sans OS (Carte mère ASRock H110M-ITX/ac et processeur Intel Core i3-6100).
Je voudrais installer Ubuntu sur ce PC. Comme je ne m'y connais pas, j'ai plusieurs questions :
 
1/ Dans le mode d'emploi de la carte mère, ils ne parlent que de Windows. Est-ce que je peux installer Ubuntu ?
2/ Dans mon PC, il y a un disque dur SSD. Je voudrais ajouter un disque dur HDD. Est-ce que j'ajoute le disque dur HDD et ensuite j'installe Ubuntu ou c'est l'inverse ?
3/ Si j'ai bien compris, le CD de la carte mère contient des drivers qu'il faut installer après l'OS. Comment est-ce que je peux installer ces drivers vu que je n'ai pas de lecteur CD dans mon PC ?
4/ Je suis en train de créer une clé USB Bootable Ubuntu avec Rufus. Les paramètres suivants sont-ils bons ?
MBR pour UEFI   -   Large Fat32   -   32ko
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 22:44:51  profilanswer
 

n°1407298
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2017 à 08:37:35  profilanswer
 

:hello:
 
1/ Oui, tu peux installer Ubuntu sans problème.  
2/ Installe d'abord Ubuntu sur le SSD, et branche ensuite ton disque dur, une fois l'installation terminée.
3/ Ces drivers seront inutiles vu qu'ils sont que pour Windows. Mais Ubuntu fournit des drivers aussi, plus ou moins générique. Tu peux eventuellement rencontrer un soucis de drivers.
4/ Oui, mais vérifie bien que tu as la cle USB en first boot, et que ton BIOS est en UEFI.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407316
youpi106
Posté le 31-08-2017 à 16:31:17  profilanswer