Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Une gentoo pour un petit pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une gentoo pour un petit pc

n°787372
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-02-2006 à 07:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un enorme monstre :o  
Un Pentium 2 à 350mhz (un 686 hein!) avec 198 mo de ram, et 6 go de disque dur.
 
Et j'aimerai mettre une gentoo.  
 
 
 
OUi enfin, j'aimerai pas construire une gentoo dessus, je suis pas fou. j'aimerai la construire sur mon ordinateur bien plus puissant et ensuite la copier sur mon ordinateur portable.
 
Est ce possible ? sans trop d'embuche ?
 
frederick

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 07:45:31  profilanswer
 

n°787411
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 28-02-2006 à 09:55:37  profilanswer
 

Oui, c'est possible, en utilisant distcc :)  
 
Pour les embuches, à toi de voir :
http://www.gentoo.org/doc/en/distcc.xml
http://www.gentoo.org/doc/en/cross [...] distcc.xml
Et il y aussi des dizaines centaines de topics sur le sujet dans les forums gentoo, bien évidemment.

n°787413
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-02-2006 à 09:58:06  profilanswer
 

et en gravant le repertoire puis le copiant, non ?

n°787416
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-02-2006 à 10:01:40  profilanswer
 

Huuuuuuuuuuuuuuum
Image Ghost, peut-etre, mais je sais pas comment ca marche ni si Linux possede ce genre de "blagounettes"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°787448
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 28-02-2006 à 11:17:11  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

et en gravant le repertoire puis le copiant, non ?

Hum, créé un dossier sur le disque de ton gros pc, disons /home/freuderick/p2, chroote toi dedans, compile normalement une gentoo (en faisant attention de compiler pour un i686 et pas pour un P4 ou un AMD64 [:petrus75] ). Quand tu as tout compilé, nettoie un peu les fichiers temporaires (en particulier /home/freuderick/p2/usr/portage/distfiles), tar le bouzin  (en faisant attention aux permissions), grave, détar (en faisant attention aux permissions, toujours), installe le bootloader, et ça doit être bon.
 
Après pour les mises à jour, fais un emerge -b (chrooté dans /home/freuderick/p2 évidemment), copie les fichiers binaires sur le P2, emerge -k.
 
En fait, maintenant que j'y pense, tu ne précises pas mais ton p2 c'est un desktop ? Si oui, met plutot le disque dur du P2 dans ton gros pc, et fais l'installation directement dessus. A la fin, tu peux copier le résultat sur ton gros pc pour des mises à jour ultérieures, ou si tu n'as pas besoin que tes PC soit allumés 24/24, change de nouveau le disque dur de pc pour chaque mise à jour.

n°787548
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-02-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

Merci, c'est un peu ce que je pensais faire en fait.
 
Non le P2 c'est un laptop, d'ou le problème.
 
Je conteinu la compilation tiens :D

n°787707
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 21:18:56  answer
 

moi j'ai fait comme ca pour un p2 350, qu ime sert de serveur web :
 

  • installation a partir du livecd, sans rien compiler (même pas le noyau, je l'ai fait sur une autre machine), sauf nfs-utils et syslog-ng
  • reboot, puis partage nfs du /
  • montage du /, mount -o bind /usr/portage /mnt/gentoo/usr/portage
  • chroot et finir l'installation.
  • ensuite, et surtout installer distcc


 
je fait les mises a jour de temps en temps, ca prend des plombes, même avec le partage nfs, mais c'est toujours mieux qu'avec distcc :) mais pour installer un petit prog, distcc suffit la pluspart du temps...


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 21:19:11
n°787708
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-02-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

Merci ! mais je peux pas faire de partage nfs (pas de réseau - sauf wifi mais pas fonctionnel)

n°787757
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-02-2006 à 23:30:40  profilanswer
 

zut ! le repertoire fait plus de 1go pas pratique pour le mettre sur un cd... je crois que je vais devoir revenir sous debian..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Une gentoo pour un petit pc

 

Sujets relatifs
Grub et Dual Boot Gentoo/WindowsPetit probleme de police avec gentoo en mode Console
Petit serveur Apache PHP MySQL. Fonction mail ne marche pas.Le petit sondage du Samedi : Quelle suite bureautique ?
Petit soucis avec xawTV sous Debian[Gentoo] Compiler un kernel pour archi différente x86 sur x86_64
Choix distro, customizable comme Gentoo mais rapide d'installpetit prb de condition sous bash
[Gentoo][k3b] "Cannot talk to Klauncher"[gentoo] petit soucis install
Plus de sujets relatifs à : Une gentoo pour un petit pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR