Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Debian Sarge sur serveur en production?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°546314
duch
Posté le 25-08-2004 à 15:55:30  profilanswer

Salut,

comme vous le savez surement Sarge devrait sortir aux alentour du 15 septembre, or je dois installer un serveur et le mettre en prod d'ici la semaine prochaine...

que dois-je faire?

- installer woody puis faire un dist-upgrade une fois que sarge sera sortit (ça va bien marcher?)

- installer sarge et bidouiller les sources.list pour passer en stable une fois que sarge sera sorti?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:55:30  profilanswer

n°546328
farib
Posté le 25-08-2004 à 16:06:56  profilanswer

bein le dist upgrade ça marche très bien hein.

d'ailleurs, pour installer sarge, j'installe ma woody puis je fais un dist

Message édité par farib le 25-08-2004 à 16:07:52

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°546334
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-08-2004 à 16:13:39  profilanswer

S'il s'agit vraiment d'un serveur de prod dans un environnement sensible il reste déconseillé d'installer Sarge pour le moment.
Le plus simple est à mon avis d'encore patienter un mois environ sous Woody puis de faire la mise à jour à ce moment-là. Pour info il est utile de préciser que la mise à jour de la sécurité dans Sarge n'est pas encore effective pour certains packages.

L'équipe de sécurité de Debian ne s'est que très récemment penché sur les problèmes de sécurité de Sarge, extrait des annonces Debian :

Citation :

Analyse de la sécurité dans Sarge. Joey Hess a étudié chaque alerte de sécurité émise depuis 2004 pour vérifier si la faille de sécurité a été également corrigée dans Sarge. Les failles de sécurité non encore corrigées dans Sarge incluent ceux des paquets libpng, libpng3, php4, netkit-telnet-ssl, pavuk, www-sql, lha, log2mail, hsftp, trr19 et slocate. La vérification des alertes de sécurité des 18 mois restants — pour remonter à la publication de Woody — prendrait probablement quelques jours supplémentaires. L'analyse des alertes de sécurité de 2003 a révélé que les mises à jour de sécurité de tomcat4 et de gtksee sont absentes de Sarge.

Message édité par THRAK le 25-08-2004 à 16:14:11

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°546335
jojoleping​ouin
Posté le 25-08-2004 à 16:13:47  profilanswer

farib a écrit :

bein le dist upgrade ça marche très bien hein.

d'ailleurs, pour installer sarge, j'installe ma woody puis je fais un dist

J'ai fait pareil, ca marche au poil  :sol:

n°546339
cgo2
Dum spiro spero
Posté le 25-08-2004 à 16:15:45  profilanswer

y'a un installeur sarge en phase de test : http://www.debian.org/devel/debian-installer/

personnellement vu que la sarge est freezé je l'installerais directement, ça evitera un dist-upgrade chiant dans quelques semaines.

n°546342
duch
Posté le 25-08-2004 à 16:21:09  profilanswer

m'enfin si le dist-upgrade marche bien, je vais faire ça.

c'est que je ne l'ai jamais fait donc je me posais la question de la fiabilité de cette manip.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Debian : Souris USB logitecinstaller debian sur une Sparc Classic
Debian : Compil noyau 2.6.8[debian] apache 1.3.31 + php 4.3.4 => pb affichage d'image
[Debian ATI Driver] Probleme creation module fglrxMon serveur peine à afficher des images
Debian, connection interet + modem cableSarge netinst / portable CL56
Plantage aleatoire apres installation de SARGE sur un vieu ordi[Debian] mais pourquoi mon imprimante ne marche plus ?
Plus de sujets relatifs à : Debian Sarge sur serveur en production?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)