Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install de Nux sur une partition XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install de Nux sur une partition XP

n°720543
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2005 à 01:22:55  profilanswer
 

Salut all :hello:
 
Je souhaite installer nux sur mon pc pour une utilisation quotidienne, et garder XP certain logiciel qu'on utilise en cours (:o)
 
Je dispose de 5 partitions dont une sur un disque independant, partition à moitié vide :)
 
Comment est ce que je peut faire pour recuperer la place necessaire à l'install d'une debian ( ou unbutu  :??: ) en evitant de perdre mes données.
Si je me souvient de mes maigres tentatives de migration nux foireuses (merci catia  :kaola: ), il ne faut pas grand chose pour installer un système complet, genre 10Go ?  
 
Merci d'eclairer ma lanterne [:romf]


Message édité par newbie_master le 24-08-2005 à 01:23:50

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 01:22:55  profilanswer
 

n°720551
MarmottePo​wer
Posté le 24-08-2005 à 02:58:55  profilanswer
 

Salut
 
La meilleure solution dans ton cas est a mon avis de lancer une defragmentation, puis de redimensionner tes partitions xp (avec partition magic par exemple) pour permettre la creation d'une parition linux.
Il est fortement deconseille d'utiliser une partition fat32 (absence de gestion des droits) ou une partition ntfs (support tres approximatif de l'ecriture sous linux) pour installer un linux.
Voila, j'espere que ca t'aidera un peu a avancer.
Sinon, la meilleure solution reste l'utilisation d'un disque dur dedie.
 
Bonne chance

n°720552
deather2
Posté le 24-08-2005 à 05:01:56  profilanswer
 

Salut,
L'installeur d'Ubuntu gere le redimenssionement des partoches NTFS. Je l'ai fait une fois, et ca s'est bien passe.
Pour un systeme complet, 2go suffisent, donc une partoche de 4go pour etre bien a l'aise.

barney% df -h /
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda1             3.7G  1.7G  842M  77% /


 
:)


Message édité par deather2 le 24-08-2005 à 05:02:43
n°720560
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2005 à 08:26:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponse les gars :)  
 
Marmotte> J'aimerai bien la soluce dur dedié. mais je n'ai qu'un disque SCSI qui traine chez moi [:spamafote:]
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install de Nux sur une partition XP

 

Sujets relatifs
[partition] table cassée à cause de knoppixmonté une partition win
Probleme install FC4apt-get -f install
Install linux - multiboot / ntfs et fatReconstruire table de partition + formater une clé USB sous Linux
Dualboot WIN XP PRO / Linux sur partition NTFSMontage de partition sous Debian Sarge
dual install XP/debianFresh install de FC4
Plus de sujets relatifs à : Install de Nux sur une partition XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR