Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Heeeeelp!! Installation Debian : blocage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heeeeelp!! Installation Debian : blocage

n°699282
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-06-2005 à 11:14:28  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Lorsque je lance l'installation de Debian, tout se passe bien jusqu'à un certain moment :  
Je sélectionne ma langue, ma disposition de clavier sans aucun problème, mais au cours du chargement des différents modules nécessaires au montage du CD-ROM, l'installation se bloque une première fois pendant 2-3 min au chargement du module ide_detect (ce qui est probablement nomal) puis une seconde fois au chargement du module sd_mod, qui sert a la detection des disques SCSI, mais là, même après plus de 15 minutes, il ne repart toujours pas. J'ai tenté l'installation en mode expert, pour empecher son chargement qui est inutile vu que je n'ai pas de SCSI, mais sd_mod ne figure pas dans la liste des modules activables ou desactivables. J'ai donc tenté de ne pas charger ide_detect, et ça a permis au chargement des modules d'aboutir mais empeche le montage du CD (logique).
A noter que je ne peux pas non plus installer Windows XP (voir ce sujet)
Quelqu'un saurait-il comment m'aider ?
Je suis un total débutant en matière de Linux et je suis un peu déçu de ce premier contact, mais je reste bien décidé à utiliser un OS "alternatif" (tout en espérant qu'un jour, c'est windows qui sera "alternatif"!  :D )
J'en profite pour poser une ch'tite question : peut-on faire tourner des jeux PC sous linux? (exemple : counter-strike, Unreal Tournament, StarCraft...)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 11:14:28  profilanswer
 

n°699341
Initiatik
Posté le 28-06-2005 à 12:35:38  profilanswer
 

Pour débuter avec linux je te conseille Mandriva  :)

n°699402
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-06-2005 à 14:05:49  profilanswer
 

Ce ressebmle à une défaillance matérielle... Peux tu essayer avec un autre lecteur CD voire un autre Disque Dur?


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°699411
carot0
Posté le 28-06-2005 à 14:22:18  profilanswer
 

Initiatik a écrit :

Pour débuter avec linux je te conseille Mandriva  :)


je pense pas que ca puisse l'aider ca !
 
 
 
je pense aussi que le matos a un soucis. il a pris la foudre ton PC un truc comme ca ( des fois que ca soit la carte mere qui deconne ).
 
si non pour les jeux bas oui yen a : QuakeIII, Unreal, Domm III ( il me semble )medal of honnor... enfin plein de Doom Like quoi


Message édité par carot0 le 28-06-2005 à 14:25:33

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°699556
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-06-2005 à 18:31:33  profilanswer
 

je pense pas qu'il ait pris la foudre, je me souviendrai d'un violent orage... Surtout kil a pa été branché depuis longtemps! en revanche, merci du conseil nicephore17, je vais tester ça avec un autre lecteur.

n°699558
Initiatik
Posté le 28-06-2005 à 18:41:04  profilanswer
 

Citation :

je pense pas que ca puisse l'aider ca !


 
Ca peut pas faire de mal non plus ! :D

n°699572
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-06-2005 à 19:00:43  profilanswer
 

C sur! mais en fait javé mal cherché sur le site de mandriva et javé pas trouvé la page des telechargements gratos... mais ca y est je l'ai donc je vais essayer avec mandriva

n°699580
carot0
Posté le 28-06-2005 à 19:22:47  profilanswer
 

Initiatik a écrit :

Citation :

je pense pas que ca puisse l'aider ca !


 
Ca peut pas faire de mal non plus ! :D


bas si du coup il part sur mdk, il avais choisi debian qui tellement plus ....


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°699593
Initiatik
Posté le 28-06-2005 à 19:37:41  profilanswer
 

Citation :

C sur! mais en fait javé mal cherché sur le site de mandriva et javé pas trouvé la page des telechargements gratos... mais ca y est je l'ai donc je vais essayer avec mandriva


 
Au moins ça te permettra de voir si c'est ton matériel qui est en cause dans les problèmes que tu as rencontrés avec Debian.

n°699662
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-06-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

Madriva rime avec ...
Je conseillerais plutôt Ubuntu.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

n°699700
carot0
Posté le 28-06-2005 à 23:37:33  profilanswer
 

nicephore17 a écrit :

Madriva rime avec ...
Je conseillerais plutôt Ubuntu.


si c'est pour prendre un derivé de debian autant prendre debian  :o


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°699723
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 29-06-2005 à 02:11:25  profilanswer
 

exact, une bonne vieille etch :o

n°699725
carot0
Posté le 29-06-2005 à 02:19:04  profilanswer
 

M300A a écrit :

exact, une bonne vieille etch :o


heu, vieille tt de suite... meme sarge ca ira tres bien


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°699726
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 29-06-2005 à 02:19:49  profilanswer
 

moé, les stables j'aime pas :p
 
Je suis en untestable :o
 
C'est mis Etch mis Sid :o

n°699728
madkat
Posté le 29-06-2005 à 02:34:18  profilanswer
 

J'ai eu un problème du genre en installant debian. Pour moi ca s'est réglé en tapant linux26 au moment de choisir son noyau juste avant de booter sur le cd.

n°699733
carot0
Posté le 29-06-2005 à 03:07:57  profilanswer
 

M300A a écrit :

moé, les stables j'aime pas :p
 
Je suis en untestable :o
 
C'est mis Etch mis Sid :o


pour ma part c'est une sarge ( de l'epoque ou elle etait pas encors stable ) avec maj en testing bien sur !!


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°699829
Initiatik
Posté le 29-06-2005 à 12:26:31  profilanswer
 

Citation :

Madriva rime avec ...
Je conseillerais plutôt Ubuntu.


 
Ca au moins c'est de l'argumentation !

n°699928
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 29-06-2005 à 15:11:27  profilanswer
 

Initiatik a écrit :

Citation :

Madriva rime avec ...
Je conseillerais plutôt Ubuntu.


 
Ca au moins c'est de l'argumentation !


 
Quand on veut découvrir Linux avec Debian, en général on se plante car Debian n'est pas si simple que ça, notament à l'installation.
 
Mais Debian c'est une bonne idée, il ne faut donc pas passer à Madriva, mais plutôt à Knoppix ou Ubuntu d'ailleurs....
 

Initiatik a écrit :

Pour débuter avec linux je te conseille Mandriva  :)


 
Ca aussi c'est de la bonne argumentation.
 
Désolé je n'irais pas plus loin dans le Débat d'autant plus qu'il s'agit VISIBLEMENT d'un problème matériel.


Message édité par nicephore17 le 29-06-2005 à 15:12:15

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°700003
Shinigami ​Delroen
Posté le 29-06-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

je vais tester linstall en linux26 et aussi avec un autre lecteur en mode normal... sinon je repasserai a kaella knoppix, il a deja marché sur ce PC, mais a lepok ou javé pas encore mon dédé SATA...

n°700049
madkat
Posté le 29-06-2005 à 20:08:48  profilanswer
 

Euh j'avais pas regardé ta config, on a la même carte mère, la solution linux26 devrait donc fonctionner. Apres c'est vrai que de temps en temps debian c'est galère au début, mais cette distrib a aussi des grosses qualités (gestion des dépendances...)
 
edit: j'ai deux partitions qui me servent a tester des distribs linux, toutes deux installées sur un disque en sata donc pas de problème de ce coté la.


Message édité par madkat le 29-06-2005 à 20:10:19
n°700096
Initiatik
Posté le 29-06-2005 à 21:23:23  profilanswer
 

Citation :

Mais Debian c'est une bonne idée, il ne faut donc pas passer à Madriva, mais plutôt à Knoppix ou Ubuntu d'ailleurs....
 


 
Certes, pour commencer avec linux on peut essayer Ubuntu ou Knoppix.
Mais pourquoi donc ne faudrait-il pas passer à Mandriva ? C'est une question de religion ou quoi?
Personnellement, je n'ai rien contre Debian, Ubuntu ou Knoppix et je respecte les utilisateurs de toute distribution.
 
Cependant il me semble humblement que lorqu'on veut découvrir linux, la distribution la plus adaptée n'est pas forcément Debian. Pourquoi pas Gentoo ou LFS pendant qu'on y est!
 
Ces conseils de "puristes" risquent plutôt de dégoûter les newbies. A moins que ce soit le but recherché: ne conserver dans le monde des linuxiens que des gens qui soient des geeks purs et durs!
 
Pour finir, et en guise d'argumentations, je citerai mon exemple personnel (excusez-moi du peu):
Sur ma config actuelle seul Mandriva est capable de reconnaître d'emblée ma connexion adsl. Les autres distributions que j'ai essayées (Ubuntu, Knoppix, Debian) se mélangent les pinceaux dans les Irq et prennent ma carte scsi pour ma carte réseau! J'ajoute qu'aucun réglage au niveau du bios, ni option au boot (style noapic) n'a pu résoudre le problème.  
Moralité, je suis bien content que Mandriva existe dans son affligeante simplicité!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Heeeeelp!! Installation Debian : blocage

 

Sujets relatifs
comment connaitre mon ip interne sous débian ?installation mandrake - pb 2eme DD - mbr ?
[Debian Installation] Ecran noirprobleme installation mandrake
problème d'installation de FEDORA 4probleme installation mandrake 10.1
[debian] Pourquoi il y aura des filles nues dans etch :oDNS Serveur WEB Debian et Mail ...
CD d'installation qui ne boot paspartager une connection internet sous debian
Plus de sujets relatifs à : Heeeeelp!! Installation Debian : blocage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR