Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Connexion graphique à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion graphique à distance

n°1047912
microsoft
Posté le 02-06-2008 à 21:21:36  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
voilà, j'ai un accès root sur un serveur dédié (debian etch avec seulement un shell, pas d'interface graphique), je souhaiterais savoir quelles sont les méthodes que je pourrais utiliser pour ouvrir une session distante ?
 
J'entends parler de serveur X, XDCMP, mais je suis un peu perdu là, je souhaiterais utiliser un client X sous windows, afin d'ouvrir une session distante sur gnome si possible (si possible crypté via ssh), je serais tenté d'installer xorg, mais c'est peut être comme utiliser un tank pour écraser une mouche, il y a peut être plus simple.
 
Merci de vos conseils. a+  :)  


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 21:21:36  profilanswer
 

n°1047916
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-06-2008 à 21:37:36  profilanswer
 

ssh + export du serveur X (le nom de l'option m'échappe mais ça se configure dans /etc/ssh/sshd_config )


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1047917
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2008 à 21:50:37  profilanswer
 

juste pour le fun
 
avec X11, le client est sur le serveur et le serveur est sur le client.
 
Donc il va te falloir un serveur X sur ton windows et la xlib (libX11) sur ton serveur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1047990
microsoft
Posté le 03-06-2008 à 08:37:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :jap: , je suis en train d'essayer freenx qui m'a l'air pas mal.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1048224
Gavrinis
Open your mind
Posté le 03-06-2008 à 20:08:56  profilanswer
 

sinon il y a Xming

n°1048244
dam1330
...
Posté le 03-06-2008 à 21:28:32  profilanswer
 

nx - nomachine est une tres bonne solution, tres bonne perf

n°1048597
fighting_f​alcon
Posté le 05-06-2008 à 07:58:24  profilanswer
 

Homer_Simpson > X11Forwarding


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Connexion graphique à distance

 

Sujets relatifs
Connexion internet : Obligé de deconnecter et reconnecterProbléme de connexion sur win server 2003
Pas de connexion en WPA2/PSK+AESexiste-il un outil de gestion des ACL en mode graphique ?
Problème de contrôle à distance[AIX 5.2] Autoriser la connexion root en X distant
Samba : probleme connexionactiver la connexion réseau par câble (en ligne de commande)
[Apache] administration à distance via Filezilla 
Plus de sujets relatifs à : Connexion graphique à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR