Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'accéder aux dossiers partagé samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder aux dossiers partagé samba

n°1341618
yoggi13
Posté le 18-07-2013 à 00:34:59  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aimerais monter un serveur samba sous debian sur mon serveur distant. Le but est que chaque utilisateurs est accès à leur Home, ces utilisateurs son sous Windows.  
Mais voilà impossible d'accéder au serveur est encore moins au partage.  
J'ai pourtant bien suivis plusieurs tuto. En faisant un diagnostique sous win 7 voici le message qui m'apparait :  
 
" ressource de partage de fichier et d'impression (XXX.XXX.XXX.XXX) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. Détecté  
L'ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n'a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur. "  

Je pense avoir bien ouvert le port 445 (j'ai vérifier en faisans un telnet localhost) j'ai aussi ouvert les port 137, 138 et 139.  
Sous ubuntu il ne trouve pas le serveur aussi.  
Je suis un peut perdu ça fais plusieurs jour que j'essai de trouver la solution mais je ne trouve rien.  
Je débute dans linux et j'aurais vraiment besoin d'avoir d'un serveur samba pour un mon boulot.  
Merci pour tout aide.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 00:34:59  profilanswer
 

n°1341767
crypo
Posté le 20-07-2013 à 10:53:18  profilanswer
 

Salut,
samba = partage de dossiers et d'imprimantes dans un réseau local
Il y a un bintz, tu parles d'un serveur distant...

n°1341770
yoggi13
Posté le 20-07-2013 à 11:15:18  profilanswer
 

Merci crypto pour ta réponse.
Donc impossible avec Samba de partager un dossier sur un serveur distant avec mon pc par exemple?
Quel solution peuvent se présenter à moi? Un vpn pourrait faire l'affaire mais semble un peu compliqué à mettre en place.
Y a t'il un autre moyen?
Merci

n°1341785
crypo
Posté le 20-07-2013 à 13:32:57  profilanswer
 

FTP certainement, tu souhaites partager quel type de fichier?

n°1341808
yoggi13
Posté le 20-07-2013 à 19:34:26  profilanswer
 

J'ai déjà un partage ftp, mais ça ne répond pas complètement a mes attentes.
Je souhaite avoir un dossier par exemple "Mes documents" sur mon bureau, pouvoir le gérer et travailler dessus, c'est à dire renommer, supprimer, déplacer, ouvrir, compresser... enfin tous ce qu'on peut faire depuis n'importe quel dossier. Mais ce dossier se trouve sur un serveur distant.
Mon but c'est que l'utilisateur A est son dossier A, l'utilisateur B son dossier B etc... pouvoir gérer les groupe, exemple utlisateur A peut voir le dossier A et B, utilisateur B que son dossier B.
Et que ces utilisateurs travail sur ces dossiers comme-ci pour eux il se trouve sur leur ordi.
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible d'accéder aux dossiers partagé samba

 

Sujets relatifs
Impossible de récupérer le résultat d'une commande scpAcceder serveur virtuel depuis extérieur
samba et domaineYUM samba et instalation
Déplacer dossier réseau avec sambaImpossible de détecter ma carte wifi
[RESOLU] Partage impossible sous Ubuntu.Accès à un partage Samba via VPN
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder aux dossiers partagé samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR