Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  détection mémoire erronée sous mdk 9.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

détection mémoire erronée sous mdk 9.2

n°402202
chin jo
Posté le 04-02-2004 à 23:27:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de constater que dans la conf graphique du démarrage de mandrake 9.2 (lilo) on peut spécifier une taille mémoire si le système se plante. Et chez moi il se plante : il m'indique 896 Mo sur le giga que j'ai : 4*256 sur i875. Machine stable et testée sur un giga.
Effectivement un "top" me montre qu'il n'utilise que 896 Mo.
 
Bon...
je force 1024.
reboot... freeze en écran noir juste après lilo.
linux mem=864M me permet de booter.
 
 - Pourquoi 864 Mo sur un giga en dual ?
 - Pourquoi freeze ?
 
(memtest est ok)
 
merci à tous.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 23:27:37  profilanswer
 

n°402212
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 04-02-2004 à 23:42:50  profilanswer
 

Le kernel de base ne gère que 884 Mo.
Je te suggère d'installer le kernel "i686-up-4G".

n°402228
chin jo
Posté le 05-02-2004 à 00:14:52  profilanswer
 

j'avais lu un truc du genre, mais je croyais que la limite était à <= 1 Go et pas 884 ; une recherche sur le forum ne m'avait rien donné alors...
 
merci :-)
 
ps : le dur Nux vient de crever et j'ai un pixel dead sur le lcd. Ca boum ce soir...
 
j'ai pas trouvé d'utilitaires de formatage bas niveau sur le site de WD, si quelqu'un a une idée en passant (je crois quand même qu'il est dead "profondément" : pas de bruits bizarre, mais un boot sur 3 marqué comme défectueux au prompt)
 
a+


Message édité par chin jo le 05-02-2004 à 00:17:32
n°402239
BMOTheKill​er
Posté le 05-02-2004 à 02:08:41  profilanswer
 

un CD d'utilitaires bootable, dont ceux des constructeurs de disque : http://www.ultimatebootcd.com/

n°402272
chin jo
Posté le 05-02-2004 à 09:50:43  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

un CD d'utilitaires bootable, dont ceux des constructeurs de disque : http://www.ultimatebootcd.com/


 
Merci ; ca pourra servir... une autre fois. Le disque n'est même plus vu dans le bios -> pas diagnostiqué par les outils WD dispo sur leur site. Pas de bruits a part un grattage "fort" lors des accès lors de son dernier boot ; mais là il est complétement mort.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  détection mémoire erronée sous mdk 9.2

 

Sujets relatifs
Gros problème d'occupation mémoire avec mdk 9.2Mémoire d'un iBook
Faudra m'expliquer, win2000-citrix protection memoire des threads ? ..Comment savoir la place memoire du desktop (panel, WM, etc...) ?
Détection fonctionnement d'un écran...[Mdk 9.2 & Kernel 2.4.23] Problème de détection de mon graveur
[URPMI] Commande pour update complet du system j ai un trou de memoireComment configurer la detection automatique du proxy squid sous IE ?
Utilisation memoire limitee par userplantage resté en memoire malgré redemarrage ?
Plus de sujets relatifs à : détection mémoire erronée sous mdk 9.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR