Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Drivers Nforce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers Nforce ?

n°701562
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 14:52:22  profilanswer
 

Salut, je voudrais passer a linux mais je me demande s'il y a des drivers pour les cartes mere nforce (2,3 et 4, enfin surtout 3 et 4 qui m'interesse) ? Parceque apparement y'a des drivers pour les cartes graphiques nvidia, mais je trouve pas pour les cartes meres :( Et cela m'etonne que ca n'interesse personne vu le nombre de cartes vendues depuis qu'elles existent ^^ Sachant que j'utilise le raid du nforce et la carte reseau gigabit.
 
Merci d'avance de vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 14:52:22  profilanswer
 

n°701564
sebchap
Share the knowledge
Posté le 03-07-2005 à 14:55:19  profilanswer
 

http://www.nvidia.com/object/unix.html
Petit rappel: les drivers proprio cay mal (tm) :o

n°701570
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 15:05:51  profilanswer
 

oui mais si ca marche :)

n°701571
sebchap
Share the knowledge
Posté le 03-07-2005 à 15:06:50  profilanswer
 

Ca marche aussi avec les drivers libre :o

n°701604
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 16:28:26  profilanswer
 

oui mais moi je cherche une installation facile, genre setup.exe sous windows, faut pas oublier que je suis noob ^^

n°701608
sebchap
Share the knowledge
Posté le 03-07-2005 à 16:33:49  profilanswer
 

Bah alors ne prend pas les driver proprio :D . L'installation facile, se sera avec les drivers libre qui seront deja installés.
Si tu veux les drivers proprio, il faut empecher le lancement des drivers libres, installer les sources de ton kernel etc...
Lance tout simplement une install de linux, regarde si tno matos est reconnus et marche bien, et ensuite, si ca ne marche pas, envisage les drivers proprio.
Rappelle toi que le mieux est l'ennemi du bien jeune padawan :o . Si ca marche avec les drivers libres, va pas tout pété avec les proprio :D

n°701611
Fouki
Posté le 03-07-2005 à 16:44:11  profilanswer
 

Je suis en fédora Core 4 X64 avec une GF 6600 GT PCI-E & une nForce4 SLI, j'ai aucun soucis alors que fedora met aucun code propriétaire ;)

n°701619
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 17:18:15  profilanswer
 

j'ai justement un pc athlon 64 sur nforce4 sli et 6600 GT ^^ donc ca m'interesse ta fedora, t'as installe de base ? rien de chiant a mettre en oeuvre ?
sinon j'en ai un en nforce 3 a ecv athlon 64 et radeon 9800 pro, c'est simple aussi chez ati par defaut ?
 
est-ce que ce qui est integre de base (drivers libres deja installés) permet d'utilsier correctement sa carte graphique/carte mere ? stabilite ? fonctionnalitées ? simplicité ?

n°701622
sebchap
Share the knowledge
Posté le 03-07-2005 à 17:25:26  profilanswer
 

Disons que ati tu risque de galerer un peu (quoique certains y arrivent). Les drivers de base sont bons pour la carte mere et le gigabit, apres, pour la CG, tout depend de ce que tu comptes faire. Si c'est des jeux, il te faut l'acceleration 3D donc les drivers proprio.

n°701643
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 18:33:03  profilanswer
 

deja si ca permet la carte mere (le raid et le gigabit) c'est nickel ^^ apres j'aurais tout le temps de configurer le graphique :)
 
sinon pour les jeux y'a un truc simple et gratuit pour les emuler (ceux windows) ou simplement les utiliser sous linux ? parceque si je trouve je convertis tous mes amis ^^

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 18:33:03  profilanswer
 

n°701646
sebchap
Share the knowledge
Posté le 03-07-2005 à 18:41:01  profilanswer
 

wine pour emuler les applis windows, cedega pour emuler les jeux directx.
Certain jeux comme UT2004 sont natifs linux donc aucun probleme pour y jouer.
Il y a un topik sur cedega et les jeux sous linux dans le coin.
 
Vu que tu as une machine plutot puissante, tu peux aussi tenter les machines virtuelles qui emule directement un type de machine (donc tu peux installer et lancer windows a partir de linux). Les perfs seront diviser par 2 mais ca reste convenable pour certain jeux.
 
[EDIT]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-36382-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1836-1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Les liens utiles


Message édité par sebchap le 03-07-2005 à 18:49:21
n°701648
leto
Posté le 03-07-2005 à 18:44:12  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

j'ai justement un pc athlon 64 sur nforce4 sli et 6600 GT ^^ donc ca m'interesse ta fedora, t'as installe de base ? rien de chiant a mettre en oeuvre ?
sinon j'en ai un en nforce 3 a ecv athlon 64 et radeon 9800 pro, c'est simple aussi chez ati par defaut ?


 
Les seuls pilotes dont tu aura besoin c'est les pilotes pour la carte graphique nvidia, que tu trouve sur leur site.
Sinon pour ATI , c'est beaucoup plus galère , et leurs pilotes linux sont carrement moins bien.

n°701649
Fouki
Posté le 03-07-2005 à 18:45:53  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

j'ai justement un pc athlon 64 sur nforce4 sli et 6600 GT ^^ donc ca m'interesse ta fedora, t'as installe de base ? rien de chiant a mettre en oeuvre ?


 
 Non rien de spécial. Fonctionnalité je sais pas encore, pour le moment j'ai le net vis Freebox en Ethernet, et j'ai le son. Pour la stabilité ca reste a voir, j'ai déjà eu 2 ecran completement bugué au niveau de l'affichage, j'attend de voir si ca reproduit régulierement avant de mettre les proprio.  
 
 Sinon pour la simplicité, ya rien de bien sorcier si ce n'est que Fedora = Red Hat = Pas de support MP3 & NTFS en natif mais c'est pas bien dur a mettre en place.

n°701651
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 03-07-2005 à 18:47:19  profilanswer
 

sebchap a écrit :

Si c'est des jeux, il te faut l'acceleration 3D donc les drivers proprio.

Non, il te suffit d'un bon driver DRI. Il parait que le driver libre pour les r300 marche bien, malgré son jeune âge [:mrbrelle]. Oh surprise! c'est un GPU ATI [:dawa]
Oh surprise²! Il n'y a pas de driver DRI pour les nvidias [:dawa]
 

sebchap a écrit :

wine pour emuler les applis windows, cedega pour emuler les jeux directx.

Pour préciser, wine (Wine Is Not an Emulator d'ailleurs) permet de faire tourner des jeux directx. Et cedega est payant - pas cher, de l'ordre de 5$ je crois, mais payant tout de même -, à moins de prendre la version cvs (ce qu'il me semble difficile de considérer comme simple pour un débutant ;) )
 
J'hésiterais à qualifier wine (et cedega) de "simple". Certains jeux passent bien sans trop efforts, d'autres nécessitent des bidouillages, et d'autres ne passent pas du tout.


Message édité par Pillow le 03-07-2005 à 18:56:13
n°701666
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 19:36:07  profilanswer
 

ca a l'air tentant tout ca :) je vais peut-etre tenter un triple boot pendant quelques temps, maniere de tester linux/windows/windows64 et voir celui qui me conviens le mieux ^^
 
j'oubliais de preciser que j'ai deux ecrans ^^ j'espere que c'est geré ? et une imprimante (plus ou moins reseau) HP...
apres les autres periph genre la camera philips je m'en tape pour le moment ^^

n°701667
leto
Posté le 03-07-2005 à 19:39:07  profilanswer
 

C'est geré . Plus ou moins facilement mais en cherchant un peu sur google on trouve comment configurer ca .
Je crois que Suse propose un assistant pour gérer le multi écran .
Enfin j'ai jamais essayé

n°701676
cheetwoox
Posté le 03-07-2005 à 20:00:43  profilanswer
 

d'ailleur en parlant de distribution, qu'est-ce que je met de base ? redhat ? suse ? debian ? mandrake ? autre ?

n°701677
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-07-2005 à 20:01:24  profilanswer
 

lis le topic des débutants


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°705008
cartemere
Posté le 11-07-2005 à 14:39:10  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

deja si ca permet la carte mere (le raid et le gigabit) c'est nickel ^^ apres j'aurais tout le temps de configurer le graphique :)
 
sinon pour les jeux y'a un truc simple et gratuit pour les emuler (ceux windows) ou simplement les utiliser sous linux ? parceque si je trouve je convertis tous mes amis ^^


 
Le raid est bien géré sous FC 4 ?
 
J'avais essayé en son temps d'installer FC3 sur ma carte mère (ASUS A8N-SLI Deluxe) avec raid NForce 4 et raid Silicon 3114... et impossible d'installer les pilotes pour le raid : à chaque fois deux disques reconnus séparéments au lieu de mon array en raid 0, snif...
Je voudrais savoir si ça fonctionne maintenant, parce qu'une petite FC4 m'intéresse  :D

n°705132
leto
Posté le 11-07-2005 à 18:45:29  profilanswer
 

Le raid mi hardware de la carte mère est mal géré . En revanche on peut très facilement faire du raid software qui sera :  
- tout aussi performant
- indépendant du controleur RAID de ta CM (important si tu dois changer de CM)

n°705378
cartemere
Posté le 12-07-2005 à 10:04:02  profilanswer
 

leto a écrit :

Le raid mi hardware de la carte mère est mal géré . En revanche on peut très facilement faire du raid software qui sera :  
- tout aussi performant
- indépendant du controleur RAID de ta CM (important si tu dois changer de CM)


Malheureusement ça ne m'intéresse pas puisque je veux également utiliser le raid sur mes partitions windows... Windows lui pour gérer le raid a besoin du driver fakeraid (à mettre sur une disquette et en faisant F6 au début de l'install). Le raid étant alors préalablement configuré dans le bios.
Le souci c'est que cela n'est pas compatible avec le raid logiciel de dmraid, qui me détecte bien mes deux disques serial ATA raptor, avec la bonne capacité, mais qui me dit derrière que la table d'allocation est éronée et qu'il faut les formatter... Avec 70Go de données perso et de partition windows j'ai pas trop envie de formatter ;), surtout qu'ensuite il me sera impossible d'utiliser ces mêmes disques pour lancer windows...  :(  
 
PS : j'ai refais le test avec la fedora core 4 sur mon système monté en raid stripping sur deux disques SATA Raptor. Contrairement à FC3, ici les disques SATA sont détectés directement (pas la peine de faire une manip de bidouille pour en arriver là), mais ensuite toujours le même souci de raid non détecté et de table d'allocation éronée...  :cry: J'arriverai donc jamais à faire tourner mon raid sous linux ?!  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Drivers Nforce ?

 

Sujets relatifs
[Mandriva 10.1] Probleme de chargement trop long du systemeproblème drivers carte graphique vmware sous red hat et mandrake
Installation des drivers ATI sous Mandrake 10.1retour aux drivers alsa apres desinstall drivers nforce
[DRV] Drivers nForce pour Redhat[debian] pb d'install des drivers nforce rezo
Les derniers drivers du NForce buggés?Probleme install drivers NForce sur MDK 9.2 RC2
Comment installer les drivers Nforce sous Redhat 9 ? Je debute :([A7N8X] la carte réseau nForce reconnue avec les drivers nForce ?
Plus de sujets relatifs à : Drivers Nforce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR