|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Demande conseil pour install linux |
jmb74 Miaou | Bonjour à tous --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 12:08:21 |
steph1066 | Bonjour,
|
jmb74 Miaou | Salut, merci pour ton lien intéressant!
--------------- old feedback |
enfoiro a nickname is just a nickname | salut,
qui simule un log en root (man sudo)
|
crouik | l'avantage d'une distribution qui n'utilise pas sudo, c'est qui a pas besoin du "man sudo" |
leto | Ou alors sudo su - , permet de passer en root. --------------- -- |
jmb74 Miaou | Merci à tous pour votre aide, je vais donc installer ubuntu dont je n'entends d'ailleurs que du bien --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Ah si, juste une question : dans les liens de téléchargement, j'ai le choix entre ubuntu-alternate, ubuntu-desktop et ubuntu-server. Lequel prendre --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Faites comme si je n'avais rien dis, c'est expliqué sur la page de téléchargement en fait (enfin presque, il ne disent rien sur la version server). Bref je prends la version desktop, merci encore --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 14:26:34 |
jmb74 Miaou | C'est pas grave, comme je le disais plus haut c'est pour faire du mode console et apprendre vite fait des notions de shell! --------------- old feedback |
steph1066 | Si on parle de la distrib de ce lien http://linuxfr.org/2007/01/20/21940.html
|
jmb74 Miaou | Bah, je crois que je vais installer un version complète de uBuntu en écrasant mon Windows2000. XP sur le PC de bureau, ubuntu sur le PC portable, c'est finalement l'occasion d'utiliser les 2 environnements en paralèlle --------------- old feedback |
leto | Bon choix --------------- -- |
moustik510 Enfin en travaux ! |
|
jmb74 Miaou | Merci pour ce commentaire moustik510. Il y a juste la remarque sur tes problèmes de wifi qui m'inquiètes, j'espère ne pas avoir de soucis à faire reconnaitre ma carte PCMCIA SMC --------------- old feedback |
leto |
--------------- -- |
KoZo PDG de Mentor | Mais si tu cherches juste une distrib pour te permettre de faire du shell, tu n'as pas besoin de GUI non?
|
jmb74 Miaou | C'est une SMC réf WF-112B mais je ne trouve pas le chipset sur google. Je regarderai ce soir chez moi! Merci --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | C'est vrai KoZo que j'aurais pû faire une install tout simple en ligne de commande, mais au point où j'en suis, j'ai envie d'installer cet ubuntu dont tout le monde parle et de mettre enfin sérieusement à Linux, ca fait trop longtemps que j'hésite --------------- old feedback |
KoZo PDG de Mentor | Ah ok dans ce cas c'est pas que pour le shell
|
Message édité par moustik510 le 25-01-2007 à 16:43:01 |
steph1066 | Sinon juste pour le shell tu as Cygwin (une sorte d'environnement Shell Linux dans Windows) |
jmb74 Miaou |
leto |
https://help.ubuntu.com/community/W [...] sSupported Message édité par leto le 25-01-2007 à 19:28:49 --------------- -- |
jmb74 Miaou |
|
jmb74 Miaou | Utiliser les drivers windows, ca c'est fort je trouve --------------- old feedback |
leto |
edit: http://linux-wless.passys.nl/query [...] ndname=SMC Message édité par leto le 25-01-2007 à 19:29:01 --------------- -- |
jmb74 Miaou | Bon, l'installation d'ubuntu s'est déroulé sans problème!
|
leto |
--------------- -- |
jmb74 Miaou | J'utilisais effectivement Avast sur Windows qui est une excellente alternative au classique Norton
|
leto |
--------------- -- |
On voit pourtant sur tous les tutos : attention la freebox est un routeur simple : pas de firewall.
Je n'ai même pas pensé à utiliser mon numéro de série avec un autre XP. Ok je vais faire ça. Message cité 1 fois Message édité par moustik510 le 26-01-2007 à 11:33:17 |
leto |
--------------- -- |
jmb74 Miaou | Effectivement j'ai une AliceBox qui intégre un firewall puisque j'ai dû ouvrir les ports afin d'utiliser VNC. Donc ca c'est parfait.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |