Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : problème de clavier lors de l'installation de gdm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : problème de clavier lors de l'installation de gdm

n°348644
shinmaki
Posté le 01-11-2003 à 13:01:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Tout fonctionne à merveille sous Debian jusqu'à ce que j'installe gdm. gdm se lance mais le clavier ne répond plus alors c'est difficile de se logguer... Lorsque je boote avec Linux_old, X plante et j'ai comme message d'erreur que le Kernel nVidia ne peut pas se lancer car aucune résolution n'est utilisable. Quand je désinstalle gdm, tout fonctionne.
 
Je suis la formation http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux mais je peux pas vous dire exactement où j'en suis car je n'arrive pas à accéder au site à l'heure actuelle.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 13:01:42  profilanswer
 

n°348672
Tranxen
Posté le 01-11-2003 à 13:39:06  profilanswer
 

Si tu as fait la partie où tu actives des consoles supplémentaires c'est normal. GDM est configuré pour tty7, or avec les consoles supplémentaires, c'est tty11 pour le serveur X il me semble.
 
Il faut changer ce paramètre dans la config gdm, ou virer les consoles supplémentaires, au choix. Par contre je me souviens plus où ça se passe.

n°348758
shinmaki
Posté le 01-11-2003 à 15:01:33  profilanswer
 

Merci, c'était ça !
 
J'ai supprimé les consoles suplémentaires et mis la console de log sur tty 6.
 
Peux tu m'aider pour quelques autres petits problèmes s'il te plait ?
 
- Je n'arrive pas à sauvegarder les réglages de Aumix. Quand j'appuie sur S, il ne se passe rien et à chaque redémarrage, je dois tout régler à nouveau.
 
- Je n'arrive pas à monter ma clé USB. Il me dit que le système de fichier n'est pas bon. J'ai mis vfat dans le fichier /etc/fstab.
 
- Dans /etc/fstab, je ne comprend rien à l'umask ! Je dois mettre 533 pour obtenir dr-xr-x--- ! Ca ne devrait pas être 550 ?
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : problème de clavier lors de l'installation de gdm

 

Sujets relatifs
Erreur incompréhensible lors du démarrage de X sous Debian SidProbleme avec mdk 9.2 et les driver ATI pour XF4.3
[Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!Gestion des packages sous Debian
Barbie sous Debian? -> c'est de l'humour, meme tt-hardware a marché :(mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linux
Pb installation kernel-sourceprobleme de compil ==> urgent
Probleme "Modem occupé" avec kppppb pour utiliser un routeur depuis une debian
Plus de sujets relatifs à : Debian : problème de clavier lors de l'installation de gdm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR