Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Faire une image d'un linux installé sur compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une image d'un linux installé sur compact flash

n°299149
xilebo
noone
Posté le 30-07-2003 à 15:13:48  profilanswer
 

salut,
 
Je dois pouvoir rendre le plus automatique possible la procedure d installation d'un programme sur un PC (assemblé par ma société). Ce programme tourne sous linux mais sur une compact flash de 512 MO.
 
 
Je ne peux pas brancher ni de disque dur ni autre peripherique pour faire la sauvegarde mais je peux neanmoins avoir acces au reseau.
 
 
Comment faire une image complete de ma compact flash et comment la restaurer tout ca par reseau ?
 
j ai pensé a une disquette de boot linux avec reseau installé , faire le backup avec dd sur une partition NFS.
 
Est ce bon ? et comment  faire cette disquette de boot ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 15:13:48  profilanswer
 

n°299164
zit
Posté le 30-07-2003 à 15:32:58  profilanswer
 

xilebo a écrit :

salut,
 
Je dois pouvoir rendre le plus automatique possible la procedure d installation d'un programme sur un PC (assemblé par ma société). Ce programme tourne sous linux mais sur une compact flash de 512 MO.
 
 
Je ne peux pas brancher ni de disque dur ni autre peripherique pour faire la sauvegarde mais je peux neanmoins avoir acces au reseau.
 
 
Comment faire une image complete de ma compact flash et comment la restaurer tout ca par reseau ?
 
j ai pensé a une disquette de boot linux avec reseau installé , faire le backup avec dd sur une partition NFS.
 
Est ce bon ? et comment  faire cette disquette de boot ?
 
merci


 
tu telecharge norton ghost 7.5 (qui prend en charge les partitions X3 et X2. Tu l'install tu lui demande qu'il te face dexu diskette de boot avec les driver de ta carte reseaux.
Tu boot le compact sur la diskette et un autre pc du reseaux avec  
une partitition en fat32 ( pour pouvoir ecrire l'image).
Tu utilise l'option ghostcast de ghost qui est sur la diskette.
Il y a pleine de topic sur ca sur le forum, t'aurais pu chercher un peu
 
@+

n°299171
xilebo
noone
Posté le 30-07-2003 à 15:52:42  profilanswer
 

et il est gratuit norton ghost ?
sachant que  c est un logiciel fonctionnant sous dos, reconnaitra-t-il ma carte reseau ?
 
mon but final est de pouvoir recharger le PC (qui se trouve dans un avion) a distance. Donc je ne suis pas sur que norton ghost puisse faire ca.
 
 
Je vais neanmoins regarder du coté de ce logiciel...

n°299191
zit
Posté le 30-07-2003 à 16:44:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :

et il est gratuit norton ghost ?
sachant que  c est un logiciel fonctionnant sous dos, reconnaitra-t-il ma carte reseau ?
 
mon but final est de pouvoir recharger le PC (qui se trouve dans un avion) a distance. Donc je ne suis pas sur que norton ghost puisse faire ca.
 
 
Je vais neanmoins regarder du coté de ce logiciel...


 
non il est pas gratuit, et tu peux faire des diskettes de boot avec les drivers de ta carte que tu telecharge sur le site du constructeur si ghost ne les reconnais pas.
Un avion?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Faire une image d'un linux installé sur compact flash

 

Sujets relatifs
Linux en environement active direcory... ???Bienvenue dans le monde de LINUX!
[linux] commandes acpi, comment faire?(résolu)Installation NOOS - Linux Red Hat 9
Support d'un lecteur compactflash usb sous linux ?Help :( j'ai emboité linux et j'ai planté windows :(
Client mail utilisable sous windows comme sous linuxEquivalent TSE ou Citrix sur Linux ?
arreter le pc sous linux 9.1Adapateur IR pour USB ou solution assimilée compatile Linux
Plus de sujets relatifs à : Faire une image d'un linux installé sur compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR