Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation chiffrée et /home séparé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation chiffrée et /home séparé

n°1426927
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-12-2018 à 16:53:20  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
J'ai l'habitude d'installer linux avec une partition /home séparée pour faciliter les mises à jour. Comme j'ai eu envie de tester j'ai demandé que tout soit chiffré, ce qui n'a pas empêché l'installateur de me proposer en plus d'avoir un /home distinct.
Mais du coup gparted ne voit pas les partitions, juste le lvm chiffré. Quel est donc le but d'avoir un /home séparé dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 16:53:20  profilanswer
 

n°1426937
kisscoolz
Posté le 09-12-2018 à 20:33:47  profilanswer
 

Chiffré ou pas, ca répond ce que tu voulais à la base. A savoir faciliter les mises à jour.  
 
C'est juste que maintenant les différentes partitions sont chiffrées. luks -> lvm -> partitions. Vérifie le montage des partitions via mount ou lsblk.
 
Ceci dit il me semblait que gparted pouvais voir le contenu des volumes chiffrés et des lvm.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1426952
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 10-12-2018 à 12:40:41  profilanswer
 

Oui il peut tu as une option pour ouvrir le luks en faisant un clique droit... Ce qui fera la même chose qu'un cryptsetup --luksOpen


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1427077
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-12-2018 à 22:13:49  profilanswer
 

Merci pour vos infos, ca marche effectivement très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation chiffrée et /home séparé

 

Sujets relatifs
[AIDE] Installation Linux sur box PCDebian - Installation de Samba
Première install LinuxMint et installation de F-luxinstallation transmission sous debian ...perdu
[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28MON MANJARO DEEPIN EST CACHÈ APRÈS L INSTALLATION
Installation Ubuntu : Asus hybride t100 transformerinstallation Ubuntu avec CM x470 et ryzen 5 2600
Installation de KanboardInstallation Ubuntu : secure boot
Plus de sujets relatifs à : Installation chiffrée et /home séparé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR