Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ Debian ] Nouveau Kernel 2.6.8 et souris USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Debian ] Nouveau Kernel 2.6.8 et souris USB

n°756641
tehtwig
Posté le 28-11-2005 à 01:06:44  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je préviens je débute sous linux, mais j'ai de la volonté. J'ai lu une térachiée de tutos et FAQs pour mon problème, mais toujours pas de solution. Alors voila mon problème :
Je tourne sous une Debian Sarge avec un kernel 2.4.27, et aujourd'hui j'ai installé le kernel 2.6.8. Sous le 2.4.27 ma souris en USB fonctionne, sachant que c'est mon install "de base" de Debian. Quand je load ma Debian avec la 2.4.27 , la loupiote (optique :p) de ma souris s'allume pendant le boot avant l'écran de log/pass, et elle marche très bien. Par contre avec la 2.6.8, la loupiote reste éteinte, et ne s'allume jamais, même apres s'étre loggué.
 
Alors je pense (ou alors je me gourre) que ça viens d'une compilation "foireuse", à savoir que j'ai du oublier d'activer une option. J'ai recompilé plusieurs fois, et dans "make menuconfig" j'ai bien activé "USB Support -> USB Human Interface Device (full HID)". Par contre certaines les FAQs disent qu'il faut activer aussi "InputCore support -> Mouse support". Ok moi ça me dérange pas hein, mais je ne trouve le menu "InputCore Support" nulle part dans le menuconfig. Ca a changé de place ou alors je cherche pas au bon endroit ? :'(
 
Et oui oui j'ai lu plein de forums, mais apparement y'a que moi qui y arrive pas. C'est cool d'etre un loser.
Merci d'avance :p


Message édité par tehtwig le 28-11-2005 à 01:09:06
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 01:06:44  profilanswer
 

n°756836
tehtwig
Posté le 28-11-2005 à 16:51:53  profilanswer
 

28 lectures et pas de réponse, je commence à croire que je suis bien le seul :(

n°757036
tehtwig