Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  erreur au demarage de l'installeur ubtuntu 6.06

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur au demarage de l'installeur ubtuntu 6.06

n°829799
juilletist​e
Posté le 25-07-2006 à 08:11:11  profilanswer
 

Salut.  
 
j'ai un gros probleme. en fait,  linux plante  :o  
au demarage de l'installation d'ubtuntu , le kernel me reponds PCI: can't allocate ressource blabla ..  avec un truc au dessus try to changing xxxxxx => xxxxxx mem range un truc comme ca.  
 
 
j'ai tenté l'install avec 1 seul de mes giga de ram, ca ne change rien. j'en conclu donc que mon chipset est buggé. ou alors c est linusque [:ocube]
 
bref, je suis dans l'impasse la , si quelqun pouvait m'aider ....
 

Spoiler :

ps: alors du coup j'ai tenté d'installer rock linux. la aussi , j'ai encore un pb. le cd boot et s'install bien , mais par contre, lors du premier boot HDD , le kernel freeze sur un probleme de cache flushing du disque root.
dma_timer blabla. un truc comme ca  :whistle:  
 
donc linux pour moi , pour le moment c'est : 2 install , 2 plantages
 
il ne me reste qu'une seul solution je pense , debian ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par juilletiste le 25-07-2006 à 08:12:09
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 08:11:11  profilanswer
 

n°829800
virgile06
Carpe Diem
Posté le 25-07-2006 à 08:13:21  profilanswer
 

Réponse à la con: tente avec Kaela, perso lorsque l'une ne passe pas, bien souvent l'autre si...
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°829831
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 25-07-2006 à 10:21:38  profilanswer
 

si tu l'installes à partir d'un cd, tu as bien vérifié le md5 avant de graver l'iso ?

n°829845
pkc
Posté le 25-07-2006 à 10:59:05  profilanswer
 

juilletiste a écrit :

Salut.  
 
j'ai un gros probleme. en fait,  linux plante  :o  
au demarage de l'installation d'ubtuntu , le kernel me reponds PCI: can't allocate ressource blabla ..  avec un truc au dessus try to changing xxxxxx => xxxxxx mem range un truc comme ca.  
 
 
j'ai tenté l'install avec 1 seul de mes giga de ram, ca ne change rien. j'en conclu donc que mon chipset est buggé. ou alors c est linusque [:ocube]
 
bref, je suis dans l'impasse la , si quelqun pouvait m'aider ....
 

Spoiler :

ps: alors du coup j'ai tenté d'installer rock linux. la aussi , j'ai encore un pb. le cd boot et s'install bien , mais par contre, lors du premier boot HDD , le kernel freeze sur un probleme de cache flushing du disque root.
dma_timer blabla. un truc comme ca  :whistle:  
 
donc linux pour moi , pour le moment c'est : 2 install , 2 plantages
 
il ne me reste qu'une seul solution je pense , debian ...  :o



 
et un live cd (kaella, mepis, knoppix) démarre correctement sur ta machine ou il y a des soucis aussi ?


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  erreur au demarage de l'installeur ubtuntu 6.06

 

Sujets relatifs
probleme de demarage :Ecran multiboot désactivé au démarage?!
Wine, Erreur au makeerreur syntaxe bizarre
[Apache] Erreur 301erreur de compilation :gcc: scripts/basic/fixdep.c: Aucun fichier ou r
script shell renvoi erreur à l'éxécutionHylafax (Erreur FIFO: open: No such device or address)
[corrigé] erreur 404, phpmyadmin sous Debianerreur installation mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : erreur au demarage de l'installeur ubtuntu 6.06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR