Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Imprimante compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante compatible ?

n°268852
sharlaan
Posté le 27-05-2003 à 22:37:52  profilanswer
 

Salut,
voila je souhaite acheter une imprimante laser (N/B), pas trop chère. C'est la LBP 1120 de canon. Elle est compatible win$ mais c'est pas ce qui m'arrange le plus ! Moi je veux qu'elle soit compatible linux pas win$ !
Donc vous savez si elle est compatible ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 22:37:52  profilanswer
 

n°268854
parano
Time... to die...
Posté le 27-05-2003 à 22:39:16  profilanswer
 

Les imprimantes laser reconnaissent le postscript, linux gere parfaitement le postscript  ;)

n°268864
cmotsch
Posté le 27-05-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

parano a écrit :

Les imprimantes laser reconnaissent le postscript, linux gere parfaitement le postscript  ;)  


 
Elles ne marchent pas toutes :
 
http://www.linuxprinting.org/print [...] make=Canon
 
(j'ai pas trouvé l'imprimante en question malheureusement) :(

n°268869
kelus
Posté le 27-05-2003 à 22:56:26  profilanswer
 

les seuls compagnies a vraiment supporter sont epson et hp, canon n'en a rien a faire :/

n°268879
parano
Time... to die...
Posté le 27-05-2003 à 23:08:43  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Elles ne marchent pas toutes :
 
http://www.linuxprinting.org/print [...] make=Canon
 
(j'ai pas trouvé l'imprimante en question malheureusement) :(
 


 
C pas toute des laser la :o  
 
Quand on achete une laser, donc une imprimante pour la qualité de l'impression, la moindre des choses s'est qu'elle sache interpreter du ps, et c normalement le cas de toute (A moins qu'on est sortis des grosses daubes a moitié prix)

n°268880
sharlaan
Posté le 27-05-2003 à 23:09:13  profilanswer
 

Merci, donc je vais me rabattre sur une HP (elle coute le meme prix). Au moins je serais tranquille.

n°268932
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-05-2003 à 01:01:42  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

Merci, donc je vais me rabattre sur une HP (elle coute le meme prix). Au moins je serais tranquille.


 
Il faut surtout que tu achètes une imprimante POSTSCRIPT. L'avantage, c'est alors que tu peux envoyer directement les fichiers .ps dessus, or, le postscript est le "standard" sous Linux.
Si tu achètes une imprimante non postscript, il faudra que tu convertisses d'abord le .ps vers un autre language compréhensible par l'imprimante, et c'est long et chiant (cf. Ghostscript, qui a quand même le mérite d'exister).
De plus, vu que tu achètes une laser, il faudra pas mal de mémoire dessus, car toute la page devra pouvoir tenir en mémoire pour être imprimée.
Bref, à partir du moment où c'est une laser postscript avec pas mal de mémoire, c'est nikel. Si en plus, tu peux avoir une interface réseau dessus, avec un serveur lpd, c'est parfait!

n°268939
sharlaan
Posté le 28-05-2003 à 01:37:40  profilanswer
 

Citation :

Il faut surtout que tu achètes une imprimante POSTSCRIPT


Merci, c'est bon à savoir
 

Citation :

De plus, vu que tu achètes une laser, il faudra pas mal de mémoire dessus


Qu'est ce que tu appelles pas mal de memoire ? 8Mo ?
 

Citation :

Si en plus, tu peux avoir une interface réseau dessus, avec un serveur lpd, c'est parfait!


Je suis entierement d'accord, mais ca coute beaucoup plus cher !!


Message édité par sharlaan le 28-05-2003 à 01:37:55
n°268972
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 28-05-2003 à 08:28:33  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

Citation :

Il faut surtout que tu achètes une imprimante POSTSCRIPT


Merci, c'est bon à savoir
 

Citation :

Qu'est ce que tu appelles pas mal de memoire ? 8Mo ?


 
 

Citation :

Si en plus, tu peux avoir une interface réseau dessus, avec un serveur lpd, c'est parfait!


Je suis entierement d'accord, mais ca coute beaucoup plus cher !!


 
Concernant la mémoire, 8Mo semble être un minimum. En fait, je ne peux pas trop te dire combien il faut. Lorsque j'avais acheté mon imprimante, elle avait en série 2Mo. Je ne pouvais pas imprimer plus de 2 pages sous Konqueror, c'est te dire! Puis je suis alors passé à plus de 50Mo. Alors forcément, depuis, plus aucun problème.
Je pense quand même que 8 Mo devrait être ok. De toute façon, soit tu achètes une imprimante d'occaz, et dans ce cas tu pourras toujours rajouter de la mémoire pas chère après. Soit tu achètes une imprimante laser postscript neuve, et dans ce cas, vu que ce type d'imprimante n'est pas bas de gamme, tu auras au moins 30Mo en série.
Sinon, c'est sûr qu'une imprimante postscript vaut cher! C'est en raison de la segmentation du marché des imprimante: les imprimantes postscript sont résolument réservées au segment "professionnel" ou "haut de gamme".
Un conseil: achètes une HP d'occaz. Tu peux facilement imprimer une page de test lors de l'achat, même si l'imprimante n'est pas connectée à un ordinateur. Et généralement, ces imprimantes ont maxi 50000 pages au compteur, ce qui est "comme neuf" (il faut compte 200000 pages avant que le "four" lâche).
J'avais une HP5N avec simm postscript précédement. Ces bêtes là sont increvables! Quand à la rapidité d'impression, je faisais bel et bien les 11 pages par minutes de la documentation, mais sous Linux!  ;)

n°268974
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2003 à 08:44:57  profilanswer
 

parano a écrit :


Quand on achete une laser, donc une imprimante pour la qualité de l'impression, la moindre des choses s'est qu'elle sache interpreter du ps, et c normalement le cas de toute (A moins qu'on est sortis des grosses daubes a moitié prix)


 
Certains ont sorti des grosses daubes à moitié prix


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Imprimante compatible ?

 

Sujets relatifs
Ajouter une imprimante dans mozilla et oofficePourquoi je vois pas mon imprimante ?
[debian] accès a une imprimante partagé avec cupsInstaller une imprimante usb
La HP laserjet 1100 est-elle compatible avec Red Hat 9 ?[mdk9.1] install imprimante réseau ??
printtool et imprimante reseau: lenteurGros probleme d'installation d'imprimante
comment installer une imprimante usb sous redhat 8.0imprimante portable compatible graphique
Plus de sujets relatifs à : Imprimante compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR