Bonjour les llinuxiens.
Voici ce qui m'amène, j'ai récemment fait une clean install de windows 7 sur mon pc qui avait accumulé tout un tas de trucs en 4 ans + les crapware d'origine que je n'avais jamais désinstallés.
Je voulais en même temps m'installer une petite distrib linux à coté, et mon choix s'est porté sur linux Mint dont j'ai bien aimé l'interface.
Comme windows reste pour le moment clairement mon premier usage, je n'ai préparé qu'un petit espace pour Mint mais qui sera suffisant pour moi, le problème c'est que je ne voulais faire un truc simple, avec uniquement 2 partitions, le swap et le reste sur la partition racine / , pas de /boot ou de /home.
Je pensais que ça irait tout seul, je l'ai déjà fait avec 7 et ubuntu sur une autre machine, sauf que là, ça ne fonctionne pas, je fait le partitionnement, je crée le swap, et la racine / , je sélectionne la partition racine / pour le boot loader, l'installation se fait, mais au redémarrage pas de choix de l'OS ça démarre sur 7 directement. Pas de grub et l'amorceur windows ne propose que 7.
Est-ce que ça signifie que j'ai besoin de créer une partition de boot? J'ai lu que sur les PC d'après 2007 ce n'était pas nécessaire, le mien est de 2010, c'est un hp dv7-4091sf avec le dernier BIOS.