Je comprends pas, j'ai voulu installer la Mandrake 10.1 (ou doit-on dire Mandriva maintenant?) sur mon PC et entre chaque écran je dois attendre au moins 10 minutes, le record a été au moment de la recherche des paquetages, il a bien fallu 30 ou 40 minutes avant que l'écran apparaisse. Du coup il m'a fallu 5H pour l'installer (non, j'exagère pas!), faut vraiment avoir du temps à perdre! En plus, entre les écrans, le PC ne semble pas réfléchir car la led d'activité du disque dur ne clignote pas et la led d'accès au CD non plus... Pour finir, maintenant qu'elle est installée, mon PC met au moins 10 minutes à booter sur Linux, du coup j'y vais pas pour l'instant, je reste sous Windows.
Quelqu'un saurait d'où vient mon problème et qu'est-ce que je dois faire?
Pour info, je n'avais pas ce problème avec les versions antérieures de Mandrake et je n'ai pas de nouveau materiel sur mon PC depuis. J'ai pris les isos qui sont sur www.telecharger.com et j'ai pas eu de problème au téléchargement ni à la gravure (d'ailleurs j'arrive bien à lire les 3 CD sous Windows donc je crois que ça vient pas de là).
Mon PC c'est un Athlon XP2200+, 512Mo de DDRAM, 2 disques durs Maxtor 120 et 160Go, GeForce 4, rien d'exotique en fait. Pour Linux j'ai fait une partition Ext3 d'environ 8Go avec Partition Magic et un Swap d'1Go (je sais pas trop si c'est bien comme taille de swap mais je faisais ça d'habitude avec les versions précédentes et ça marchait bien). J'ai essayé aussi l'install en mode texte, ça a l'air un chouilla plus rapide au début mais au bout d'un moment ça devient aussi long.
Voilà! Merci d'avance!
Message édité par Rockstar le 03-06-2005 à 00:00:35