Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Partage impossible sous Ubuntu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Partage impossible sous Ubuntu.

n°1336794
HERIBERT
Posté le 01-05-2013 à 17:32:40  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je débute sous Linux. Ubuntu màj 13.xx sur ordi 2.  Il a deux dd, dont le second est partitionné : deux partitions NTFS , dont une pour Acronis.
 
Je peux partager, avec la bécane 1 sous Seven, à peu près tout ce que je veux mais qui se trouve sur le disque dur d'instal d'Ubuntu. Sauf exceptions (répertoires protégés).
 
Par contre, je ne peux rien partager de ce qui se trouve sur le second dd. Pourquoi ?
 
Pr ce que je partage sur le dd 2, soit Seven me dit que ça n'existe pas (!) soit il me demande un mot de passe réseau que je n'ai saisi nulle part. Pourquoi ?
 
Merci :)
 
P.S. : je sus bien sûr passé par Samba, et Dolphin.

Message cité 1 fois
Message édité par HERIBERT le 03-05-2013 à 15:06:47
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:32:40  profilanswer
 

n°1336835
d@kn1ko
Posté le 02-05-2013 à 08:42:33  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Bonjour à tous :)
 
Je débute sous Linux. Ubuntu màj 13.xx sur ordi 2.  Il a deux dd, dont le second est partitionné : deux partitions NTFS , dont une pour Acronis.
 
Je peux partager, avec la bécane 1 sous Seven, à peu près tout ce que je veux mais qui se trouve sur le disque dur d'instal d'Ubuntu. Sauf exceptions (répertoires protégés).
 
Par contre, je ne peux rien partager de ce qui se trouve sur le second dd. Pourquoi ?
 
Pr ce que je partage sur le dd 2, soit Seven me dit que ça n'existe pas (!) soit il me demande un mot de passe réseau que je n'ai saisi nulle part. Pourquoi ?
 
Merci :)
 
P.S. : je sus bien sûr passé par Samba, et Dolphin.


 
le mot de passe, ca doit etre celui de ton user sur ubuntu?

n°1336851
HERIBERT
Posté le 02-05-2013 à 09:50:48  profilanswer
 

C'est-à-dire que, depuis la bécane Windows, je ne peux pas entrer dans les répertoires : il me demande login et password. Mais celui de la machine Linux est refusé.  
 
Par ailleurs, je ne peux partager QUE des répertoires ou fichiers : pas les partitions complètes comme sous Windows.  
 
Par contre, depuis la bécane Lnux, je vois tout sur la bécane Windows. Même ce que je n'ai pas partagé ! Dingue... Toutes les partitions, tout...  

n°1336918
crypo
Posté le 02-05-2013 à 17:08:30  profilanswer
 

Salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba

Citation :

C'est-à-dire que, depuis la bécane Windows, je ne peux pas entrer dans les répertoires : il me demande login et password. Mais celui de la machine Linux est refusé.  


Normal ca n' a rien à voir... Le plus simple pour une utilisation domestique c'est de cocher autoriser l’accès à tous les utilisateurs
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/system-config-samba-ajouterpartage2.png?w=300
 

Citation :

Par ailleurs, je ne peux partager QUE des répertoires ou fichiers : pas les partitions complètes comme sous Windows.


Pour partager une partition NFS http://doc.ubuntu-fr.org/nfs
Sinon ne partager que des dossiers avec samba
 

Citation :

depuis la bécane Lnux, je vois tout sur la bécane Windows. Même ce que je n'ai pas partagé ! Dingue... Toutes les partitions, tout...


Revois tes partages sur ta bécane windows...

n°1336992
HERIBERT
Posté le 03-05-2013 à 07:16:18  profilanswer
 

Pigé !  
 
En fait, il semblerait que je partage tout... mas uniquement sur la partition Linux. Sur la partition NTFS, rien à faire. C'était là le truc, sans doute.  
 
Merci pour tes conseils.  

n°1337096
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 04-05-2013 à 09:33:06  profilanswer
 

Par défaut Ubuntu ne monte pas les partitions NTFS. Pour simplifier le partage Samba, tu peux ajouter une ligne fichier /etc/fstab pour que le montage soit automatique au démarrage.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Partage impossible sous Ubuntu.

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] Problème installationProblèmes de droits sur dossier partagé par Samba
problème connection SSH (ubuntu 12.10)partage LINUX-ESCOUADE louche - aide au décriptage de rootkit needed
Erreurs lors de l'installation d'UbuntuInstaller Ubuntu sur un DD sans Grub (ou équivalent) ?
Ubuntu serveurUbuntu - comment fermer ma session sans ecran
Ubuntu 10.04 - 3 Cartes - 9 écransPartage Impossible sous ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Partage impossible sous Ubuntu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR