Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Compilation du noyau de linux, besoin d explications...

n°342890
xilebo
noone
Posté le 22-10-2003 à 11:14:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma compact flash est branché sur un port IDE , je n ai absolument pas besoin du support SCSI. et de toute facon , ce n'est a mon avis pas un probleme de config du noyau puisqu'il ne demarre meme pas. Il reste bloqué apres la decompression de celui-ci par le boot loader.
 
 
je ne peux pas utiliser make-kpkg car je n utilise pas les sources du CD mais les sources telechargés sur www.kernel.org

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 11:14:12  profilanswer
 

n°342901
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 22-10-2003 à 11:29:40  profilanswer
 

Citation :

je ne peux pas utiliser make-kpkg car je n utilise pas les sources du CD mais les sources telechargés sur www.kernel.org


et ?
encore heureux que make-kpkg marche avec ca !
 
en ce qui concerne la compact flash as tu compiler le support PCMCIA/IDE ?
 
A+

n°342944
xilebo
noone
Posté le 22-10-2003 à 12:58:29  profilanswer
 

bah je vais verifier mais je pense que ca n est pas nécessaire.
 
make-kpkg sert a quoi exactement ?

n°342947
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-10-2003 à 13:00:46  profilanswer
 

juste en passant certains options intéressantes et leur explmications -> http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#conf


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°342950
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 22-10-2003 à 13:05:01  profilanswer
 

Je n'ai pas de compact flash, mais apparement dans ton cas il faut integrer ca dans le noyau pour pouvoir y acceder : PCMCIA/IDE  
 
make-kpkg sert à faire un packet debian a partir des sources du noyau, ca te ait un noyau compiler et ses modules, ensuite il ne reste plus k un dpkg -i kernel... et l install se passe tout seul, noyau, module, lilo ...
 
A+

n°342955
xilebo
noone
Posté le 22-10-2003 à 13:10:41  profilanswer
 

bah c bizarre car ma compact flash est detectée dans le bios comme un disque dur (carte PC104) je n ai pas de port PCMCIA

n°342957
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 22-10-2003 à 13:17:03  profilanswer
 

Ah ... ces precisions n'auraient pas été supperflues ...
 
A+

n°343029
xilebo
noone
Posté le 22-10-2003 à 16:13:15  profilanswer
 

:fou:  
 
la je commence a ne plus comprendre :(
 
 
Doutant de ma compact flash, j ai branché un disque dur sur cette machine (qui est une carte PC104 je precise)
 
j ai donc installé la debian le plus simplement possible (woody) avec mes 6 disquettes d install + installation par reseau.
 
J'ai donc un systeme tout propre en version 2.4.18.
 
 
j installe les packages suivants :
 
ftpd (pour transferer mes donnees)
gcc
make
bin86
libc6-dev
libncurses5-dev
bzip2
 
 
afin de pouvoir compiler mon nouveau noyau.
 
 
Je telecharge la version 2.4.20 (j ai essayé aussi avec 2.4.22) de mon noyau.
 
Je la decompresse (bien passé donc image non corrompue pour moi)
 
 
je lance un make menuconfig
 
 
Je laisse les options par defaut, je retire juste : scsi, usb, sound.
 
 
je fais make dep : pas d erreur
make bzImage: pas d erreur (meme pas le message size is too big)
make modules
make modules_install
make install.
 
 
Cette derniere commande permet d installer le noyau, elle fait apparemment la chose suivante :
 
 
elle copie vmlinuz-2.4.20 dans / et cree un alias vmlinuz sur ce fichier.  
elle copie System.map-2.4.20 dans / et cree un alias System.map sur ce fichier.
 
 
ca lance ensuite lilo et ajoute la nouvelle config a lilo.
 
 
 
Je reboote : ca bloque sur :
 
Uncompressing kernel ... Ok. Booting linux.
 
Le clavier est bloqué, les leds (ver num) sont bloqués je ne peux pas faire CTRL-ALT-SUPPR je dois redemarrer en coupant l'alim (j ai pas de bouton reset).
 
 
 
J'ai donc essayé de bidouiller lilo (car je pense que ca vient de la). J'ai donc copié mon System.map dans /boot et mon vmlinuz dans /boot, j'ai recréé mes liens dans lilo, je relance lilo il me dit ok (donc pas derreur) -> je reboote , reblocage.
 
 
Je comprends plus la :??: je pense pourtant faire comme il faut.
 
 
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je précise , avec le noyau de la version de base de debian , ca boote tres bien (mais je dois installer bootsplash).
 
 
Comment faire pour resoudre mon probleme.
 
 
 
PS :quelqu'un sait il ou je peux trouver une doc TRES detaillée sur le contenu de /boot et sur les parametres de lilo.conf  
 
 
 
Merci

n°343035
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 22-10-2003 à 16:35:16  profilanswer
 

Si avec un noyau de base ca boot bien, c'est que en enlevant scsi ou usb ca fait merder quelque chose , non ?
 
A+

n°343284
xilebo
noone
Posté le 23-10-2003 à 09:27:43  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas, comment lilo fait le lien avec le fichier System.map ? car lorsque j'installe la version standard , j'ai la configuration suivante :
 
 
j'ai /vmlinuz qui est un lien vers /vmlinuz-2.4.18-bf4 (mon noyau quoi :-p )
 
j'ai /boot/System.map-2.4.18-bf4 qui correspond a ma map , mais je n'ai aucun fichier System.map. pourtant ca boote
 
Sachant que le fichier /boot/System.map-2.4.18-bf4 n apparait pas non plus dans lilo.conf, et qu'il n'y a apparemment pas de regle standard sur le chemin et le nom de ce fichier (car lorsque je compile mon nouveau noyau, il me met le System.map-2.4.20 a la racine et un lien symbolique System.map a la racine aussi), comment lilo fait il pour savoir ou se trouve ce fichier qui a l air important.
 
 
 
Merci de m'aider :( je galere vraiment la.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 09:27:43  profilanswer
 

n°343289
impulse
Posté le 23-10-2003 à 09:43:16  profilanswer
 

Je te conseille de lire la formation de VIA si ce n'est pas deja fait => http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
note : y'a une section qui concerne la compil du noyau.

n°343295
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 23-10-2003 à 09:58:14  profilanswer
 

System.map ne sert à rien ! sauf pour le debugeage
il sert a faire une correspondance entre les adresses des fonctions et le nom de ces fonctions.
Sinon pour le retrouver le systeme utilise different chemin telque /boot/system.map /boot/system.map[versiondemonnoyau] ...
 
A+


Message édité par Aragorn_1er le 23-10-2003 à 10:01:19
n°345866
xilebo
noone
Posté le 28-10-2003 à 10:49:31  profilanswer
 

bon apparemment en chargeant le fichier de config de la debian , ca compile bien... j ai du oublier quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Victoire de Linux et du libre à Munichjmsn sous linux...
[explications!] preemptible, %user, %cpu et autres :)quel taille pour les partitions linux ????
c est koi encore ce pb de compilation kernel (mandrake)Vocal avec un client msn sous Linux ?!
Pétition pour la libération des pilotes Nvidia nforce sous Linuxnewb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possibl
[PHP] probleme à la compilation / MAJ zlibJe cherche une distrib linux...
Plus de sujets relatifs à : Compilation du noyau de linux, besoin d explications...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR