Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Distribution pour serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distribution pour serveur

n°1016616
icyo
Posté le 29-02-2008 à 20:23:06  profilanswer
 

Bonjours à tous!
 
Je suis en possession d'un serveur actuellement sur Vista (riez pas, il m'a très bien servis jusqu'a maintenant).
Je cherche maintenant a installé Linux qui est beaucoup plus approprié selon moi au monde des serveurs.
La config:
 
-Tyan Thunder K8W
-2x Opteron 270
-2Go DDR400 ECC
-Geforce FX 5200
-3ware 9550SXU-8LP
-RAID 1 2x 80Go Sata (sur le sil3114 du mobo)
-RAID 5 4x 500Go Sata (sur le 9550SXU)
-Raptor 36Go (pour le serveur Web)
-2x HP A4926-60001 PCI 1000 Base-SX
 
L'utilisation:
 
-Serveur Web
-Serveur FTP
-Serveur de fichier sur LAN
-Serveur IRC
-Serveur Teamspeak
-Serveur de Media
-Servuer de jeux dédié (occasionnel et secondaire)
 
Bon vous aller me dire que c'est abus de charger tout sa sur un même serveur et surtout sur la même connexion internet, mais le nobre d'utilisateur est assé limité et jusqu'a maintenant il n'y a pas eu de problème.
J'ai déja tenté de migré tout ce beau monde vers Linux, mais je me suis heurté au problème de driver Raid pour le Sil3114 qui supporte le RAID 1 des disques systèmes. 1. Es-ce possible d'installé Linux sur du Raid 1 pseudo-matériel de facon stable? Ensuite viens le problème des autres drivers, j'ai trouver sur le site de 3ware des drivers pour le 9550SXU, mais je n'en ai pas trouver pour linux pour le Thunder K8W, donc 2. Es-ce qu'il existe des drivers pour le NIC Broadcom BCM5703C, pour le Firewire TI TSB43AB22 et pour les NIC HP A4926-60001 (il n'existe pas sur vista alors bon c'est pas trop grave si je n'en trouve pas...) ?
 
Pour ce qui est de la question principal, 3. qu'elle serais la distribution la plus adapter à mes besoins, sachant que je ne suis pas un pro, mais que je suis motivé à apprendre? Sachant également que je n'ai pas immensément de temps pour tout remettre en place, donc je ne pense pas qu'un système en ligne de commande seulement sois une alternative viable. Je n'ai pas non plus envis de réinstallé le system tout les 6 mois (ce que je fait avec windows actuellement) pour l'adapter a mon nouveau niveau de connaissance, donc qui sois adaptable.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 20:23:06  profilanswer
 

n°1016617
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-02-2008 à 20:25:38  profilanswer
 

[O'gure]
Toutes peuvent le  faire :o
[/O'gure]


Message édité par Fork Bomb le 29-02-2008 à 20:26:06

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1016618
icyo
Posté le 29-02-2008 à 20:34:14  profilanswer
 

Bien, merci. Quand est-il du support du matériel mentionné? y en a t'il une particulièrement qui risque d'être plus facilement customizable pour mes besoins?

n°1016619
zecrazytux
Posté le 29-02-2008 à 20:35:50  profilanswer
 

nan mais les drivers ça se trouve pas dans le jardin comme les oeufs de paques, pas plus que sur les sites officiels des constructeurs. Si tu les trouve (eg intel), c'est une manière officielle de distribuer le drivers mais c'est pas comme ça que tu l'utilisera.
 
n'importe quelle distro fera l'affaire.


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Distribution pour serveur

 

Sujets relatifs
Quelle distribution de linux pour un serveur Squid?quel distribution de linux pour serveur web?
Distribution Serveur Web/Ftp/MailQuelle distribution Linux choisir pour un serveur?
[Serveur Web] Qu'elle distribution de linux?Quel distribution linux pour serveur de fichier
[deplacé] distribution speciale serveur de Backupquelle distribution pour debutant voulant petit serveur familiale
Quelle distribution linux choisir pour serveur cvs?Choix distribution Linux pour serveur HTTP
Plus de sujets relatifs à : Distribution pour serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR