Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  iMac G3 avec 32Mo de RAM: Que faire ? (Linux ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac G3 avec 32Mo de RAM: Que faire ? (Linux ?)

n°954255
thoduv
Posté le 17-09-2007 à 20:10:51  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai récupéré un iMac G3 qui ne possède que 32Mo de mémoire vive (>< ). J'ai regardé le prix des barettes de 128, mais elles sont affreusement chères pour la quantité de mémoire dont il s'agit.
Actuellement, il tourne (mal) sous Mac OS 8, et pas moyen de mettre à jour apparemment. Or cette version de Mac OS est tout simplement inutilisable: plantages réguliers à cause de logiciels installés, pas de support des USB Mass storage, pas de navigateur web potable, plus aucun logiciel dispo, etc.
Donc, je me suis dit: "Mettons un Linux là dessus !". Ok, bon... alors... Xubuntu, ça devrait le faire... ah tiens non... Debian ? non plus...
J'ai déjà essayé:
 - Debian 4, erreur au chargement du ramdisk ("can't allocate initial device-tree chunk" )
 - Xubuntu 6 (alternative), pas moyen d'allouer le ramdisk non plus (retour négatif de malloc et "Ramdisk: ran out of compressed data" )
J'ai essayé de passer diverses options du genre "mem=32m", ou bien "ramdisk_size=... (plusieurs essais de nombres ici)", etc.
Sachant que je n'ai pas envie d'essayer une Gentoo, et que les autres distribs PPC me paraissent trop lourdes (me trompe-je ?), quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
 
Merci d'avance !
Thoduv.


Message édité par thoduv le 17-09-2007 à 20:12:37
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 20:10:51  profilanswer
 

n°954281
Ik12
Posté le 17-09-2007 à 22:09:21  profilanswer
 

Je me souviens que dans l'iMac G3, il y a deux emplacement de memoire, un sur la carte mere et un au dos du processeur. Si tu veux, j'ai une barrette de 64 Mo qui traine et dont je n'ai pas l'utilite. Si tu la veux, je te la file.

n°954302
thoduv
Posté le 17-09-2007 à 23:03:27  profilanswer
 

Ah bah, si tu ne t'en sers pas, et que tu es sûr de ne jamais t'en servir, c'est vraiment pas de refus. Je te contacte en MP ?

n°954317
Ik12
Posté le 18-09-2007 à 01:12:54  profilanswer
 

ouaip :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  iMac G3 avec 32Mo de RAM: Que faire ? (Linux ?)

 

Sujets relatifs
NTFS sous Linux ou ext3 sous Windows ?soft windob sur linux
comment avoir un bureau 3D sous linux?[linux] asus wifi-AP (realteck 8187 sous debian etch
virus sur linux ?Probleme sous linux
Moteur de rendu d'IE sous Linuxlinux sous un IBM P630 7028-6e4
[Linux] en virtuel ou pas ?connexion internet sous linux
Plus de sujets relatifs à : iMac G3 avec 32Mo de RAM: Que faire ? (Linux ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR