Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Drivers libres NVIDIA ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers libres NVIDIA ???

n°292912
torpe23
Posté le 16-07-2003 à 22:16:07  profilanswer
 

J'ai ouïe dire qu'il existait des drivers libres pour les cartes graphiques NVIDIA, autres que ceux proposés par NVIDIA. Effectivement, avec les drivers propriétaires, je pense avoir des fuites de mémoire qui amènent le PC à planter relativement souvent (surtout quand j'utilise la roulette sous Galéon) et qui ne permettent pas de rattraper l'erreur (je ne peux pas faire Ctrl-Alt-F1, ni Ctrl-Alt-BackSpace. Seules les magics keys marchent).
Est-ce que ces fameux drivers libres empêcheraient un tel comportement? Si oui, où peut-on les trouver?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 22:16:07  profilanswer
 

n°292919
CSCMEUH
Posté le 16-07-2003 à 22:34:50  profilanswer
 

torpe23 a écrit :


Est-ce que ces fameux drivers libres empêcheraient un tel comportement? Si oui, où peut-on les trouver?
 
Merci d'avance!


 
Oui les drivers libres sont bien plus stable mais comme les gentils monsieurs de chez nvidia ils ont pas fourni les spec tu n'as pas l'acceleration 3d :(
 
Pour utiliser les driver libre il te suffit de remplacer :
Driver      "nvidia"
par  
Driver      "nv"
Dans ton fichier /etc/X11/XF86Config-4
 
Voila

n°292920
torpe23
Posté le 16-07-2003 à 22:39:21  profilanswer
 

Ah ouais, c'est bien c'que j'me disais!
C'est quand même un peu chiant de pas avoir l'accélération 3D, ça peut tjs servir! Rien que si on développe de l'OpenGL, non ?

n°292930
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-07-2003 à 23:44:53  profilanswer
 

torpe23 a écrit :

Ah ouais, c'est bien c'que j'me disais!
C'est quand même un peu chiant de pas avoir l'accélération 3D, ça peut tjs servir! Rien que si on développe de l'OpenGL, non ?


Par exemple ... :o
Un truc comme Celestia ... euh ... vaut mieux avoir l'accélération 3D ... :D

n°294549
Onishin
Posté le 22-07-2003 à 00:36:20  profilanswer
 

et tuxracer ?
lol :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Drivers libres NVIDIA ???

 

Sujets relatifs
NVidia + FrameBuffer = Problème ...[debian] Prob install drivers carte réseau récente
Où trouver des drivers nVidia ? (Site nVidia HS)probleme fichier XF86Config-4 apres install pilotes nvidia[newb]
NVIDIA : Optimiser le twin View sous linuxNVidia et Frame Buffer
Nouveaux drivers ATI 2.9.13[ Nvidia ] les geforce FX sont elles bien supportées ?
[nvidia] Virer l'ecran avec le logo au démarrage du serveur X [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Drivers libres NVIDIA ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR