Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Vendre un programme développé a partir d'éléments libres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre un programme développé a partir d'éléments libres

n°248548
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2003 à 10:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai vendre un programme que j'ai codé récemment (en c), qui assure le suivi de plusieurs automates (en gros)
 
J'ai utilisé la librairie gtk+, gcc, et cygwin pour le compiler pour Windows.
 
Selon la license GPL, est-ce que c'est possible de le vendre sans diffuser les sources ?
 
J'ai lu la GPL mais je n'ai pas tout bien compris, il y a beaucoup d'explications quand a la reprise de code/programmes existants, mais dans mon cas non.
 
Votre avis ? Je ferai mieux d'utiliser des outils sous license X11 ou BSD ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 10:43:14  profilanswer
 

n°248551
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2003 à 10:48:59  profilanswer
 

monokrome a écrit :


Selon la license GPL, est-ce que c'est possible de le vendre sans diffuser les sources ?


 
non
 
Sauf que gtk est sous LGPL (qui permet la liaison avec un soft propriétaire), et l'utilisation de gcc et cygwin ne rentrent pas en ligne de compte pour la license du logiciel écrit avec.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°248552
fatypunk
Java bien !
Posté le 13-04-2003 à 10:50:31  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas avec la GPL tu peux utiliser n'importe qu'elle autres source GPL mais ton code doit être GPL, donc open source !!!!! Et sauf erreur tu dois citer qu'elle sont les sources d'origine.
 
Mais c'est ce qu'on m'a dit g pas vérifié.... si quelqu'un a une idée plus précise ou si je me trompe ca m'intéresse !

n°248553
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2003 à 10:51:22  profilanswer
 

en fait je voulais dire selon la license GPL des outils que j'ai utilisé, pas de la license GPL appliquée à mon cas directement

n°248554
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2003 à 10:53:20  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :

Si je ne me trompe pas avec la GPL tu peux utiliser n'importe qu'elle autres source GPL mais ton code doit être GPL, donc open source !!!!! Et sauf erreur tu dois citer qu'elle sont les sources d'origine.
 
Mais c'est ce qu'on m'a dit g pas vérifié.... si quelqu'un a une idée plus précise ou si je me trompe ca m'intéresse !


 
nan c'est pas exactement ca mon probleme :
 
je me demande si je peut vendre mon code (écrit par moi, pas repompé d'une appli GPL) en ayant utilisé des outils qui sont sous GPL (gcc, editeur vi, lib gtk+, etc)

n°248556
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2003 à 10:56:59  profilanswer
 

monokrome a écrit :


je me demande si je peut vendre mon code (écrit par moi, pas repompé d'une appli GPL) en ayant utilisé des outils qui sont sous GPL (gcc, editeur vi, lib gtk+, etc)


 
gcc : oui (sauf si tu as repris du code de gcc dans ton appli finale, mais je doute que ce sois le cas)
vi : oui (il est pas GPL d'ailleurs), mais au taf', je code sous emacs qui lui est GPL
gtk+ : oui (c'est LGPL)
etc : ça dépend ce que contient ce etc.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°248557
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2003 à 11:00:27  profilanswer
 

en tout:
 
-gcc
-gtk+-2.0
-vim
-indent
-make
 
Voilà, donc c'est possible (si j'ai bien compris) de vendre un programme que l'on a développé en utilisant des outils GPL (utiliser != pomper code source)
 
merci  
 
 
 :jap:

n°248558
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

monokrome a écrit :


Voilà, donc c'est possible (si j'ai bien compris) de vendre un programme que l'on a développé en utilisant des outils GPL (utiliser != pomper code source)


 
Tu as bien compris.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°248559
fatypunk
Java bien !
Posté le 13-04-2003 à 11:05:06  profilanswer
 

Oui exact... j'ai répondu trop vite mais c bien ca :-)

n°248560
monokrome
nocturne
Posté le 13-04-2003 à 11:05:15  profilanswer
 

oui, en fait c'est le terme "utiliser" qui prête à confusion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Vendre un programme développé a partir d'éléments libres

 

Sujets relatifs
impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian[icewm] Lancer automatiquement un programme lors du login
Installation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1lancer une appli graphique a partir d un shell
réception et envoi de mails à partir d'emacs : mode d'emploi ?Minimiser ou cacher un programme à son lancement ?
Installer Mandrake a partir du DD ?[xmms] lire une playlist a partir d'une ligne de commancde
continuer un programme déloggué -> ne pas écrire de nohup.outrecherche le programme djohn
Plus de sujets relatifs à : Vendre un programme développé a partir d'éléments libres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR