Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Faire cohabiter Linux et Windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabiter Linux et Windows 7 ?

n°1368781
echab
Posté le 17-11-2014 à 05:58:54  profilanswer
 

Bonjour  :)
 
 
Je suis sous Kubuntu (en dual boot avec Linux Mint Xfce) depuis 6 mois sur mon PC fixe, et c'est un vrai bonheur.  :sol:  
J'ai aussi un PC portable sous Window$ 7 avec deux disques durs de 750 Go. J'aimerais bien y installer Kubuntu en dual boot. Malheureusement, un informaticien m'a déclaré un jour que ce n'était pas possible à cause d'un problème d'incompatibilité Linux-Window$.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par echab le 17-11-2014 à 13:31:47

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 05:58:54  profilanswer
 

n°1368782
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-11-2014 à 07:15:59  profilanswer
 

echab a écrit :

Bonjour  :)
 
 
Je suis sous Kubuntu (en dual boot avec Linux Mint Xfce) depuis 6 mois sur mon PC fixe, et c'est un vrai bonheur.  :sol:  
J'ai aussi un PC portable sous Window$ 7 avec deux disques durs de 750 Go. J'aimerais bien y installer Kubuntu en dual boot. Malheureusement, un informaticien m'a déclaré un jour que ce n'était pas possible à cause d'un problème d'incompatibilité Linux-Window$.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Qu'il n'avait pas envie de s'occuper de ton problème...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1368820
echab
Posté le 17-11-2014 à 13:30:36  profilanswer
 

OK, c'est bien ce que je pensais ;)  
Encore merci

Message cité 1 fois
Message édité par echab le 17-11-2014 à 13:31:00

---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1368835
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 15:00:03  profilanswer
 

echab a écrit :

OK, c'est bien ce que je pensais ;)  
Encore merci


 :non: cela dépends, si tes 2 disques sont config en RAID ou pas.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368842
echab
Posté le 17-11-2014 à 16:27:46  profilanswer
 

J'ai regardé ce que voulait dire RAID ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 et il me semble que non, les deux disques sont probablement indépendants puisque l'un des deux est complètement vide.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1368844
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 16:43:04  profilanswer
 

echab a écrit :

J'ai regardé ce que voulait dire RAID ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29 et il me semble que non, les deux disques sont probablement indépendants puisque l'un des deux est complètement vide.


alors dans ce cas, on en revient à la 1ère réponse de Fork avec cette bonne intuition. :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368873
echab
Posté le 17-11-2014 à 21:56:09  profilanswer
 

Sinon, j'aimerais installer sur le PC portable mon Kubuntu tel qu'il se trouve sur mon PC fixe.  
J'ai bien une idée : restaurer une image disque par Clonezilla, mais est-ce-que ça peut marcher ?
Peut-être y-a-t-il d'autres solutions ?  
Merci à vous.


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
n°1368877
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 23:01:40  profilanswer
 

fait une install propre au matos puis recopy ton /home/usercomplet


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368928
blazkowicz
Posté le 19-11-2014 à 00:08:06  profilanswer
 

Avec un PC qui a un BIOS, rien de plus simple de faire cohabiter les deux (si ce n'est que Windows 7 va niquer le bootloader et qu'il faut donc l'installer en premier, ou réinstaller le linux, ou régler le problème)
 
Avec un PC qui a un UEFI et une installation en mode UEFI, partitions GPT, ça a l'air plus compliqué. Peut-être que ça marche avec Windows 7 installé en premier, mais avec linux installé en premier je n'y étais pas arrivé. Je ne sais pas si Windows 8.x aurait fait mieux. Peut-être. En tout cas il aurait fallu détruire tout le contenu du disque dur et recommencer avec soi Windows installé en premier en GPT, soit le disque dur partitionné en MBR.

n°1369216
echab
Posté le 21-11-2014 à 21:02:33  profilanswer
 

Oui, bon, Kubuntu en premier dans la séquence de boot ça m'a l'air aléatoire mon projet... :??:  
Je crois que je vais me contenter de Kubuntu sur le fixe car je n'utilise que très peu mon portable (uniquement quand le fixe est occupé, en synchronisant mes deux Firefox avec Sync).
Merci encore à tous et bonne soirée.  :hello:


---------------
François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 21:02:33  profilanswer
 

n°1370969
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 18-12-2014 à 16:08:18  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Avec un PC qui a un BIOS, rien de plus simple de faire cohabiter les deux (si ce n'est que Windows 7 va niquer le bootloader et qu'il faut donc l'installer en premier, ou réinstaller le linux, ou régler le problème)
 
Avec un PC qui a un UEFI et une installation en mode UEFI, partitions GPT, ça a l'air plus compliqué. Peut-être que ça marche avec Windows 7 installé en premier, mais avec linux installé en premier je n'y étais pas arrivé. Je ne sais pas si Windows 8.x aurait fait mieux. Peut-être. En tout cas il aurait fallu détruire tout le contenu du disque dur et recommencer avec soi Windows installé en premier en GPT, soit le disque dur partitionné en MBR.


 
j'ai réussit a monter un dual boot Linux/Windows sur un portable Windows  7 UEFI préinstallé (sans cd d'install si quel que chose merde) ce fût méga sportif, mais ca fonctionne  [:actarus44] par contre ce Windows 7 qui se met a jour seul  [:je rage] ... il flingue régulièrement le GRUB , apres avec un live cd et boot repair c'est vite fixé mais jamais bien drôle
 
de mémoire  
1 - créer un CD de récup windows (en gros un boot cd avec des outils windows pour partitioner jouer avec ton UEFI ... )
2 - Botter sur le cd de récup et en ligne de commande rétrécir la partition préinstallé d'utilisation (bien garder la partoche de récup windows si ca pète)
3 - sauver le contenus de ta partoche uefi
 
4 -  suivant le bios dégager des options uefi.... mais je sais plus les quels...  et booter sur un live CD Linux -> installer sur l'espace libéré
5 - booter sous linux et lancer boot-repair en lui disant re reparrer ta partoche UEFI
6 - rebooter, grub est là avec windows et linux.  
 
 
 
/!\ tes partoches linux "master" et windows ne doivent pas être a 3km de ta partoche UEFI
 
donc ce que j'avais fait, jai fait une partoche de 10Go pour mon linux direct derrière la partoche UEFI, et le reste une partoche data a la fin du disque
 ce qui donne en gros  
 
UEFI-Linux-Windows7-RecupWin7-SwapLinux-DatasLinux
 
J'ai galéré facile 2semaine, faillit perdre au moins 5x ma partoche windows, n'y a pas crus quand ça à fonctionné, jamais je ne recommencerais ...mais ça marche nickel et a part cette fâcheuse tendance de Windows a flinguer mon grub a chaque grosse mise a jour.... c'est beau la vie  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Faire cohabiter Linux et Windows 7 ?

 

Sujets relatifs
Thème Windows 7 sous Ubuntu 14.10Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essai
Accéder à Ubuntu en Terminal server à partir de windows 7hesite grandement a passer de window a linux
Cle USB inutilisable après installation Linuxlinux sur wind7
Désinstaller Linux Mint 17Recherche application pour les anniversaires sous (Linux)
Installation serveur Irc sous Linuxarchitecture full linux : quelles briques ?
Plus de sujets relatifs à : Faire cohabiter Linux et Windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR