Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Ubuntu

n°1407283
youpi106
Posté le 30-08-2017 à 22:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC, sans OS (Carte mère ASRock H110M-ITX/ac et processeur Intel Core i3-6100).
Je voudrais installer Ubuntu sur ce PC. Comme je ne m'y connais pas, j'ai plusieurs questions :
 
1/ Dans le mode d'emploi de la carte mère, ils ne parlent que de Windows. Est-ce que je peux installer Ubuntu ?
2/ Dans mon PC, il y a un disque dur SSD. Je voudrais ajouter un disque dur HDD. Est-ce que j'ajoute le disque dur HDD et ensuite j'installe Ubuntu ou c'est l'inverse ?
3/ Si j'ai bien compris, le CD de la carte mère contient des drivers qu'il faut installer après l'OS. Comment est-ce que je peux installer ces drivers vu que je n'ai pas de lecteur CD dans mon PC ?
4/ Je suis en train de créer une clé USB Bootable Ubuntu avec Rufus. Les paramètres suivants sont-ils bons ?
MBR pour UEFI   -   Large Fat32   -   32ko
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 22:44:51  profilanswer
 

n°1407298
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2017 à 08:37:35  profilanswer
 

:hello:
 
1/ Oui, tu peux installer Ubuntu sans problème.  
2/ Installe d'abord Ubuntu sur le SSD, et branche ensuite ton disque dur, une fois l'installation terminée.
3/ Ces drivers seront inutiles vu qu'ils sont que pour Windows. Mais Ubuntu fournit des drivers aussi, plus ou moins générique. Tu peux eventuellement rencontrer un soucis de drivers.
4/ Oui, mais vérifie bien que tu as la cle USB en first boot, et que ton BIOS est en UEFI.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1407316
youpi106
Posté le 31-08-2017 à 16:31:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
J'ai installé Ubuntu avec succès !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de Ubuntu

 

Sujets relatifs
Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso miniInstallation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiers
Installation Ubuntu - Windows non detectéInstallation Ubuntu
Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual bootUtiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7
Installation PXE d'ubuntu avec plusieurs NIC[RESOLU] Installation Ubuntu sur Clé USB
aide installation ubuntuInstallation de ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Installation de Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR