J'ai testé draktermserv sur mdk9.1 .
Déja, il nécessite d'autres paquetages qui ne sont pas installés automatiquement (des trucs genre etherboot-xxx.rpm ...)
J'ai fini par installer tout ce qu'il faut. Sans ça, effectivement l'interface avait plein de liste et messages vides.
Ensuite, je crée ma disquette de boot pour le poste client (un vieux laptop P75 avec une carte réseau pcmcia 3Com 3C589), et oh joie, la carte n'est pas dans la liste: en effet, tout ce qui est copié sur la disquette, c'est un mini logiciel (quelques KO) qui lance ta carte réseau en mode PXE, puis à partir de là, ça boote depuis le réseau ...
PB: seules les cartes réseaux relativement récentes supportent PXE, ce n'est pas le cas de ma 3Com => pas de terminal X avec ce PC
Donc tu peux oublier les 486 / Vieux pentium (ou alors il faut mettre des cartes réseau PCI récentes dedans)
Je n'apprécie donc pas cette solution "Mandrake", bien qu'elle ait l'avantage de très peu dépendre de la disquette (y a quasiment rien dessus).
Je préfère des solutions comme j'avais mis en place y a qques années (un truc générique genre XTerminals Toolkit), où il y avait carrément un kernel linux + Lilo sur la disquette de boot, et ça bootait un vrai Linux mais avec un FS racine monté par NFS, puis automatiquement démarrage de X connecté à un XDM distant: Le gros avantage était que TOUT le matériel supporté par Linux pouvait marcher en terminal X (et dieu sait que Linux en supporte, du vieux matos ...)
Message édité par [Albator] le 29-08-2003 à 11:32:07