Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Conseil d'OS ] pour un PC tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'OS ] pour un PC tactile

n°1340070
kainwg
Posté le 24-06-2013 à 10:43:09  profilanswer
 

Bonjour!
Je viens vous demander conseil pour l'OS de mon J3400 Motion Computing. (Core i5, 2go ram, 128go)
 
Alors pour faire simple, j'ai eu cette "tablette PC" il y a 20 mois avec Windows 7 dessus (+ surcouche).
Depuis, j'y ai installé Windows 8 preview et ça m'a amplement satisfait. Jusqu'au jours où cette version teste s'est arrêté, façon de parler, car je peux l'utiliser mais il se reboot toutes les heures et j'ai plus accès aux périphérique audio/video.
Bref, ça m'a bien dégoûté, surtout que je peux pas retourner sur mon Win7 (sans le réinstaller).
Du coup, j'ai un peu délaissé la bête...  
 
Aujourd'hui, j'aimerais changer l'OS pour une plateforme libre (linux/ Ubuntu) et ainsi garder ma clé win7 pour le pc fixe que je monte.
Concernant le choix de l'OS libre, je ne sais pas celui qui est le plus adapté. J'ai entendu parler d'un Ubuntu touch...
J'aurais besoin d’être orienté, avec le nombre incalculable de linux... j’avoue ne pas trop comprendre  :pt1cable:  
 
Mes critères sont simples:
 
-Gratuit
-Adapté au tactile
-Fluide(voir très fluide)
 :sol:  
 
Sinon, je compte surtout utilisé la Tab comme station multimédia et lors de déplacements...  
Merci d'avance à très vite!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 10:43:09  profilanswer
 

n°1340120
blazkowicz
Posté le 24-06-2013 à 23:53:37  profilanswer
 

Intéressant comme défi, mais pas évident puisque les diverses solutions sont en développement.
 
Il y a aussi une différence entre Ubuntu le système d'exploitation, qui peut très bien tourner en ligne de commande seulement ou avec n'importe quel bureau (KDE, xfce, lxde etc.) et l'environnement de bureau fait par Ubuntu, Unity sur les PC de bureau et Ubuntu Touch, à venir et également sur téléphone et tablette.
 
Ubuntu Touch est peut-être intéressant, je ne sais pas, mais un autre bureau prometteur est KDE Plasma Active.
http://plasma-active.org/
En suivant le lien "Get It" il y a des instructions, des liens et du tout peut-être peux tu tester ceci :
 
image d'un linux "mobile" mais pour PC (x86)
https://share.basyskom.com/plasma-a [...] er/stable/
version "kubuntu-active" d'ubuntu 13.10, en développement donc
http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu-active/daily-live/
 
Le premier a Plasma Active 3, le deuxième je ne sais pas si c'est le 3 ou le 4. On peut supposer que le 4 a de nouvelles fonctionnalités, des bugs corrigés et de nouveaux bugs.
 
trouvé des images Ubuntu Touch preview, ce qui est le "Ubuntu pour téléphone" et tablettes.. Ah ben zut, c'est pour ARM! Cela ne semble pas destiné aux PC.
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-t [...] d/current/
 
Ubuntu "standard" avec le bureau Unity peut être essayé aussi (Ubuntu 13.04) ou alors un Gnome 3 : http://ubuntugnome.org/
Mais ce n'est peut-être pas spécialement conçu pour être utilisé seulement avec un touchscreen (a minima tu aurais un clavier virtuel assez facilement accessible, en ajoutant un raccourci dans une barre) c'est plutôt pour les PC de bureau standard.

n°1340132
kainwg
Posté le 25-06-2013 à 08:33:27  profilanswer
 

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

 

Effectivement le KDE Plasma Active m'a l'air bien pratique, je pense que je vais essayer ça ! Et si ça ne marche pas bien, je me porterais sur un Ubuntu+Unity.
Aussi, j'aimerais savoir si : Gnome ... ce sont des Ubuntu modifier ou des linux modifiés ?
Si jamais quelqu'un a déjà installé KDE plasma, j'aimerai avoir un retour de son expérience et des conseils d’installation et config.
Merci et bonne journée ;)


Message édité par kainwg le 25-06-2013 à 08:35:42
n°1340255
alex7532
Posté le 26-06-2013 à 15:19:14  profilanswer
 

Tu peux essayer android x86, apparemment ca marche pas mal, meme si toutes les appli ne sont pas encore compatibles

n°1340297
kainwg
Posté le 26-06-2013 à 22:05:19  profilanswer
 

merci ça m'a l'air bien et simple androidx86, en plus je peux gagner en autonomie du coup :D ...  
Je compte faire la manip en début de semaine pro, je posterai sur le sujet pour les intéressés.

n°1340298
kainwg
Posté le 26-06-2013 à 22:06:01  profilanswer
 

au faite toujours pas de retour sur KDE plasma ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Conseil d'OS ] pour un PC tactile

 

Sujets relatifs
Q 3 OS win et mageia m disque qui géré quoi ??Pc, jeux ubisoft,réinstal obligatoire Driver a chq reboot !?
Mon PC ne boot plus :-(demande conseil - VM Poste de Travail sous Virtualbox
Quel OS light pour recycler un laptop en mediacenter pour un enfantCombien de Go pour la Swap de mon PC (1 Go RAM) ?
[plan9][9front][etc...] des gens sur cet OS ?Os minimaliste pour Navigation internet
Linux pour PC portable compaq cx5000 ???Installation de tout OS impossible sur HP Envy h8-1420ef (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'OS ] pour un PC tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR