Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /home

n°743686
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 22-10-2005 à 18:29:35  profilanswer
 

Salut !
J'ai un portable sous Ubuntu Breezy que j'utilise quotidiennement.
Pour un travail assez conséquent que je dois faire, je veux réutiliser mon desktop qui tourne actuellement sous FC4. Il y'a peu de document dans le /home du deskop actuellement.
 
J'aimerai installer breezy en dual boot sur le desktop avec FC4. J'aimerai si possible paratager le /home entre les 2 système mais je ne sais pas si c'est possible. J'aimerai éviter tout conflit, spécialement du côté des mails (entre une session FC4 et ubuntu) ! (De plus, sur fc4 c'est gnome 2.10 et sur breezy : 2.12)
 
Est-il mieux de faire :  
- un /home commun
- 2 /home et un /qqch qui fait passerelle entre les de systèmes ?
 
Ou si vous avez une meilleur proposition, je suis preneur.
merci pour votre coup de main !
 :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 18:29:35  profilanswer
 

n°743696
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 22-10-2005 à 18:49:20  profilanswer
 

J'ai une partition /home commune à ma Sarge et ma Gentoo (bah oui, c'est pratique une Sarge, quand on casse sa Gentoo  :D ), et s'il faut déployer des ruses de sioux pour que ça marche, bah ça m'a pas marqué.
 
De mémoire, j'ai juste rentré mon /home dans le /etc/fstab de ma Gentoo, et roulez jeunesse. Faut évidemment que ton user (non root, j'entends) ait le même nom et password, et surtout le même UID sur les deux installations, pour accéder à son /home/user.

n°743804
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 23-10-2005 à 02:13:03  profilanswer
 

donc a l'install, je dis que le /home est la partition telle et telle que je ne formate pas et c'est tout bon ?  
 
Quand tu dis que les user doivent avoir les mêmes / uid / password c'est parce que c'est à cause du fichier /etc/passwd ? ( je débute, c'est pour ma culture générale)

n°743813
vlack
Posté le 23-10-2005 à 07:56:32  profilanswer
 

Le même password ça parait étrange.  
Par contre le même uid c'est pratique si tu veux avoir les permissions d'écriture dans ton /home.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /home

 

Sujets relatifs
Ndiswrapper sous BreezyPartage du lecteur cdrom en reseau pour LINUX
Soft Boot Systeme[Samba] Partage avec Samba basé uniquement sur adresses IP
Quel avantage posséde Debian sur Ubuntu pour une utilisation Desktop ?Dos, Noms longs et partage réseaux
Quel distro pour Athlon 64 dual core + SLI ?[GRUB][UBUNTU] Problème d'écran noir avec grub après install XP
Problème de partitionnement avec Partman (ubuntu & debian) 
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Fedora Core 4 / Ubuntu Breezy : Partage de /home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR