Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Mandrake super-lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Mandrake super-lente

n°687412
Rockstar
Posté le 02-06-2005 à 23:54:23  profilanswer
 

Je comprends pas, j'ai voulu installer la Mandrake 10.1 (ou doit-on dire Mandriva maintenant?) sur mon PC et entre chaque écran je dois attendre au moins 10 minutes, le record a été au moment de la recherche des paquetages, il a bien fallu 30 ou 40 minutes avant que l'écran apparaisse. Du coup il m'a fallu 5H pour l'installer (non, j'exagère pas!), faut vraiment avoir du temps à perdre! En plus, entre les écrans, le PC ne semble pas réfléchir car la led d'activité du disque dur ne clignote pas et la led d'accès au CD non plus... Pour finir, maintenant qu'elle est installée, mon PC met au moins 10 minutes à booter sur Linux, du coup j'y vais pas pour l'instant, je reste sous Windows.  :cry:  
 
Quelqu'un saurait d'où vient mon problème et qu'est-ce que je dois faire?
 
Pour info, je n'avais pas ce problème avec les versions antérieures de Mandrake et je n'ai pas de nouveau materiel sur mon PC depuis. J'ai pris les isos qui sont sur www.telecharger.com et j'ai pas eu de problème au téléchargement ni à la gravure (d'ailleurs j'arrive bien à lire les 3 CD sous Windows donc je crois que ça vient pas de là).
Mon PC c'est un Athlon XP2200+, 512Mo de DDRAM, 2 disques durs Maxtor 120 et 160Go, GeForce 4, rien d'exotique en fait. Pour Linux j'ai fait une partition Ext3 d'environ 8Go avec Partition Magic et un Swap d'1Go (je sais pas trop si c'est bien comme taille de swap mais je faisais ça d'habitude avec les versions précédentes et ça marchait bien). J'ai essayé aussi l'install en mode texte, ça a l'air un chouilla plus rapide au début mais au bout d'un moment ça devient aussi long.
 
Voilà! Merci d'avance!


Message édité par Rockstar le 03-06-2005 à 00:00:35
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 23:54:23  profilanswer
 

n°687422
lukefab
Posté le 03-06-2005 à 01:42:47  profilanswer
 

B'soir.
 
Première chose : ne passe pas par les sites genre telecharger.com, préfère toujours le site officiel, tu es plus sûr quant à la "propreté" du fichier téléchargé (je pense surtout à windows là mais c'est un bon réflexe sous n'importe quel OS).
 
Ensuite ce problème est vraiment gênant, j'ai jamais vu ça. Je soupçonne Partition Magic de foutre sa merde (bizarrement, linux l'aime pas bcp).

n°687442
Rockstar
Posté le 03-06-2005 à 06:55:27  profilanswer
 

Ça serait à cause de ma partition?
Pourtant j'ai ensuite essayé d'installer une distro Fedora Core 3 et j'ai pas eu de problème avec cette dernière. C'est vraiment la Mandrake qui me fait ça... bizarre. Surtout que c'est lent comme ça dès le début de l'installation, avant qu'il y ait le moindre fichier copié sur le disque dur.
J'essayerai quand même en jartant ma partition et en en créant une directement pendant l'install, mais je vais pas avoir le temps de faire ça avant au moins lundi soir.
 
Quand à telecharger.com il me semble que c'est un site digne de confiance, ça me parait sérieux.

n°692553
Starcom
Posté le 13-06-2005 à 10:35:01  profilanswer
 

Personnellement j'ai téléchargé sur un mirroir officiel la version 10.2 LE de Mandriva (anciennement Mandrake :lol: (apparament Marvel Comics est passé par là)) et je l'ai installé sur un nouveau disque... enfin je suis en train de l'installer... depuis hier soir à 19h...
 
Bref, j'ai exactement le même problème que Rockstar car contrairement à lui, je n'ai pas eu la patience d'attendre chaque nouvel écran et entre temps j'ai mangé, dormi, pris une douche, etc... mais l'installation n'est pas encore vraiment commencé (il lit juste le CD1 :D )
 
Enfin tout ça pour dire: Exit le téléchargement sur les sites non officiel, exit le problème avec Partition Magic...
 
De plus ma config n'a rien à voir avec celle de Rockstar mis à part peut être la marque du proco et la taille de la RAM.
 
D'ailleurs en voici le détail:
 
Carte mère ASRock (j'ai plus le modèle en tête K7S8X probablement)
Sempron 2400+
512 Mo DDR Hynix
Radeon AIW 8500 DV BBA
HDD 20Go (je sais plus la marque, j'éditerais le post si c'est important)
Graveur LiteOn 32x
 
Voilà tout ça pour dire que pour l'instant et à moins d'un post qui affirme le contraire, le problème soulevé par Rockstar dans ce topic n'est pas résolu.

n°692798
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-06-2005 à 17:34:48  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ation#acpi
 
et en désactivant l'APIC, cela donne koi ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°693223
Starcom
Posté le 14-06-2005 à 12:55:00  profilanswer
 

:( J'ai fini par perdre patience et j'ai arrêté l'install en pleine copie du CD2  :fou:  
 
J'ai regardé du côté de l'APIC, mais toutes les fonctions d'économie d'énergie étaient déja désactivées dans le bios.
 
J'ai relancé l'installation en débranchant ma tablette graphique Wacom (USB) car j'avais lu quelque part que quelqu'un avait essuyé des problèmes en installant la Mandrake avec une souris USB.
 
Et là...  :sol: Miracle  :D , tout marche nickel. J'ai fait l'install en moins de 20 minutes.

n°693228
Desintegr
Posté le 14-06-2005 à 13:07:42  profilanswer
 

Starcom a écrit :


J'ai regardé du côté de l'APIC, mais toutes les fonctions d'économie d'énergie étaient déja désactivées dans le bios.


 
Et ne pas confondre d'APIC et l'ACPI.
ACPI : Advanced Configuration and Power Interface : les fonctions d'économies d'énergies, de mise en veille, etc.
APIC : Advanced Programmable Interrupt Controller, et même plus exactement IO-APIC, qui sert à gérer les interruptions.


Message édité par Desintegr le 14-06-2005 à 13:09:33
n°693572
Starcom
Posté le 15-06-2005 à 10:49:02  profilanswer
 

Desintegr a écrit :

Et ne pas confondre d'APIC et l'ACPI.
ACPI : Advanced Configuration and Power Interface : les fonctions d'économies d'énergies, de mise en veille, etc.
APIC : Advanced Programmable Interrupt Controller, et même plus exactement IO-APIC, qui sert à gérer les interruptions.


 
Oui, autant pour moi :D (aussi faut reconnaître qu'ils cherchent à nous embrouiller avec leurs abréviations).
Mais bon, y a pas non plus.
 
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans le bios ASRock  :pt1cable:

n°693763
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-06-2005 à 16:31:18  profilanswer
 

c'est pour cela que l'on peut désactiver le support dans le noyau avec des options
 
cf mon lien précédent et aussi celui-ci : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ption_list


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Mandrake super-lente

 

Sujets relatifs
Installation son sur un Vaio FS 115 MEncore un problème d'installation debian sarge.
Mandrake 10.1 + hlds (serveur HL counter strike) + shorewall[installation de linux]
ssh2 via php installationProbleme linux mandrake 10.1
installation de linux sur un portable via un disque dur externeinstallation de logiciels sous RedHat Entreprise Linux
[Résolu-Merci ! ]Connection internet Noos ethernet sous mandrake 10.1[FreeBSD] Installation par Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Installation Mandrake super-lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR