Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Formater / Restaurer à partir d'une disquette

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°256346
Spawn4Ever
Posté le 30-04-2003 à 11:00:42  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Voici un topic qui pourra intéresser beaucoup de monde. Je vais donc annoncer mes problèmes sur ce sujet dans la section "Problèmes" un peu plus bas dans mon message
et j'éditerai ce même message afin d'apporter à chaque fois les solutions pour avoir au final, un topic complet sur le sujet.
A vos claviers! Faites chauffer les neurones :)

Formater / Restaurer à partir d'une disquettes

Situation

Distribution : Linux RedHat 8.0
J'utilise AMANDA pour faire des sauvegardes sur un HP DLT AutoLoader 818 équipé de cassettes Quantum DLTtape IV.
Je possède 4 disques durs SCSI montés en RAID donc vus comme 1 seul disque dur, soit :

- /dev/sda1 monté sur /boot
- /dev/sda2 monté sur /
- /dev/sda3 => swap
- /dev/sda5 monté sur /ghost
(pour garder localement des fichiers étant donné que je réinstall 1 fois par jour :x)

Coté sauvegarde, je n'ai pas de problème avec "amdump". Mais la suite comporte quelques difficultés.

Idée

Imaginons que ma partition / soit /dev/sda2 crash. L'idée est de booter, partionner s'il le faut, formater et restaurer directement à partir des cassettes de mon DLT.

Problèmes

J'ai créé ma disquette de boot avec la commande : mkbootdisk --device /dev/fd0 2.4.18-14
Je redémarre avec la disquette, à l'invite de boot je tape : linux -s
Je formate ma partition /dev/sda1 montée sur /boot avec la commande : umount /boot pour la démonter puis mke2fs -T ext3 /dev/sda1
J'essaie de faire de meme avec ma partition /dev/sda2 montée sur / mais il me dit :

/dev/sda2 is mounted; will not make a filesystem here!

J'ai essayé de la démonter avec la commande umount / mais rien ne se passe.

Question : comment formater la partition /dev/sda2 montée sur / ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 11:00:42  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[oupss] Distrib sur une disquette ...peux t'on installer une distrib a partir du DD avec les .iso ?
Installer un appli à partir d'un .bin[knoppix]comment recuperer mes mails a partir du server exchange
Ext3 vers Fat32 sans formater ??Vendre un programme développé a partir d'éléments libres
impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debianformater le MBR sous FreeBSD
Installer slackware 9.0 par ftp (boot disquette)Installation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Formater / Restaurer à partir d'une disquette

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR