7063 a écrit :
Pour la seconde j'ai une question, tu me demandes d'éditer mon fichier /boot/grub/grub.conf... je le fais sous la console de l'installer (est ce possible ?) ou alors est ce que je boote et laisse grub se lancer, je sélectionne FC4 et ensuite un coup de vi ?
|
Oui, tu peux le faire sous la console de l installer, elle est faite pour ca surtout.
Ca dépend, tu n édites le fichier grub.conf que si c est nécessaire, par exemple, si grub ne trouve pas les partoches, ou le noyau, etc...
Mais la fedora devrait le faire pour toi a priori. Dans le pire des pires des cas, tu vas te taper un premier boot en rentrant les commandes manuellement a grub, puis tu iras editer le fichier, pour ne plus avoir a le faire.
Citation :
En tous cas merci pour vos posts, j'y vois un peu plus clair, je pense que je peux me lancer sans crainte dans l'installation, poser grub sur le maitre de l'ide0 et voir comment ça tourne. Ce sera de toutes façons "sain" (je n'ai pas trop envie de tout flinguer, d'où mes précautions en ayant mis WinXP sur un autre disque).
|
Si tu installes grub dans le mbr, tu ne touches a rien sur le disque ou ses partitions. Vois ca comme un espace reservé sur le disque dur pour qu un bootloader puisse s installer dessus, et indiquer ensuite ou il doit poursuivre.
Par exemple, si tu installes grub dans le mbr, il ira lire son fichier de conf pour voir ou booter en fonction de ton choix, et lancera le noyau qui est normalement placé la ou grub devra aller le chercher.
Edit: ou passer la main a un autre loader, comme celui de xp; c est a ca que sert la commande chainloader +1 dans le fichier grub.conf.
Message édité par Gf4x3443 le 28-07-2005 à 22:34:11