sandav a écrit :
Pour ma question, le problème c'est que tu donnes la même réponce que ce que j'ai lu, tu me propose 4 choix, et moi je n'en veux que 1.
|
Je vois pas le problème, tu as des besoins, tu les as décrits, on te propose des choix, on va pas le faire à ta place. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
- utilise debian, debian c'est mieux !!
- utilise mandriva, mandriva c'est mieux !!
- utilise opensuse, opensuse c'est mieux !!
- utilise ubuntu, ubuntu c'est mieux !!
?
Je te dis que ces 4 distributions te conviendront !
Les applications (apache, mysql...) ne sont pas développées pour une distrib précise. Les sources sont là, les développeurs des distrib ne font que les compiler et les packager et les intégrer dans la distrib. Si tu veux je peux te rajouter encore 5 distribs qui te conviendront
On te donnes le choix en te disant que ces 4 distribs répondront à tes besoins. On va pas te foutre un flingue sur la tempe en te disant d'utiliser ubuntu !
Chaque personne va aller ici suivant leurs préférences. C'est juste une histoire de préférences
T'as déjà utilisé ubuntu ? prends une ubuntu-server
T'as déjà utilisé une mandriva ? prends une mandriva
Moi j'utilise des debian car j'ai l'habitude des debians, d'autre utilisent ubuntu parcequ'ils préfèrent.
C'est juste une histoire de préférences
C'est juste une histoire de préférences
...
ces distributions sont généralistes et peuvent répondre au besoin d'un serveur. (Mandriva un peu ca le fait très bien).
les mêmes applications sont disponibles et si elle ne sont pas packagée tu prends les sources et tu les compiles toit même
Message édité par o'gure le 09-04-2008 à 17:24:37
---------------
Relax. Take a deep breath !