Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debutant]Problèmes post-install Red-Hat 8.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant]Problèmes post-install Red-Hat 8.0

n°245828
sashock
Posté le 05-04-2003 à 21:06:15  profilanswer
 

Alors voila g installé récemment une red hat 8.0.
J'ai 2 problèmes principaux
-Démarrage de w2k super long ( à la dernière phase juste avant l'affichage du bureau )
 
-et impossible de faire marcher ma connection à wanadoo cable (pppoe) déja pour commencer il echoue à initialiser mes 2 cartes reseau au démarrage
 
est-ce qu'une ame charitable pourrait m'aider a résoudre ces problèmes? ( surtout le 2eme )
merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 21:06:15  profilanswer
 

n°245912
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 06-04-2003 à 03:01:36  profilanswer
 

Pour le ralentissement du win2k j'ai des doutes sur le fait que ce soit lié à la redhat...

n°245918
BMOTheKill​er
Posté le 06-04-2003 à 03:36:58  profilanswer
 

pour le ralentissement de win : c'est un problème de partitions, en effet il y a un problème de flag dessus et win essaye de les monter, hors il ne connais pas le format (explication en gros), si tu nous dit la structure de ton ou tes disque(s) (je pense que tu as installé les 2 sur le même disque), ce sera plus facile de t'aider
 
pour la connec : si tu pouvais nous coller ici-même le contenu des 2 fichiers :
 
/etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth0
/etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth1
 
ce sera aussi plus facile, dis-nous aussi :
 
- modèle des cartes
- sur laquelle des 2 est branché le modem
 
si tu sais un peu configurer le réseau, tu peux essayer par toi-même en utilisant "redhat-config-network-gui", s'il n'est pas installé, tu peux le faire en installant :
 
redhat-config-network-1.1.20-1.noarch.rpm
 
il se trouve sur un des 3 cd, je sais plus lequel, sinon tu peux le télécharger au préalable ici : ftp://fr2.rpmfind.net/linux/redha [...] noarch.rpm
 
pour installer, à faire dans le répertoire où se trouve le fichier :
 
rpm -Uvh redhat-config-network*.rpm

n°245987
sashock
Posté le 06-04-2003 à 13:07:18  profilanswer
 

Voici la structure de mes disques:
http://sashock.free.fr/partitions.gif
 
Pour les fichiers de config je posterais ca tout a l'heure
et d'ailleurs je ne sais pas sur quelle carte est branché mon modem =) c'est pour ca je pense virer la 2eme carte car elle me sert pas pour l'instant de toute facon.
 
sinon a part ca g peur d'avoir fait des conneries a bidouiller depuis hier  que ca soit avec ifconfig up down etc(  :D  ) ou avec le gui  red hat ( je pense ke ce dont tu parle est installé car g acces aux connections / cartes et leur parametres  par un e interface graphique)
 
merci de m'aider en tout cas :hello:

n°246002
sashock
Posté le 06-04-2003 à 13:57:07  profilanswer
 

voila g retiré la carte en trop et voila la cfg:
# Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
# for the documentation of these parameters.
USERCTL=no
PEERDNS=yes
TYPE=Ethernet
DEVICE=eth0
HWADDR=00:e0:4c:ab:1f:97
BOOTPROTO=dialup
ONBOOT=yes

n°246103
sashock
Posté le 06-04-2003 à 18:30:45  profilanswer
 

up :bounce:

n°246386
BMOTheKill​er
Posté le 07-04-2003 à 11:21:48  profilanswer
 

bon pour ton problème de disque, je ne sais pas trop comment il était avant, donc s'il était vide ou si tu avais déjà des partitions, donc prenons le 2ème cas (ce qui me semble le plus probable vu le problème), tu avais donc déjà des partitions sur ton disque 2, tu les as modifié soit avec PM (sous win) soit avec l'installateur de la RH... le problème c'est qu'en modifiant tes partitions, tu as changé le format donc, ce qui fait que win ne reconnait plus le type mais pour lui elles sont toujours là comme dans l'ancien format (il faudrait une option pour supprimer le support en fait)... ce que tu aurais dû faire : soit supprimer les partitions (mais vu le taux d'occupation de H:, je ne pense pas que ce soit possible, soit tu faisais juste de l'espace disque libre, pas de nouvelle partition pour le moment, puis avec l'installateur de la RH tu faisais tranquillement tes partitions
 
pour ce qui est de la connec : sous win, ta carte réseau à une adresse statique ? si oui il faudra la configurer de même sous RH, donc ton fichier ressemblera plus à ça :
 

Code :
  1. # Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
  2. # for the documentation of these parameters.
  3. NETMASK=MASQUE_DE_SOUS_RESEAU
  4. BOOTPROTO=none
  5. BROADCAST=xxx.xxx.xxx.255
  6. IPADDR=xxx.xxx.xxx.xxx (IP DE LA CARTE RESEAU)
  7. NETWORK=xxx.xxx.xxx.0
  8. ONBOOT=yes
  9. DEVICE=eth0


 
bon, je sais pas si dans ton cas c'est bien ça, donc faut voir selon la config que tu avais sous win, ça change pas
 
une fois que tu es sûr de ta config, tu peux l'enregistrer en même temps sous :
 
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
/etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [debutant]Problèmes post-install Red-Hat 8.0

 

Sujets relatifs
[Debian]install et conf de bridge/iptables[resolu :D] install apache 2.0.45 php 4.3.1 mysql 4.0.12
make modules && make modules_install HELPpb install mandake 9
Une marche a suivre pour une install propre de kde3.1(.1)Problemes son Alsa
Red hat et patch Sendmail[ Mandrake 9.1 ] Probleme a l'install ( incompatible Radeon900pro ?? )
Problemes : partage conexion internetPrb Mandrake 9.1 et install réseau/routeur speedtouch 510
Plus de sujets relatifs à : [debutant]Problèmes post-install Red-Hat 8.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR