Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   Démarrage de Kaella problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage de Kaella problématique

n°815771
inclassabl​e
Posté le 02-06-2006 à 21:50:05  profilanswer
 

Salut
 
je suis totalement débutant dans les os alternatifs, et j'ai souhaité installer un live CD de kaella après avoir gravé l'iso sur le net.
Je change les options du boot sur le bios, démarre par le cd rom, il m'affiche une suite d'instructions, met un certain temps, puis le CD s'ejecte et me met : "veuillez sortir le cd et appuyer sur entrée"
je fais ceci, puis il m'ecrit quelque chose comme "shutdown complete" , j'attends encore un peu, et mon écran devient tout gris avec une espèce de croix au milieu  :heink:  et là plus rien.
 
Je redemarre et maintenant impossible de redémarrer windaube, il me sort une erreur disque :cry:  
 
(pour ceux qui reardent les config, j'ai utilisé ce live CD sur mon poste 2 )
 
que faire ? j'ai lu quelque part que ce pouvait être mon live cd qui avait été gravé trop vite ? ( j'ai gravé en 10x sur un graveur cd très récent) meme en lançant le testcd knoppix +entrée il me fais la même chose  :(  
 
merci d'avance.


Message édité par inclassable le 02-06-2006 à 21:55:41
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 21:50:05  profilanswer
 

n°815775
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-06-2006 à 21:54:44  profilanswer
 

Si tu veux recuperer ton boot Windows, il faut taper
FIXMBR
en console admin (avec ton cd de windows)
 
Sinon, que je sache, un CD live, ca s'installe pas (mais beaucoup ont une icone sur le bureau qui le permet)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°815776
inclassabl​e
Posté le 02-06-2006 à 21:57:22  profilanswer
 

ok merci pour la commande windows, me voila rassuré :)
 
oui effectivement, je voulais dire, démarrage et pas installation :o
le truc bizarre c'est que quand il me met "shutdown complete", le PC fait un bruit bizarre..j'attends quelques minutes et j'ai cet ecran tout gris avec une espèce de croix au milieu :o
 
A votre avis, problème de gravure du CD ? quelle autre live cd puis je utiliser, j'ai vraiment envie d'essayer linux

n°815783
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-06-2006 à 22:09:57  profilanswer
 

Ubuntu en live, c'est tres bien.
 
Mais knoppix rooxxe des pingouins roses en tutu fluo.
 
Si tu as du temps:
http://distrowatch.com/
 
[ah bah tiens, knoppix en tete, haha !!!]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°815893
inclassabl​e
Posté le 03-06-2006 à 17:36:43  profilanswer
 

bon j'ai pris ubuntu, mais je up au cas ou quelqu'un sait d'ou vient le problème du live cd de kaella sur ma config...


Message édité par inclassable le 03-06-2006 à 17:36:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

   Démarrage de Kaella problématique

 

Sujets relatifs
demarrage sous xp pro 64 ou xp pro 32[Mandriva] Boot...Démarrage
problème demarrage squidXP: Message popup au démarrage: "Trojan Text time is over" quesako
Script de demarrage wlan0 sous Suse10lancement d'un script au démarrage
xfce4 lancer une app au demarrage sur tt le bureau[resolu][kde] plante au démarrage
Vlans sur une Debian et demarrage?!problème avec ubuntu démarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage de Kaella problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR