Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

gestion des paquets sous Debian

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°284269
s-gaia
Posté le 28-06-2003 à 18:47:43  profilanswer

Salut à tous,

Je suis sur la Debian Woody 3.0r1.

je viens de terminer mon tour d'horizon sur la gestion des paquets. Après avoir lu toutes sortes de docs, fait des recherches et profité de votre aide sur ce forum, je suis déçu !

Je suis déçu parce que je n'arrive pas à faire certaines choses sous Debian. J'aimerai savoir s'il y a une solution pour :

- supprimer les contenus /var lors d'une désinstallation d'un paquet (les contenus /etc peuvent être supprimés grâce à --purge de apt-get ou dpkg mais pour les contenus /var, y a-t-il une solution ?)
- installer automatiquement les paquets de type "suggests" sans utiliser mon ami dselect (que vous aimez tous, vous aussi !)

Je m'arrête là.

Si ce n'est pas possible, c'est vraiment dommage  :sweat:

Merci de votre avis

---------------
[:iboll]
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 18:47:43  profilanswer

n°284361
s-gaia
Posté le 28-06-2003 à 22:30:49  profilanswer

:wahoo:  

je viens de trouver une solution pour la suppression automatique des /var grâce à dselect qui est très bien pour ça !

Pour ce qui est des paquets "recommends" et "suggests", j'ai trouvé une solution avec aptitude.

C'est noël !  [:max evans]  

Quand je disais avoir fait un tour d'horizon complet sur les docs, je voulais dire : dpkg, apt, debfoster, deborphan

j'ai un peu négligé aptitude et dselect et finallement, ces programmes sont très intéressants !

C'est ça qui est dingue dans la gestion des paquets sous Debian.
Pour tout faire, il faut un nombre incroyable de programmes, chacun ayant ses spécificités. Mais cela rallonge d'autant le temps passé à éplucher la doc !

Ouf ! Je vais me coucher maintenant  :sleep:  et demain je fais une doc de synthèse sur tout ça.

:hello:

---------------
[:iboll]
n°284531
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-06-2003 à 11:47:52  profilanswer

man apt-get bourdel :fou:

apt-get clean....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[debian sarge] locales[Debian] L'est passé où custom-bib ?!?
Serveur web = forcement Debian ?[DEBIAN] mise en place serveur dhcp
[debian] apache2 et mod-php:::: Debian et les GeForce4 ::::
[Debian] Install sur mon nouveau portable!Accès à distance par modem RTC... (serveur sous debian)
[debian sid]mettre mozilla en français[debian] paquets mis à jour
Plus de sujets relatifs à : gestion des paquets sous Debian

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)