Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

enregistrer caméra pi sur le pi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1388648
Mac Gyver ​974
Posté le 27-03-2016 à 06:29:09  profilanswer

Bonjour, heureux acquereur d'un 2ème pi, un pi2B, je cherche à enregistrer la caméra pi directement SUR le pi, et non à travers le réseau comme on peut le faire dans les tutos du web avec soft de détection de mouvement (chose inutile dans mon cas)

J'aimerais que le soft d'enregistrement soit entièrement en ligne de commande, et si possible commandable par un périph. USB (enregistrement/pause c'est tout)

Le but étant de transformer mon pi en caméscope numérique autonome (sans utilisation de réseau) rien d'autre, ça ne devrait pas être trop compliqué, même si ce n'est pas une webcam USB mais celle du Pi.

Autrement j'aurais pu utiliser mencoder, c'est ce que j'utilisais sur PC de bureau, mais il faut v4l2 d'activé dans le noyau je ne sais pas si ça fonctionne sur le Pi.

le PI est sous Gentoo :)  

N'hésitez pas si vous avez des suggestions non énoncés, car je ne sais pas trop où je vais, je sais que je veux juste faire de mon Pi un banal caméscope:

1-) commandé manuellement (pas de détection de mouvement donc), souris peut-être ? (question encombrement pas question d'utiliser un clavier...)
2-) sans interface graphique
3-) l'enregistrement doit se faire directement sur le Pi

Ces 3 points sont les seules choses importantes, après le reste c'est du blabla (enfin, technique quand même le blabla :D)

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 06:29:09  profilanswer

n°1388665
Mac Gyver ​974
Posté le 28-03-2016 à 07:55:01  profilanswer

Bonjour, je me réponds à moi même, pour pouvoir utiliser la caméra Raspberry Pi, il faut modifier (ajouter des lignes) au fichier /boot/config.txt

Ensuite il doit donc être possible d'utiliser mencoder pour l'enregistrement vidéo en cli, je vais tester ça...

Edit: oui ça fonctionne.

Message édité par Mac Gyver 974 le 28-03-2016 à 09:10:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Interface web pour caméra IPProblèmes de caméra sous Ubuntu 14.04
Impossible d'enregistrer mon contrôleur de domaine sur mon serveur AVCaméra IP avec enregistrement pour chez soi
Enregistrer flux webradio mp3 avec MplayerScript ftp et caméra ip sous unix
Enregistrer une anim-flashEnregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour
Comment enregistrer webcam avec mplayer ? [Résolu]Nikon D300 soft equivalent à Camera Control Pro
Plus de sujets relatifs à : enregistrer caméra pi sur le pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)