bin je suis finaleemnt passe sur une Linux Mint 1.4.
J'en ais chier pour mettre en place le GRUB en mode EFI mais c'est bon c'est operationel
- pas de touchpas qui tremble dans tout les sens
- pour le lecteur SD card, c'est passee comme une lettre à la poste avec le module rts_bpp neamoins pas oublier avant de le lancer de refaire les dependance des modules (alors que sur l'ubuntu nix)
- pour la carte graphique elle n'est pas supporté officiellement mais en passant par bumblebee c'est acceptable
- ca a l'air stable (pas encore d'erreur systeme)
Pour l'EFI, j'ai finalement détruit ma partion EFI, pour la retrecir et coller juste derriere ma partition de boot linux. Je l'ais ensuite reconstruite avec mon CD de reparation Windows8 et l'outil diskpart. Enfin j'ai fait une reinstall de Mint. Et pour finir, j'ai installé par synaptic le grub-efi, et boot-repair. J'ai lancé boot repair, e normal, et a la fin colle le path donne dans mon BIOS...
ca été sport (3jours complets de bidouilles,test et autres), mais je n'ais rien perdu en route ni de windows , ni de partoches.
je devrais faire peut etre un tuto car ca été chaud, et les infos ne sont pas toutes concentrées
Message édité par une IA le 27-04-2013 à 22:01:02