Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

[bash] Fichiers de configuration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°842520
doudouyam
Posté le 12-09-2006 à 15:23:17  profilanswer

Salut,

Existe-t-il une norme pour les fichiers de configuration qui accompagnent les scripts unix ??
Comme par exemple, le fichier de conf de samba ou celui du server dhcp ou bien d'autre.
J'ai pas remarqué de similitudes entre eux.
Et si il y a une norme, il y a surment des méthodes existantes   :D   .

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 15:23:17  profilanswer

n°842570
sebchap
Share the knowledge
Posté le 12-09-2006 à 19:07:39  profilanswer

Chaque fichier de config peut avoir ses propres regles vu que ca depend du logiciel qui les lit. Mais generalement, tu as des regles communes, comme les commentaires precedés d'un "#".
Bon après je ne vois pas trop ce que tu veux faire donc je reponds peut-etre a coté :D

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°842706
neriki
oenologue
Posté le 13-09-2006 à 09:40:55  profilanswer

Moi, j'aime bien le format des rc.conf des BSD (Il y a surement d'autres scripts qui utilise cette technique, mais c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit), qui est un simple script shell qui initialise des variables.  (c'est simple et efficace. [:klem3i1] )

Sinon, dhcpd et samba, c'est pas des scripts shells, c'est des demons écrits souvents en C qui peuvent donc utiliser lex et yacc pour parser leur fichier de confs. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°842751
doudouyam
Posté le 13-09-2006 à 13:50:12  profilanswer

Oki.
Apparement, après quelques recherches, je n'ai pas l'impression qu'il exite des règles pour le format des fichiers de conf.
Au final, j'importe un fichier de conf.
Ce n'est peut être pas le performant mais ça me suffit.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
[bash] Traitement de chaine et manipulation de donnéesprobleme de configuration antivirus AVK
Lister les fichiers d'un répertoire d'une taille définietar et permissions de fichiers
[bash] permission non accordéeConfiguration telecommande lirc
Petite question sur la configuration d'Apache et de Bind.NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux
configuration ultravncComment convertir des fichiers mkv en avi?
Plus de sujets relatifs à : [bash] Fichiers de configuration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR