Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  linux sur wind7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux sur wind7

n°1366854
mikael59
Posté le 24-10-2014 à 21:33:46  profilanswer
 

Bonsoir a toute et à tous,
M'intéressant un petit peu à l'informatique j'ai installé ubuntu sur un vieux pc portable vista afin de découvrir un peu linux, suite à l'achat d'un pc fixe, j'ai voulu installer linux cette fois ci sur mon pc portable plus récent (zeenbook) pensant que cela aurait était aussi simple qu'avec l'ancien pc portable, or impossible de mettre linux (ubuntu 14 ni remettre windows 7 avec le cd de restauration) visiblement un problème avec l'UFEI  
Lors se que je lance le pc et fait echap il me propose de le lancer avec le cd, avec le cd en mode UEFI ou avec ubuntu  
Mon idée de départ était enfaite de faire de ce pc portable un pc linux j'ai enfaite donc booter le pc sur le cd ubuntu afin de l'installer dessus et la il me met en rouge et en grand ERROR
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 21:33:46  profilanswer
 

n°1366855
mikael59
Posté le 24-10-2014 à 22:06:20  profilanswer
 

Pour la première fois j'ai réussi à lancer linux mais mon problème est qu'en éteignant le pc et en le rallumant il ne se lancer pas mais me met une page d'invite de commande, en allant dans le bios les option de démarrage son ubuntu (PO: HITACHI HTS....) en double et le 3éme est "enter setup"

n°1366867
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 25-10-2014 à 10:55:55  profilanswer
 

une page d'invite de commande ?
la quelle  ??
 
celle de linux (login/password)
celle du bios ou UEFI ??
celle du bootsecteur ??
:hello:


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1366908
mikael59
Posté le 25-10-2014 à 21:45:03  profilanswer
 

Bonsoir et merci de prêter attention à ma requête
Enfaite quand j'allume le pc il me met une page en me proposant de lancer ubuntu ou de consulter les options avancées pour ubuntu, si je lance ubuntu il ne me fait plus rien il me laisse une page violette, si je choisi les options il me donne 4 possibilités : (ubuntu, avec linux 3.13.0-37-généric) (ubuntu, avec linux 3.13.0-37-généric recovery mode) (ubuntu, avec linux 3.13.0-32-généric) (ubuntu, avec linux 3.13.0-32-généric recovery mode)  
En sélectionnant le premier il me met : chargement de linux ....
chargement du disque mémoire initial et ne fait plus rien
En sélectionnant le second il me fait la même chose puis fait défiler des ligne de commandes notamment avec (initramfs)
En sélectionnant le 3éme il lance ubuntu normalement
En sélectionnant le 4éme il m'ouvre une page de ligne de commande commencant par "gave up waiting for root device. common roblèms
J'ai pensé que cela pouvait venir du fait d'avoir installer 2 ubuntu différent, j'ai essayé de remettre windows 7 d'origine afin de reprendre l'installation de linux a 0 mais pas possible quand je lance le cd il me met error en grand


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  linux sur wind7

 

Sujets relatifs
Désinstaller Linux Mint 17Recherche application pour les anniversaires sous (Linux)
Installation serveur Irc sous Linuxarchitecture full linux : quelles briques ?
Distribution linux la plus rapide au démarrage ?Bloquer un linux, c'est possible ?
Boîtiers multimédia 3 To: compatiblilité avec Linux (Kubuntu) ?[RESOLU] rename d'util-linux
[Résolu] Installation de Linux Mint - Utilisation de deux HDDCAO / DAO sous Linux (en open source) c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : linux sur wind7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR