Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  explorer2fs et securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorer2fs et securité

n°181872
Rasthor
Posté le 30-10-2002 à 14:38:15  profilanswer
 

je viens d'installer explorer2fs et j'ai pu donc aller chercher les fichiers de ma partition Linux.
 
Mais dans ce cas, a quoi sert de mettre des mots de passe alors que quelqu'un de mal intentionné peut venir avec explorer2fs depuis un disque windows ????
 
Car explorer2fs ne demande pas de mots de passe pour penetrer les disques durs...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 14:38:15  profilanswer
 

n°181910
Jak
Back to Slack !
Posté le 30-10-2002 à 15:05:59  profilanswer
 

Ben, évidemment !
Attends, tu voudrais pas non plus qu'un OS soit sécurisé alors qu'il ne tourne pas ? Le trou de sécurité, c'est Windows, dans ce cas, puisqu'il a accès en mode raw à tous les disques.
 
C'est toujours valable, à moins que le sysytème de fichiers soit lui-même chiffré : un système, quel qu'il soit, n'est plus sécurisé à partir du moment on peut accéder aux partitions sur lequel il est à partir d'un autre OS.
 
C'est comme si tu voulais protéger un fichier en disant que comme il est gravé sur un CD-ROM, il est protégé.
'faut réfléchir, un peu ...

n°181916
vrossi1
Posté le 30-10-2002 à 15:15:14  profilanswer
 

si tu veux qu'il soit sécuriser: http://www.geocities.com/openpgp/linux.htm

n°181929
moa
Posté le 30-10-2002 à 15:30:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit a écrit :

je viens d'installer explorer2fs et j'ai pu donc aller chercher les fichiers de ma partition Linux.
 
Mais dans ce cas, a quoi sert de mettre des mots de passe alors que quelqu'un de mal intentionné peut venir avec explorer2fs depuis un disque windows ????
 
Car explorer2fs ne demande pas de mots de passe pour penetrer les disques durs...




Euh, je dis ca comme ca, mais sous linux tu peux lire sans probleme les partoches windows, mac, sun, ... Donc c'est pareille, ou presque : applique les kernel international page et crypte ton disque dur.
 
Maintenant personne ne pourra plus le lire si tu perds ta passe phrase...

n°181937
kjus
Posté le 30-10-2002 à 15:43:30  profilanswer
 

linux c'est sûr tant qu'il n'y a pas d'accès physique a la machine..

n°182029
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 30-10-2002 à 19:06:41  profilanswer
 

Juste 2 question :
 
- Si l'on cripte son disque dur, peux-t-on le reformater sans le mot de passe root?
 
- Est-ce que le disque sera plus lent ?
 
Merci de me répondre ...

n°182109
vrossi1
Posté le 30-10-2002 à 21:00:58  profilanswer
 

oui tu pourras toujours le formater. c'est sur que le disque sera plus lent. le truc c'est de ne crypter que des partitions "vitalles"

n°182116
asphro
Posté le 30-10-2002 à 21:08:35  profilanswer
 

vrossi1 a écrit a écrit :

oui tu pourras toujours le formater. c'est sur que le disque sera plus lent. le truc c'est de ne crypter que des partitions "vitalles"




 
comme /lib /bin /usr/bin ;)

n°182147
farib
Posté le 30-10-2002 à 21:43:54  profilanswer
 

l'auteur dit précisement dans sa doc qeu ca ne respecte pas de droits et explique sa philosophie quand a cet aspect

n°182318
kenshiro18​2
Posté le 31-10-2002 à 11:55:14  profilanswer
 

Le Ouinhin Pervers a écrit a écrit :

 
- Si l'on cripte son disque dur, peux-t-on le reformater sans le mot de passe root?
- Est-ce que le disque sera plus lent ?




 
On peut meme venir le fracasser a la hache...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  explorer2fs et securité

 

Sujets relatifs
Le top 20 des trous de sécuritéSécurité des fichiers sous Linux : vraiment sur?
proftpd sécurité[ MANDRAKE ] Quel niveau de sécurité mettre ?
Securité : WinXP vs LinuxCa existe? Site qui liste les trous de securité?
question sécuritéSécurité d'un server
J'ai comme un doute sur la securité de ma machine... 
Plus de sujets relatifs à : explorer2fs et securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR