Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et

n°238416
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 19-03-2003 à 17:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment modifier le type des partitions ??

et puis pourquoi j'ai du novell , du on connu ...alors que la je poste depuis la redhat 8.0 .. donc je suis bien sur du ext3 !!!

c le delire ....

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 17:49:56  profilanswer

n°238417
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2003 à 17:50:29  profilanswer

problème CHS ça

la table de partitions n'a pas la même consitence sous les 2(3) OS
bref le nombre de cylindres doit être différent entre win et linux, tu vas en chi** avec ça, c'est un des soucis majeur que j'ai eu avant de passer sur le noyau 2.4.21

mais ne fais pas de fdisk sur un mineur donné (/dev/hdaX) ça ne sert à rien et tu auras toujours des erreurs de toutes façons

vu que tes autres partoches sont en NTFS (donc écriture non activée, enfin j'espère que tu l'as pas fait) tu ne risques rien, sauf si tu modifies tes partitions avec fdisk sous linux, là ça risque de coincer, tu peux aussi peut-être avoir un soucis au niveau de la lecture de certains secteurs sur les débuts/fins des partoches... mais sinon ce que tu peux avoir ce sont des erreurs I/O (try to access beyond end of device) sur tes partoches linux, enfin tu verras si tu en as, je te conseille pour ça de mettre root-tail et afficher /var/log/messages, tu seras tout de suite mis au courant si tu as un pépin, et si oui il faudra sûrement aviser

n°238421
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2003 à 17:59:28  profilanswer

tu peux aussi essayer de mettre ça en paramètre au noyau, mais attention, garde les doigts sur CTRL+ALT+DEL ou sur reset pendant le boot :

hda=119148,16,63

mais selon ta carte mère ça peut passer ou pas

n°238422
jamiroq
Posté le 19-03-2003 à 18:02:26  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

problème CHS ça

la table de partitions n'a pas la même consitence sous les 2(3) OS
bref le nombre de cylindres doit être différent entre win et linux, tu vas en chi** avec ça, c'est un des soucis majeur que j'ai eu avant de passer sur le noyau 2.4.21

mais ne fais pas de fdisk sur un mineur donné (/dev/hdaX) ça ne sert à rien et tu auras toujours des erreurs de toutes façons

vu que tes autres partoches sont en NTFS (donc écriture non activée, enfin j'espère que tu l'as pas fait) tu ne risques rien, sauf si tu modifies tes partitions avec fdisk sous linux, là ça risque de coincer, tu peux aussi peut-être avoir un soucis au niveau de la lecture de certains secteurs sur les débuts/fins des partoches... mais sinon ce que tu peux avoir ce sont des erreurs I/O (try to access beyond end of device) sur tes partoches linux, enfin tu verras si tu en as, je te conseille pour ça de mettre root-tail et afficher /var/log/messages, tu seras tout de suite mis au courant si tu as un pépin, et si oui il faudra sûrement aviser

tu m'avais pas dit plus haut qu'un chti coup de de fdisk (pour mettre le bon flag sur les partoches) et zou ??

car franchement tout reinsdtallé ca fait franchement chié !!!

de plus je voit pas comment installé linux ailleurs qd ds une partition etendu ? car win s'approprie la totalité du disque dés l'install!!!! alors installer linux ailleurs que ds une etendu ..je vois pas !!

---------------
FFFF
n°238428
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2003 à 18:15:51  profilanswer

ouai mais pour ton problème ça va pas suffir le ch'tit coup de fdisk

là faut carrément modifier ta table sous win avec un truc du genre partition magic pour déplacer ton lecteur logique "data", et redimensionner la partoche étendue à la taille du lecteur logique "data", tu auras ensuite tes 3 Go de "pur espace libre" (ce qui sous-entend que ça doit être vide de partition), puis tu pourras alors installer tranquillou comme on te l'a dit en 1ère page

là de toutes façons, vu la tronche de tes partoches actuellement, tu pourras pas faire grand chose

n°238493
jamiroq
Posté le 19-03-2003 à 20:58:24  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

ouai mais pour ton problème ça va pas suffir le ch'tit coup de fdisk

là faut carrément modifier ta table sous win avec un truc du genre partition magic pour déplacer ton lecteur logique "data", et redimensionner la partoche étendue à la taille du lecteur logique "data", tu auras ensuite tes 3 Go de "pur espace libre" (ce qui sous-entend que ça doit être vide de partition), puis tu pourras alors installer tranquillou comme on te l'a dit en 1ère page

là de toutes façons, vu la tronche de tes partoches actuellement, tu pourras pas faire grand chose

ok , merci pour ton aide.

don cquelle option choisir :

1 - tt reinstaller ds l'ordre suivant :
       - win2kAD
       - winXP
       - redhat 8.0
2 - ou tenter un coup de partition magique ?

je veux faire du propre.

---------------
FFFF
n°238497
arghbis
salops de dauphins
Posté le 19-03-2003 à 21:02:17  profilanswer

sans hésitation un coup de partition magic!

par contre, pour tes dd windaubes, passent les en scandisk minutieux avant de le faire, pm est très sensible aux erreurs.

si tu peux, fait une sauvegarde des données sur lesquelles tu agis!

n°238502
jamiroq
Posté le 19-03-2003 à 21:05:20  profilanswer

arghbis a écrit :

par contre, pour tes dd windaubes, passent les en scandisk minutieux avant de le faire, pm est très sensible aux erreurs.

merci les cop.

j'ai une version 7.0 ca devrait le faire.

A+

---------------
FFFF
n°238803
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 15:31:18  profilanswer

arghbis a écrit :

j'ai tassé les data avec un defrag ... puis un coup de pm8, j'ai d'abord degagé le trou de 3 go entre le wink AD et mes "data" puis j'ai reduit la partition etendue !!!
ce qui me fait 10 go pour une redhat 8.0 et une woody sur un espace non alloué !!!

la ca devrait aller au niveau install non ?  

faut encore preparer autre chose ?

---------------
FFFF
n°238804
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 15:33:06  profilanswer

tes petits doigts boudinets pour taper sur ton clavier?

[:len22]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:33:06  profilanswer

n°238808
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 15:39:28  profilanswer

arghbis a écrit :

tes petits doigts boudinets pour taper sur ton clavier?

[:len22]  

au lieu de te moquer , oungaWa !!  [:voxel63]  
dis moi ds quel ordre , dis donc, opere : woody first ou redhat ?  [:gauvain]

---------------
FFFF
n°238809
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 15:42:02  profilanswer

ben moi je dirais redhat et pis c tout!!  :whistle:  :whistle:  

mais sinon, sauf si tu veux pas utiliser le grub de redhat, installe d'abord la woody (pour voir comme c chiant!) puis la redhat (pour voir le contraire)!!  :D  :D  :D  

Ps: il y a un trol dans la salla non?? pourtant on est pas vendredi si?

n°238866
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 18:39:24  profilanswer

c vraiment une merde ce partitionneur de disk redhat !!

avec celui de la mandrake on fait tous ce qu'on veut !!
la il n'arrive meme pas a retailler lui-meme une partition !!!

je resume (ca commence a me chier ds les bottes  :fou: !!)

*partition primaire 1 : Winxp NTFS 4Go
*partition etendu     :

- 1 : win2kad
          - 2 : data  
*Espace libre de 10 Go ....  mais l'installeur redhat ne le  reconnait pas !!!!

faut faire quoi ??????  (a la limite le partionneur de disk Debian est en texte mais bcp mieux foutu !!!)

---------------
FFFF
n°238883
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 18:55:30  profilanswer

comment ça il le reconnait pas???

sinon, t pas obligé de partitioner en graphique, t'as le fdsik dispo pendant l'install

n°238888
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 18:58:39  profilanswer

arghbis a écrit :

comment ça il le reconnait pas???

sinon, t pas obligé de partitioner en graphique, t'as le fdsik dispo pendant l'install

ben je fais :

Partitionnement auto (il me jete )  
Partitionnement Manuel ..  
alors la je peux creer des partition Linux (j'en ai besoin de /boot /usr /var / /home swap ....) mais fatalement je depasse le nombre autoriser de 4 primaire .. ca doit etre ca .. non ?

sinon que faire ??? creer une deuxieme extended ?? si oui comment ave ce partitionneur de malheur !!!

........ j'suis mauvais ! [:brainwasher]

---------------
FFFF
n°238897
BMOTheKill​er
Posté le 20-03-2003 à 19:06:33  profilanswer

paramètres CHS je t'ai dit, au moment de partitionner, tu choisis fdisk et tu regardes ce qu'il te dit, par exemple ce que fdisk me donne pour mon hda quand je fais "p" sous fdisk :

Code :
  1. Disque /dev/hda : 255 têtes, 63 secteurs, 3649 cylindres
  2. Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets

puis tu vois si tu as du (LBA) de marqué derrière tes partitions NTFS ou celle qui est étendue, si oui tu risques d'en chier pas mal d'après mes déboires...
tu auras peut-être à spécifier une autre géométrie pour l'install à l'invite du boot sur cd : linux hda=xxxxxx,16,63

essaye de démarrer en mode rescue sans rien monter, à la console lance : parted /dev/hda
normalement tu auras un gros blabla te disant que la géométrie du disque est peut-être incorrecte, que ça se pourrait que ce soit linux qui détecte mal la taille donnée par le bios, patati patata, puis t'abandonne sur un "Ignore Cancel ?"

enfin ce sont des p'tits trucs pour vérifier si tu vas souffrir ou pas avec tes partoches....

sinon une petite anecdote qui m'est arrivée hier en revoyant mes partoches (virer les étendues pour mettre que des primaires) :  
je m'en suis sortie en les créant avec fdisk (linux), puis formatées en fat32 (pour celles qui devaient l'être) avec mkfs.vfat sous linux, du coup plus de problème et le vérificateur de disques de win n'a pas bronché d'un poil alors que juste avant quand je voulais les créer/formater avec le gestionnaire de disques de win il me mettait une erreur comme quoi il y avait un problème de terminaison de la partition sur le cluster :sarcastic: , bref plus d'erreur sur mes partitions FAT qui ont finalement été créées sous linux, le comble :whistle:

n°238918
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 19:53:22  profilanswer

BMO : tout est rentré ds l'ordre !!!!!!!

.... bien que grub mais gentillemnt trafficoter un truc a l'install de redhat 8.0 : j'ai changer le boot.ini de ms pour bien faire pointer sur la partoche (2) du serveur win2kAd ..a - que ce ne soit le boot loader de Ms qui est foutu la zouille .... mystere !!!!

sinon j'ai créer mais partoches redhat(/boot /usr /var / /home swap ) sur la partition extended juste derrier win2ad , data , linux juste derriere !!!

et sous win2k ca roule il voit les partition linux comme "saines" mais inconnu ... donc ca roule (idem ss xp)

mais avant d'installer linux j'avais indiquer a XP et Win2ak ad de ne pas affecter de lettre à l'espace non utilisé !!!!

bref c hyper tordu ... j'ai rien compris mais bon ..

Message édité par jamiroq le 20-03-2003 à 19:54:38

---------------
FFFF
n°238921
BMOTheKill​er
Posté le 20-03-2003 à 19:58:11  profilanswer

heu.... je pige pas bien, win n'a pas à te demander de coller une lettre sur de l'espace libre, sauf si une partition "litigieuse" existe :heink:  

enfin bon, le principal c'est que ça fonctionne, tu vas pouvoir virer win la prochaine fois :D

n°238932
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 20:21:15  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

heu.... je pige pas bien, win n'a pas à te demander de coller une lettre sur de l'espace libre, sauf si une partition "litigieuse" existe :heink:  

enfin bon, le principal c'est que ça fonctionne, tu vas pouvoir virer win la prochaine fois :D  

c clair !!!!

milles merci.

euh au passage tu as poster ca :
modifier /etc/sysconfig/i18n (remplacer UTF-8 par ISO-8859-1)

moi j'ai tous ca ds le fic i18n :

LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"NG="fr_FR.UTF-8"

j'opere ou docteur ?????

---------------
FFFF
n°238933
arghbis
salops de dauphins
Posté le 20-03-2003 à 20:24:56  profilanswer

tu mets juste fr_FR@euro là où tu as fr_FR.UTF8

n°238943
jamiroq
Posté le 20-03-2003 à 20:40:24  profilanswer

arghbis a écrit :

tu mets juste fr_FR@euro là où tu as fr_FR.UTF8

quel démon relances tu ? pour en voir l'effet sans rebooter ?

si y'a pas de reponse c pas grave , vous m'avez deja vachement aidé !!!

merci.

---------------
FFFF
n°238955
BMOTheKill​er
Posté le 20-03-2003 à 21:29:47  profilanswer

Code :
  1. LANG="fr_FR.ISO-8859-1"
  2. SUPPORTED="fr_FR.ISO-8859-1:fr_FR:fr"
  3. SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

pour que ce soit pris en compte tout de suite, tu peux par exemple fermer ta session X (passer en init 3 ou killer xinit) taper :

export LANG="fr_FR.ISO-8859-1"

comme ça tu auras directement la variable prise en compte pour tout ce qui sera lancé à partir du tty1 (X, tous les shells, les applies, ...)

n'oublies pas de mettre aussi les fonts avant de démarrer X (ou repasser en init 5) :

XFree86-ISO8859-15-100dpi-fonts
XFree86-ISO8859-15-75dpi-fonts

ça t'évitera des soucis si elles ne sont pas installées ;)

n°238956
BMOTheKill​er
Posté le 20-03-2003 à 21:32:13  profilanswer

ou la solution RH 7.2/7.3

/etc/sysconfig/i18n :

Code :
  1. LANG="fr_FR@euro"
  2. SUPPORTED="fr_FR@euro:fr_FR:fr"
  3. SYSFONT="lat0-sun16"
  4. SYSFONTACM="iso15"

j'ai pas testé sous RH 8 en fait

n°238997
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-03-2003 à 00:58:07  profilanswer

ça marche sous rh 8 ;)

n°238999
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2003 à 01:10:00  profilanswer

vi, j'ai rebooté rien que pour tester ça tout à l'heure, mais j'ai changé la police SYSFONT pour remettre celle d'origine de la RH 8.0

ça sert de garder des sauvegardes en fait, j'ai retrouvé la config que j'avais sur mon serv qd il était en 7.2 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Install inteligente sous redhat 8.0[Debian] Config post-install de Bonsai
ca marche comment tar sous sun ??[NOOB] Install package linux (Rhide)
[newbie-woody] erreur d'install synapticmakeall install
urpmi (install paquetage) :"Tout a deja été installé"...alors que non!install modem et lecteur carte CF usb
install linux scsi probleme[debian] la commande ftp marche pas :/
Plus de sujets relatifs à : Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)