conti GNU/Linux & Z750 Powered | sharlaan a écrit :
Citation :
Il faut surtout que tu achètes une imprimante POSTSCRIPT
|
Merci, c'est bon à savoir
Citation :
Qu'est ce que tu appelles pas mal de memoire ? 8Mo ?
|
Citation :
Si en plus, tu peux avoir une interface réseau dessus, avec un serveur lpd, c'est parfait!
|
Je suis entierement d'accord, mais ca coute beaucoup plus cher !!
|
Concernant la mémoire, 8Mo semble être un minimum. En fait, je ne peux pas trop te dire combien il faut. Lorsque j'avais acheté mon imprimante, elle avait en série 2Mo. Je ne pouvais pas imprimer plus de 2 pages sous Konqueror, c'est te dire! Puis je suis alors passé à plus de 50Mo. Alors forcément, depuis, plus aucun problème.
Je pense quand même que 8 Mo devrait être ok. De toute façon, soit tu achètes une imprimante d'occaz, et dans ce cas tu pourras toujours rajouter de la mémoire pas chère après. Soit tu achètes une imprimante laser postscript neuve, et dans ce cas, vu que ce type d'imprimante n'est pas bas de gamme, tu auras au moins 30Mo en série.
Sinon, c'est sûr qu'une imprimante postscript vaut cher! C'est en raison de la segmentation du marché des imprimante: les imprimantes postscript sont résolument réservées au segment "professionnel" ou "haut de gamme".
Un conseil: achètes une HP d'occaz. Tu peux facilement imprimer une page de test lors de l'achat, même si l'imprimante n'est pas connectée à un ordinateur. Et généralement, ces imprimantes ont maxi 50000 pages au compteur, ce qui est "comme neuf" (il faut compte 200000 pages avant que le "four" lâche).
J'avais une HP5N avec simm postscript précédement. Ces bêtes là sont increvables! Quand à la rapidité d'impression, je faisais bel et bien les 11 pages par minutes de la documentation, mais sous Linux! |