Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A l'usage des debutants : installer un soft sous Linux

n°934723
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 16-07-2007 à 21:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu pour revenir au sujet, moi qui suis un debutant (c'est le moins qu'on puisse dire) j'ai toujours pas compris comment sa marche votre truc !
 
Alors si j'ai bien compris vous parliez d'un utilitaire qui s'installe avec la distribution et qui permet par la suite d'installer d'autre logiciel (dont la liste est assez grosse).
Mais si la distribution en question n'installe pas cet utilitaire, on fait comment ?
 
En gros, je vois toujours pas comment on peut se passer de compilation, recherche des dependances, ect... quand on à choisit un distribution pas si courante (OpenSuze dans mon cas).
Et pourtant j'aimerais bien me passer de recompilation :p
 
Alors peu etre que je suis trop debutant, mais bon, c'etait bien le but du topic, d'erte accessible aux debutants, non ? Donc moi j'aimerais bien un peu plus de details... :)


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 21:10:17  profilanswer
 

n°934738
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 16-07-2007 à 22:01:17  profilanswer
 

Opensuse est pas un cas evident : par rapport a Ubuntu, le package manager n'a pas une importance aussi centrale. A priori Yast lui-meme doit pouvoir servir a installer des paquets, sinon apt existe aussi : http://susewiki.org/index.php?title=Install-apt4suse
 
Mais comme ca fait bien trois ans que j'ai plus touche a cette distro (Suse 9.1 la derniere fois, je crois), j'aurai du mal a t'aider davantage...

n°935065
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-07-2007 à 15:54:32  profilanswer
 

xav987 a écrit :

Heu pour revenir au sujet, moi qui suis un debutant (c'est le moins qu'on puisse dire) j'ai toujours pas compris comment sa marche votre truc !
 
Alors si j'ai bien compris vous parliez d'un utilitaire qui s'installe avec la distribution et qui permet par la suite d'installer d'autre logiciel (dont la liste est assez grosse).
Mais si la distribution en question n'installe pas cet utilitaire, on fait comment ?
 
En gros, je vois toujours pas comment on peut se passer de compilation, recherche des dependances, ect... quand on à choisit un distribution pas si courante (OpenSuze dans mon cas).
Et pourtant j'aimerais bien me passer de recompilation :p
 
Alors peu etre que je suis trop debutant, mais bon, c'etait bien le but du topic, d'erte accessible aux debutants, non ? Donc moi j'aimerais bien un peu plus de details... :)


Yast sur opensuse...


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence de rendu de GD entre Windows et Linux ?[linux] support UDF
[VMWare, Linux, grub(?)] waiting for root file systMount d'un système de fichier mac depuis linux
NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linuxwindows xp to linux
Linux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768[linux] droits samba pour users SFTP
installer .tar.gz sous ubuntuEcrire sur un partition NTFS à partir de linux
Plus de sujets relatifs à : A l'usage des debutants : installer un soft sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR